Alexandre Kachler Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Slt, Je me demandais si l'un de vous avais déjà installé un shifting kit sur une th350 et si ça apporte vraiment un plus? Un kit comme le transfo 1+2 https://www.summitracing.com/parts/trg-350-1-2 Alex Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Oui j'ai installé celui-ci dans une caprice 77, au préalablement stroké en 388 ci . Cela me permettait de je jouer avec la boite, comme si c'était une boite manuelle. Grace à ce kit je pouvais profiter pleinement de ce moteur. Sur route de montagne en conduite sport je pouvais garder des régimes de rétrogradage important pour favoriser la reprise. Je sais, cela fait toujours sourire ces deux mots associés ( Caprice 77 et sport). Mais cette voiture de bon père de famille était vraiment devenue une auto impressionnante. Pour résumer si l'envie de passer de 3 ieme en seconde, voir en première à 160 kmh cela était faisable avec ce kit . ( mais vivement interdit pour ne pas satelliser les bielles ) . Et pour info ce kit était plutôt monté dans des taxis ou voitures de police. Car en compétition les boites méca restaient privilégiées. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Cool merci pour le retour. Pourquoi caprice et sport ne pourrait pas aller ensemble. Faut pas oublier que les full size était quand même les premières muscle car. Et de notre nos jours les grosses berlines avec plein de cheveux c'est devenu un standard. Et quoi de plus cool qu'une voiture sage de l'extérieur avec un monstre sous le capot. En tout cas je vais étudier ça pour ma 65. Vu que je vais surement refaire la boîte à neuf je me dit que ça serait pas un mauvaise idée de faire la total Alex Citer
Phil Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 il y a 48 minutes, Alexandre Kachler a dit : Faut pas oublier que les full size était quand même les premières muscle car. C'est le contraire Les premières muscle cars, c'était des coupés compacts et légers, mais avec les mêmes gros moteurs que les lourdes berlines avaient depuis toujours. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 il faudrait pas prevoir aussi un sprag 36 elements pour se genre de kit Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Obligatoire? Où juste conseillé ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Perso je me suis amusé 27 000 kms avant de la vendre sans avoir rien modifier d'autre sur la boite. La seule modif a été le convertisseur dont le pontage était supérieur à l'origine de 500 trms. Le reste était stock. Je pensais donc refaire cette boite après l'avoir lessivée. Moralité elle a survécu et j'ai encore le kit de réfection sur l'étagère. Citer
Pit Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Pas besoin d'un pont renforcé si on n'installe pas des pneus slick ou drag radial. Le shift kit, si tu prépares ton moteur et que tu refais la boite, c'est vraiment une bonne idée, mais comme Can-Am, je crois qu'un convertisseur serait aussi le bienvenu. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Ben justement j'ai prévu de faire tout ça, prepa moteur, changement de convertisseur et du coup je vais aussi refaire la boite si déjà je dépose tout. La boite fonctionne bien mais je pense pas que ca lui fera du mal une remise à neuf. Citer
Posts recommandés