Cadillac Eldorado 1979


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Posté(e)
il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Par contre, il est bizarre ton feu du côté calandre, côté conducteur... Il parait plus sombre, l'effet de la photo?

 

Non, le phare est noirci, il faudrait que je le démonte pour le nettoyer.

il y a 39 minutes, saintseya a dit :

Par contre le téléphone au volant 😛

 

:D juste une remontée de lunettes sur le nez ;)

 

Bon par contre mauvaise nouvelle: le joint de la sonde à essence à lâché et il pisse un peu quand le réservoir est plein. Donc redémontage en perspective.

Posté(e)

La parabole de phare qui est trop oxydée  et ca ne passe pas au CT, ce qui m est arrivé car la machine trouvait l intensité  du faisceau  trop faible.

Posté(e)

Bah c'est passé, sûrement un coup de bol. J'avais changé les ampoules et nettoyé les cosses, ça a du aider aussi. Elle éclaire bien la nuit.

Posté(e)

ENFIN!!

 

Enfin, enfin, enfin on peut passer les dos d'ânes sans entendre la caisse toucher le chassis.

 

Bordel, ça fait du bien.

 

Adieu, les monroes gonflables sans compresseur...

 

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Et bonjour, KYB normaux :megatop:

 

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Tenue de route: radicalement changée. Du coup les amortos avant y passeront aussi, y'a pas de raison, non mais.

 

Bon, et puis pour le phare, voilà tout ce que j'ai pu faire.

 

Avant:

 

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Après:

 

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L'entourage, l'ampoule "francisée":

 

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Et une petite vidéo:

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Salut les gens,

 

Je voulais faire les suspensions avant de miss cadillac, or, sur les anciens amortos, il y a des silentblocs en caoutchouc:

 

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Que je n'ai pas sur les KYB tout neufs.

 

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Après recherche, ça s'appelle des upper shock bushings, mais je n'en trouve pas sur rockauto ou sur ebay.

 

Où en trouver, est ce nécessaire d'en remettre, et si oui, est ce que une adaptation avec des morceaux européens pose problème?

Posté(e)

Si si, il y a des silentblocs sur les neufs. Mais comme ils sont peints en gris tu ne les vois pas.

Posté(e)

 

Ne te casse pas la tête, tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas ... :P

 

Il y a bien sûr des bushings neufs sur tes amortisseurs neufs, sauf qu'ils sont moins proéminents (et moins pourris?) que tes vieux trucs.

 

Le serrage se fait sur la bague en acier. il faut juste respecter l'empilement d'entretoises (si il y en a)

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bon, Sérina à récidivé... :sifflement: 

 

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On cherchait des bumpers fillers sur le bon coin. Une alerte tombe dans ma boite, une cadillac à vendre pour pièces... 350 balles :megatop: 

 

Alors ni une ni deux, elle appelle... tombe sur le gars, sympa, qui lui dit ne pas avoir ces pièces. Mais bon, nous, on est chauds pour monter avec le camtard démonter tout ce qui est démontable, et repartir pleins. Et puis, de fil en aiguille, on apprends de la bagnole est déjà à moitié en pièces. Et puis que des pièces, il y en a pas mal, à négocier. Puis d'un coup, c'est compris dans le prix. Et puis même, il y aurait des documents assez rares, etc... donc finalement, ramener le tout ne serait pas plus mal, vu que ça prends quand même moins de place quand tout tient encore ensemble.

 

Alors hop, notre dépanneur Mopar préféré, toujours partant pour un coup à la con, nous emmène au pays des escargots... :sifflement: 

 

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... et on tombe nez à nez avec un vieux casseur de 87 ans! :megatop:  Passionné, amoureux de ces bagnoles, et encore tout équipé! Le chargement n'en fût que plus facile :D 

Et effectivement, il y a beaucoup de pièces. L'intérieur est bousillé, le moteur en morceau (350 diesel), mais au final elle est complète: tout est soigneusement entassé ( :D ) sur ce qui reste des sièges arrières, ou dans des cartons, partout autour. Et là, coup de bol: les bumpers fillers arrières sont bien là! On rempli la benne du dodge ras bord, et la voiture tout pareil. 2 portières et 2 ailes en plus, nous voilà prêts à partir!

 

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On négocie âprement les fameux "bouquins rares"... pour 100€ de plus. 

 

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Dont le schéma électrique complet du véhicule. Pour toutes les versions: deville, eldorado, etc...

 

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Les papiers du char, précieusement conservés avec le build sheet:

 

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Pour fêter ça, direction le restaurant!

 

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Ca nous donnera l'occasion de resserrer un peu les sangles.

 

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A l'arrivée, le dépotage a été plus croquignolesque! Pas de pont, mais heureusement, une benne basculante, et un calcul précis :D 

 

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Mais si ça passe! Evidemment, sans moteur ni boite, difficile de faire tourner les roues en même temps! Obligés de bien viser et de surveiller la trajectoire constamment.

 

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Mais c'est rangé!!

 

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On a récupéré un paquet de merdier, tout ne sera pas utile, il faudra trier. Mais d'ores et déjà, si quelqu'un veut un 350D, c'est cadeau:

 

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Quand au reste, y'a plus qu'à!

 

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La suite bientôt ;) 

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Posté(e)

Pas une mauvaise opération en effet ! Les schéma en couleurs doivent bel et bien être rare, et toutes les petites pièces, plastiques, acastillages qui ne sont plus fabriqué valent le déplacement je pense. Par contre ton ancre à bateau, tu vas avoir du mal à t'en débarrasser, même gratos :D

Posté(e)
il y a 3 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

Y'a pas à dire,  le Dodge Ram c'est quand même une sacré caisse ! :super:      

 

Toujours là quand vous en avez besoin, jamais en panne...    Du Mopar quoi ! :P

 

C'est ça que tu aurais dû acheter finalement... :D

 

Je crois qu'on est plusieurs à le penser :D 

Mopar or no Car 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

 

Toujours là quand vous en avez besoin, jamais en panne...    Du Mopar quoi ! :P

 

 

 

Hum hum......sauf quand le pont ar se fait une salade de pignons! J'ai vu les photos! Pas beau à voir. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nounours a dit :

trop fort le King

Tout simplement " The King "  !!!!!!!!!!!

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 30/07/2020 à 15:28, camaro z/28 a dit :

si jamais tu cherches une mécanique en plus,je connais une épave d'olds toronado 

Je connais quelqu'un qui peut être intéressé si tu veux. Un autre mec du bon coin était déçu car il cherchait un bloc pas cher. C'est un 350 D?

 

 

Bon, j'ai identifié un défaut sur cette cadillac (hormis l'antenne qui est coincée, le chauffage absent et le ciel de toit qui se casse la gueule :D ).

Un problème mécanique. J'ai démonté les caches culbus pour les nettoyer et changer les joints, j'en ai donc profité pour vérifier un peu le jeu. Or, il y en a un qui bouge de 3/4 mm à la main sans aucun effort. Ce que je croyais être une fuite à l'échappement est en fait un claquement de culbuteur. Pas possible à resserrer: le jeu est vertical.

Pour moi deux possibilités: soit le culbuteur s'est creusé (mais impossible à voir sans démonter), soit la tige s'est tassée, soit l'aac est en train de mourir gentiment.

C'est le seul qui a ce jeu, les autres vont plutôt bien.

Je me dit qu'une réfection du haut moteur serait probablement une bonne chose, mais je sais ce que c'est quand on commence à démonter, et j'ai absolument pas l'envie de me lancer dans ce genre de chantier maintenant (plus tard, oui) surtout que la voiture ne doit pas avoir plus de 110.000.

N'ayant jamais rencontré ce genre de problème, quelqu'un aurait-il une idée de "marche à suivre"?

 

Posté(e)
il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

Pour moi deux possibilités: soit le culbuteur s'est creusé (mais impossible à voir sans démonter), soit la tige s'est tassée, soit l'aac est en train de mourir gentiment.

ça en fait trois :P plus une quatrième (la plus probable), un poussoir hydraulique qui pisse l'huile plus vite qu'il ne se remplit.

Posté(e)
il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Possible de changer ça sans déculasser?

Les poussoirs sur certains moteurs oui, en sortant juste le collecteur d'admission.

Tant qu'à faire, ça se change par 16... ;)

Posté(e)

ça dépend s'il y a des rampes de culbuteurs ou des culbuteurs indépendants, je ne connais pas ce moteur.

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