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Garde les si t'as pas besoin de fric, stocke ça en sécurité dans un carton, au pire si tu revends la voiture tu fais les photos avec et sans :D 

  • Il y a 4 mois ...
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Dites j'ai 2 questions...

1 - je viens d'aller faire une petite balade et après l'avoir nettoyer au karcher, j'ai vu quelques gouttes tomber au niveau du pédalier près de la boite en photo.

Je n'ai pas réussi a voir d'ou cela venait exactement, auriez-vous une idée? J'ai regarder un peu partout mais rien...une piste? 

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2 - C'est quoi ça ? J'ai la même chose du coté passager et c'est vide à l'intérieur.

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il y a 4 minutes, STG a dit :

Colle à joint de pare brise nase

 

Je m'en doutais un peu....merci pour la confirmation ;) 

 

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Pour le pont n°2 je pense aux trappes de ventilation de l'habitacle,  courantes à cette endroit à l'époque. A vérifier en roulant.

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Pour les boîtes noires je pense que c’est des boîtes de rangements elles s’ouvrent mais il y a rien dedans et il y’a un fond de mémoire ... 

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c est bien des trappes de ventilation j ai la même chose sur la dart :D

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Déjà, nettoyer sa voiture au Kärcher, c'est mal. Si tu veux faire ça, achète une Benz :P .

 

Ensuite, ce peut être normal surtout au Kärcher, genre "j'ai fait pipi les yeux fermés et la lunette des wc est mouillée, c'est normal ? " :hauhau:.

 

Relave ta voiture au jet d'eau à faible pression dirigé droit et à l'éponge, comme font tous les gens raisonnables.

En principe, l'eau qui s'engouffre dans la grille derrière le capot en bas du pare-brise s'évacue par l'arrière des passages de roues, et l'air va vers les trappes de ventilation (en fait cette grille ne sert qu'à ça - le saviez-vous ? :megatop: ) via les "cheminées d'aération". Ces cheminées sont faites de sorte que l'eau n'y rentre pas quand il pleut ou qu'on lave la voiture, sauf si on utilise un Kärcher en biais :P ou si elles sont bouffées de rouille par les débris de feuilles mortes qui y ont séjourné des lustres.

 

Si ça fait longtemps qu'elles sont bouffées, le plancher est bouffé aussi et la moquette pourrie, il faut donc les changer - ça, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est qu'il faut aussi réparer les cheminées, et que pour y accéder il faut parfois tout dessouder (cloison pare-feu, baie de pare-brise), c'est par exemple un point décisif pour acheter une Mustang (on verse un seau d'eau sur le pare-brise, si de l'eau tombe sur la moquette on fait demi-tour direct).

Si on veut s'éviter ça, soit on ne roule plus quand il pleut, soit on fait des trous de 20x20 cm dans ce qui reste de la moquette et du plancher pour que ça s'évacue sur la route, et on roule avec des bottes en caoutchouc. Pas terrible pour aller à la répét' de line dance :D .

 

Remarque : si ta femme, qui en a marre de nettoyer la lunette des wc quand elle y passe après toi, t'interdit de faire pipi debout, tu peux toujours t'amuser avec le Kärcher pour compenser. Mais uniquement sur le portail en fer forgé ou le mur en crépi - ou la Benz :resultats:.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Déjà, nettoyer sa voiture au Kärcher, c'est mal. Si tu veux faire ça, achète une Benz :P .

 

Ensuite, ce peut être normal surtout au Kärcher, genre "j'ai fait pipi les yeux fermés et la lunette des wc est mouillée, c'est normal ? " :hauhau:.

 

Relave ta voiture au jet d'eau à faible pression dirigé droit et à l'éponge, comme font tous les gens raisonnables.

En principe, l'eau qui s'engouffre dans la grille derrière le capot en bas du pare-brise s'évacue par l'arrière des passages de roues, et l'air va vers les trappes de ventilation (en fait cette grille ne sert qu'à ça - le saviez-vous ? :megatop: ) via les "cheminées d'aération". Ces cheminées sont faites de sorte que l'eau n'y rentre pas quand il pleut ou qu'on lave la voiture, sauf si on utilise un Kärcher en biais :P ou si elles sont bouffées de rouille par les débris de feuilles mortes qui y ont séjourné des lustres.

 

Si ça fait longtemps qu'elles sont bouffées, le plancher est bouffé aussi et la moquette pourrie, il faut donc les changer - ça, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est qu'il faut aussi réparer les cheminées, et que pour y accéder il faut parfois tout dessouder (cloison pare-feu, baie de pare-brise), c'est par exemple un point décisif pour acheter une Mustang (on verse un seau d'eau sur le pare-brise, si de l'eau tombe sur la moquette on fait demi-tour direct).

Si on veut s'éviter ça, soit on ne roule plus quand il pleut, soit on fait des trous de 20x20 cm dans ce qui reste de la moquette et du plancher pour que ça s'évacue sur la route, et on roule avec des bottes en caoutchouc. Pas terrible pour aller à la répét' de line dance :D .

 

Remarque : si ta femme, qui en a marre de nettoyer la lunette des wc quand elle y passe après toi, t'interdit de faire pipi debout, tu peux toujours t'amuser avec le Kärcher pour compenser. Mais uniquement sur le portail en fer forgé ou le mur en crépi - ou la Benz :resultats:.

 

 

:D 

 

Merci pour la poularde du matin 

 

Posté(e)
13 hours ago, Phil said:

 

La mauvaise, c'est qu'il faut aussi réparer les cheminées, et que pour y accéder il faut parfois tout dessouder (cloison pare-feu, baie de pare-brise), c'est par exemple un point décisif pour acheter une Mustang (on verse un seau d'eau sur le pare-brise, si de l'eau tombe sur la moquette on fait demi-tour direct).

 

 

:mortdelol:

 

Phil, tu crois vraiment que je vais balancer un saut d'eau sur le pare-brise des Mustangs que je vais inspecter? Tu imagines la tronche des mecs?  :)

 

Et sérieux, si j'ai devant moi une Mustang magnifique, saine, et au bon prix, tu penses vraiment que je vais faire "demi-tour direct" parce que il y a un peau d'eau qui coule sur le plancher après avoir versé 5 gallons d'eau dans les cheminées? :oulalala:

 

Avis a tous: je ne vérifie pas l'état des cheminées sur une Mustang, meme (et surtout) si je l'achetais pour moi-meme. Ma Mustang, elle couche dans un garage, ne roule sous la pluie qu' accidentellement, et n'est jamais lavée au Karcher. Donc l'état des cheminées... je vais rester poli et utiliser un smiley: ;)

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il y a 8 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

:mortdelol:

 

Phil, tu crois vraiment que je vais balancer un saut d'eau sur le pare-brise des Mustangs que je vais inspecter? Tu imagines la tronche des mecs?  :)

 

 

 

Ça pourrait être drôle :D 

Posté(e)
1 minute ago, saintseya said:

 

Ça pourrait être drôle :D 

 

C'est qu'y sont pas finaux les anciens par ici dans la campagne profonde... :mortdelol:

 

Au fait, je viens de relire le post. Tu en as fait quoi des hood scoops? TLC avait raison, pour 60 Euros tu aurais du les garder. Vu leur poids, ils m'avaient l'air de bonne qualité. Cela aurait pu t'intéresser plus tard, ou meme l'éventuel futur acheteur...

Posté(e)
Le 22/03/2019 à 18:36, Oregon-Classics a dit :

 

C'est qu'y sont pas finaux les anciens par ici dans la campagne profonde... :mortdelol:

 

Au fait, je viens de relire le post. Tu en as fait quoi des hood scoops? TLC avait raison, pour 60 Euros tu aurais du les garder. Vu leur poids, ils m'avaient l'air de bonne qualité. Cela aurait pu t'intéresser plus tard, ou meme l'éventuel futur acheteur...

Je les ai gardés !! vais attendre d'être un peu mieux financièrement parlant pour rechercher un capot ou j'aurai moins de scrupule à le découper pour les poser :D

Pour le moment elles sont emballer dans du bulle dans un carton au grenier ;) 

 

et d'ailleurs quitte a finir ce clone, je rechercherai aussi un coffre et un becquet :D

 2071_main_f.jpg.323527add0fb556c6108666ed1f6b871.jpg

 

Par contre je laisserai un capot orange !! 

 

Posté(e)
Le 22/03/2019 à 18:39, saintseya a dit :

 

Je les ai gardés !! vais attendre d'être un peu mieux financièrement parlant pour rechercher un capot ou j'aurai moins de scrupule à le découper pour les poser :D

Pour le moment elles sont emballer dans du bulle dans un carton au grenier ;) 

:super:

 

Le 22/03/2019 à 19:39, saintseya a dit :

et d'ailleurs quitte a finir ce clone, je rechercherai aussi un coffre et un becquet :D

 2071_main_f.jpg.323527add0fb556c6108666ed1f6b871.jpg

Par contre je laisserai un capot orange !!

Moi je dis: T'emmerdes pas et perces!!! :)

Posté(e)
il y a 1 minute, twentyone_forever a dit :

 

T'as qu'à les coller au double face

 

J'ai des magnettes avec les départements français...ça devrait le faire tu pense ?? :D 

Posté(e)
il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Je préconise les magnets de chez Rockauto,  c'est plus "raccord" avec le thème :resultats:

 

Erf j'en ai que 3....si une âme charitable passe par la je suis preneur :D 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Le 22/03/2019 à 05:07, Phil a dit :

Relave ta voiture au jet d'eau à faible pression dirigé droit et à l'éponge, comme font tous les gens raisonnables.

 

Ha bah heuuuu... en fait, je, enfin... comment dire... disons que voilà quoi.

 

Ca fait un bail que je ne lave plus mes voitures au jet d'eau du jardin... et dans les stations de lavage, comment dire... :sifflement:

Posté(e)

Je verrai cela au prochain lavage :D 

Par contre j'ai essayé de voir ou était ma fuite de boite...ben c'est la merde couché sous la voiture sur chandelle!!!

Quand je pense a @stalker qui a reposé sa boite sur sa caprice juste avec des chandelles et crick...

Moi je vais utiliser la solution de facilité...vais aller voir un pote qui a un pont cela sera plus simple... :D

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Posté(e)
il y a 3 minutes, saintseya a dit :

 

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A mon avis, c'est pas d'origine ton raccord... Normalement, cela va direct du radiateur à la boite sans aucun raccord.

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