camaro z/28 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2020 Le 21/09/2020 à 22:15, The Lion King a dit : Je connais quelqu'un qui peut être intéressé si tu veux. Un autre mec du bon coin était déçu car il cherchait un bloc pas cher. C'est un 350 D? c'est un essence (je suis pas le vendeur) Citer
The Lion King Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Le démontage arrive bientôt à son terme! Citer
Olds 60's Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Ah bein elle va marcher beaucoup moins bien forcément ! CocoNat's, Phil, The Lion King et 2 others 5 Citer
The Lion King Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Quelques nouvelles de la cadillac: tout va bien. A part son problème de claquement, elle a eu droit à un réglage carbu/allumage, qui lui a redonné un bon coup de fouet. L'épave a disparue, emmenée par un beau camion grue des gitans du coin, ravis de récupérer un bon tas de ferraille. Sinon, une bonne petite poursuite, assez rare avec ce millésime de cadillac... Elle apparaît aussi brièvement dans Pure Danger (96), un navet à petit budget. sebastien 01 1 Citer
benes67 Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 SUPER l'extrait de film.............. et toujours la larme à l’œil pour ces véhicules us bousillés !!! sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Ah c'est sur, c'est pas la même chez nous... nono63000 1 Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Le 05/02/2021 à 12:23, The Lion King a dit : Sinon, une bonne petite poursuite, assez rare avec ce millésime de cadillac... J'ai pas bien compris le scénario, mais on se croirait dans une partie improvisée sur un mod multijoueur du vieux GTA San Andreas sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2021 Bon, elle tourne pas beaucoup la cad', donc ce weekend, petite sortie au horses and bikes. Pour ça, remontage (enfin!) des bumpers fillers, après bien des péripéties. La couleur est top, c'est super, mais évidemment, les pièces de repro ne sont pas totalement similaire. J'ai donc du couper des morceaux pour ajuster, et percer des trous avec rivets à la place des "tétons" d'origine qui venaient se clipser dans le métal. Evidemment, comme d'hab, je me suis foiré au premier rivet (le trou de la pièce en métal était plus gros, donc le rivet est passé au travers), et en cherchant à l'enlever, j'ai fait une putain de rayure avec la pointe du foret sur cet fillers. Fuck. Irratrappable sans un coup de mastic, évidemment. J'ai repassé un coup de peinture léger, mais le mal est fait. Tant pis. Sinon l'ajustement est bien fait, je suis assez content, pas de trous, tout est assez naturel et surtout, aucune pièce neuve de pétée (vu le bordel que c'est à mettre). Donc, c'est cool. On en a profité pour faire la vidange, RAS. Sauf que voilà, Miss Cad', temple de la fiabilité, légende du non-emmerdement, a décidé de casser le mythe. Au bout d'une heure de route, @Sérina arrête le convoi, pour signaler un "sifflement". En guise de sifflement, la roue avant gauche, bloquée par les freins. On termine les 15 bornes, la voiture ne chauffait pas, donc... puis, arrivé sur place, démontage de la roue. Purge des freins, l'étrier est bien vieux et bien moche, la durite pareil. Quand on repousse le piston, valve ouverte, pas de problème: il recule. Mais quand on ferme la purge, pas possible de repousser. Verdict: durite souple HS. Donc, avec les moyens sur place, c'est à dire rien, pas possible de réparer. Allô, la dépanneuse? Triste journée, pour sa propriétaire... Enfin, on garde le moral: la commande rockauto est faite, bientôt de nouveau sur la route Gilles 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2021 Ahmerde c’est con mais elle a revenir encore plus fiable ! 😉😊 Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Ah merde, vous avez pu la faire remorquer chez vous ou c'est un garage qui va du coup la réparée? Citer
The Lion King Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Officiellement, elle est au garage, mais le dépanneur est une bonne connaissance: elle a atteri dans le jardin. On a reçu les pièces, manque plus que le temps. Olds 60's 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Je ne sais pas pourquoi et comment mais je n'avais pas vu la récupération de l'autre Cadillac pour pièces , bon forcément vu que je suis un très grand sentimental ( pour moi en tout cas ) , ça fait toujours mal au cœur de voir une voiture dans cet état , mais en tout cas c'est un très bon achat pour tout ce qui est pièces ! et elle n'as pas l'air si rouillé que ça en carrosserie en plus . Bon courage pour la suite , et les bumpers fillers sont top Citer
pretender03 Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Posté(e) le 10 août 2021 Trouvé ça dans LVA ce matin .... The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 20 août 2021 Signaler Posté(e) le 20 août 2021 Bon, ben les freins de cette ***** de Cadillac, c'est fait. Avec évidemment les conneries habituelles: - Oh, rockauto a inversé les durites de freins avant et arrière! - Ha non, en fait à l'arrière c'était des durites rigide directement sur l'étrier. Du coup... ben c'est les durites marquées "arrière" qui vont... à l'avant. WTF. - Tous les écrous se dévisseront, à grand renfort de chalumeau, de dégrippant et de clé à tuyauter 7/16... sauf un, définitivement bloqué à mort dans la durite avia. - Obligé de couper le tuyau pour faire refaire. Puisque j'étais en dessous, je vire également l'autre durite rigide (tu sais, celle qui passe sous le moteur, dans 10 cms de crasse) puisque j'ai bien arrondi les vis au démontage. - Un aller retour et 26€ chez auvergne freinage plus tard, on se rend compte que les deux durites ont les bons embouts, mais avec un filetage qui commence "trop tard". Donc pas vissable, ni dans le répartiteur, ni dans le flexible. - Dégrippage de toutes les durites rigides (mention spéciale à celle qui va au répartiteur arrière, seul le chalumeau en sera venu à bout), et extraction du répartiteur - Apport du répartiteur et de la durite avia chez AF: "ha bah oui, tiens, ça rentre pas". --> Fouille dans les tiroirs, sort 4 embouts "anciens modèles", nouveau tuyaux. - Tentative de montage des tuyaux: niquel. Sauf qu'ils sont trop courts (ben oui, il les a raccourcis). - Montage en trouvant un chemin alternatif. - Se rendre compte que les flexible se fixent grace à une patte située SOUS le boulon de la rotule. Oui, dessous. - Se dire que ça ira bien comme ça, mais en fait non - Dégripper et chauffer ce *:!££ù:; d'écrou, serré par 40 ans de loyauté. - Idem de l'autre côté. - Se dire qu'enfin c'est bon, il y a "plus qu'à" purger - Passer littéralement deux heures sous la caisse à sortir des litres d'air. Vérifier 10 fois les raccord pour trouver la fuite. - Ne rien trouver, continuer à purger - 3 bidons plus tard, plus de bulles - Ha bah si, il en restait - Enfin, démarrage, test: bof. - Test routier: ha si, ça freine. - Une heure plus tard: ça freine fort! Ouf. Du sang, des larmes, et une flopée de jurons. Zitoune, Gilles et Jordan 3 Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 août 2021 Signaler Posté(e) le 21 août 2021 Je sens ta douleur... ça énèrve, surtout pour un truc qui devrait être facile à la base! Si ça freine de plus en plus fort au fur-et-à-mesure, c'est qu'il devait rester quelques bulles. Mais elles ont du trouver le chemin pour remonter vers le maitre-cylindre du coup, donc tout est bien qui fini bien 😄 The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 Bon, ben c'est un échec!! Après avoir roulé quelques bornes, une petite fuite s'est déclarée sous le raccord avant droit. C'était le tuyau trop court. On a mesuré: l'original mesure 162 cms, le neuf en fait 148. Je suppose que la torsion a fini de couper le tube déjà bien tordu. Donc direction AF demain matin, encore. Citer
Antony Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 Ce n'est pas parce que la voiture est plus récente que c'est plus facile pour les pièces à ce que je vois... Bon courage pour demain ! The Lion King 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 Il y a 4 heures, The Lion King a dit : Bon, ben c'est un échec!! Après avoir roulé quelques bornes, une petite fuite s'est déclarée sous le raccord avant droit. C'était le tuyau trop court. On a mesuré: l'original mesure 162 cms, le neuf en fait 148. Je suppose que la torsion a fini de couper le tube déjà bien tordu. Donc direction AF demain matin, encore. Aller chez AF... payer, retour maison, remonter, re démonter, retourner chez AF, re payer, re retour à la maison... Et encore, c'est pour une seule bagnole! Quand t'as un parc de vieilleries à entretenir c'est plus judicieux d'investir dans un outil pour refaire les évasements. D'autant que la conduite coûte une misère... The Lion King et Jordan 2 Citer
Jordan Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 J'ai jamais connu une purge de freins sans histoire sur mes vieilles... ça s'est toujours fini avec un nouveau maitre cylindre, nouveaux flexibles et cylindres de roue. Courage ! The Lion King et FLYER34 2 Citer
Cal3b Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 nous ne sommes pas habitués à cela en europe mais la purge par gravité est la meilleure solution, je n'ai jamais eut de pb en faisant comme ça. Citer
Jordan Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 Jamais essayé. Tous les vieux de la vieille avec lesquels j'ai abordé le sujet ne croyaient qu'en la classique méthode de purge à la pédale. Même dans certains garages avec de l'outillage sophistiqué. Citer
Cal3b Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 il y a 31 minutes, Jordan a dit : Jamais essayé. Tous les vieux de la vieille avec lesquels j'ai abordé le sujet ne croyaient qu'en la classique méthode de purge à la pédale. Même dans certains garages avec de l'outillage sophistiqué. et oui parce que le pb des métiers manuels c'est le manque de curiosité parfois. il n'y croient pas car ils ne l'ont jamais essayé. Antony 1 Citer
Gilles Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 J'avoue, j'ai ri. Je sais que c'est la grosse daubasse à faire, et que "y'a rien de drôle", mais ta façon de le raconter est sympa. Bravo pour tes efforts!! The Lion King 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 9 heures, Cal3b a dit : nous ne sommes pas habitués à cela en europe mais la purge par gravité est la meilleure solution, je n'ai jamais eut de pb en faisant comme ça. La purge par gravité, tiens donc.....ça se passe comment? Citer
French Riviera Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 il y a 29 minutes, Zitoune a dit : La purge par gravité, tiens donc.....ça se passe comment? C’est très simple, il faut être deux : un qui reste sérieux ( c’est la gravité) malgré l’autre qui raconte des conneries( c’est la purge).😅 greg38-74, CocoNat's, Antony et 3 others 6 Citer
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