romuge Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Salut à tous Cette après midi je me decide à faire tourner un peu ma Séville histoire de lui faire un peu de bien. Il fait 3 à l'extérieur et elle est stockee au chaud toute l'année ,en ce moment j'ai environ 15.16 dans mon atelier. Et me revoilà face a ce problème de vapeur qui sort des aerations ,une vapeur un peu grasse . Ce phénomène n'arrive qu'en hiver . Bien sûr sous le capot rien à signaler , jdc ok et pompe à eau neuve. Je precise que la clim ne fonctionne plus mais que le compresseur est toujours entraîné par ça courroie et le système d'embrayage à l'air de fonctionner . Je pense qu,il y a un phenomene de point de rosée ce qui explique que ça n'arrive qu'a une certaine température. Si vous avez des idées.....Merci d'avance Citer
Comet72 Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Radiateur de chauffage percé. Citer
pretender03 Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 41 minutes, Comet72 a dit : Radiateur de chauffage percé. +1 Citer
Gilles Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Pareil. Surtout si la vapeur est légèrement grasse. Citer
romuge Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Oui mais je n'ai aucune trace de liquide de refroidissement nul part et pourquoi juste en hiver et pas en été alors que le moteur chauffe plus et a l'odeur ça ne sent pas le ldr Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Peut être qu'en été tu n'utilise pas le chauffage justement Si la perforation n'est pas importante tu peut ne pas avoir de fuite "liquide" mais seulement de l'évaporation à cause de la pression, et cela n'as pas forcément l'odeur typique (vécu). Citer
romuge Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Sortir un radiateur de chauffage sur une Séville ....si un de vous la déjà fait je veux bien des tuyaux . Sur ma plymouth de 65 j'ai fait refaire le radiateur de chauffage mais j'avais du ,ldr qui pissait dans l'habitacle. Mon niveau devrait baisser non ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Là d'après ce que tu dit tu n'as que de la vapeur, alors ça s'échappe très très très lentement .... Il va falloir déposer le bloc de ventilation qui est sous le tableau de bord, pénible mais pas insurmontable, le plus dur étant de le sortir le là Citer
romuge Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Je vais étudier cette affaire surtout que la Séville est une vrai usine à gaz ... Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Beaucoup de tuyaux à dépression ? Citer
romuge Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 A fond et si tu en débranches une sans faire gaffe c'est la panne , c'est ce qui m'est arrivé avec une durite de 3mm qui va au calculateur en dessous du tableau de bord ,3 semaines pour trouver la panne ,et je les trouvé pas hasard . Citer
Alban42800 Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Je vote aussi pour le radiateur de chauffage avec une mini fuite. Dans ce cas tu dois avoir de la buée sur le pare brise ce qui est assez pénible. La panne peut rester en l'état des mois et un jour la fuite grandit et le passager se retrouve avec les pieds dans le LDR. Dans ce cas on peut shunter le radiateur pour continuer à rouler. Je l'ai changé sur l'odsmobile, il y a peut être des similitudes avec ta cad ; c'est ici en photos : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19464-oldsmobile-cutlass-brougham-1986-gpl/?do=findComment&comment=499937 Citer
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