Cyril-Vrx Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à toutes et à tous, et tous mes vœux pour cette année 2018. Voilà j'expose mon problème avec mon Durango moteur V8 4.7L de 2001. Un beau jour d'été en me baladant normalement dans mon Durango je me suis apercu d'une monté en température du moteur !!! Obligé de m'arrêté j'ouvre le capot moteur pour voir et je constate que les durites de liquide de refroidissement sont très gonflé. Je laisse refroidir j'ouvre gentiment le bouchon de remplissage et j'arrive à remettre 5L de liquide de refroidissement que j'avais dans le coffre + un peu d'eau pour compléter le plein. Je repars je roule quelque Km et là je vois l'aiguille de température qui recommence à monter dans le rouge A nouveau obligé de m'arrêter dés que possible. Dépannage du Dodge avec une dépanneuse, et après pas mal de misère au final il arrive chez moi. Je me renseigne ou je peu sur mon problème, et le même constat revient "c'est un problème de joint de culasse ou de culasse". Je démonte donc tout ce qui me gène pour pouvoir enlever les couvre culasse. Après les avoirs enlever, mauvaises surprise je vois une substance jaunâtre épaisse "appeler aussi mayonnaise" partout à l'intérieur des deux culasse la dégouté !!! Je me renseigne pour le remplacement des joints de culasse ou/et des culasses si besoin, et on m'annonce des prix exorbitants pour mon budget. Je décide de trouver des pièces neuve et de le faire moi-même. Je trouve deux culasse complète neuve + les joint de culasse sur internet pour mon moteur. Je démonte tout ce donc j'ai besoin en amont pour démonter les culasses Je repère le calage de la distribution j'enlève chaine et pignon je démonte les culasses et je monte les deux neuve avec les joints. Et voila mon problème, en manipulant les chaines je m'aperçois que les repères que j'avais fait ce sont en majeur partie effacer Je me dit bon pas grave je vais caler la distrib avec la revue technique Mais le truc c'est que mon moteur n'est pas calais comme celle de la revue technique Donc voila mon problème comment retrouver le calage de mon moteur ??? J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider et qu'il y a une solution !!? Merci d'avance à tous Bye Citer
benes67 Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 fouille là dedans , tu trouveras probablement ta réponse........... https://www.google.fr/search?q=Durango+Engine+Durango+V8+4.7L+2001+Timing.&client=opera&hs=ZVi&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Od5J-BS2eNQdRM%3A%2CDsXgOLZGlOjNUM%2C_&usg=__bKGgRB8H2P4fjct-VZUq3sPBIKk%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjw6_7J673YAhUN-aQKHTn-DXQQ9QEIMDAC#imgrc=b2D7GHdy5IgGgM: Citer
Cyril-Vrx Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2018 Bonjour benes67, Merci pour le lien je vais regarder si quelque chose peut m'aider Mais j'ai déjà pas mal chercher sur internet et malheureusement pour moi je ne comprend pas l'anglais. Je ne sais pas si il existe plusieurs calage différent pour un moteur !? Dans quelle position je dois mettre le vilebrequin ? Est-ce que je dois le positionner suivant l'ordre d'allumage du moteur ? chose que je ne connais pas ! J'ai réglé le calage comme expliqué sur la revue technique mais cela ne fonctionne pas Lorsque je mets le contact les voyants la sont allumé sur le tableau de bord avec le Voyant SECURITY Clignotant Je démarre le moteur le voyant SECURITY reste clignotant et le moteur s'éteint au bout d'à peine deux secondes. J'en déduit donc que le calage de mon moteur ne correspond pas à celui de la revu technique !! Citer
Gilles Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2018 Je pense que le problème n'est absolument pas lié à ta distribution, je pense que c'est un problème d'antivol. Je commencerai par mettre une batterie complètement chargée pour voir si le système n'est pas en train de réagir à une batterie qui manque de voltage. D'autre part il se peut que la pile de ta clé de contact soit morte. Le voyant sécurité qui clignote et le moteur qui s'arrête sont les symptômes que le système antivol se met en action. Si tu as distribution était vraiment mal calée ton moteur serait probablement déjà mort même au bout de 5 ou 6 secondes... Une fois que tu auras testé ta batterie et la pile de ta clé de contact il faudra peut-être que tu fasses un essai de réarmement de l'ECM. Sur un GM je sais faire, sur une Mopar, il va peut-être falloir attendre que quelqu'un qui en a un se manifeste. Citer
Cyril-Vrx Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2018 Bonjour Gilles, Ok je vais regarder tout ca. Merci pour les info. Citer
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