Confection d'un nouveau tableau de bord El Camino 1978


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Posté(e)

Bonjour tout l' monde.

 

Ma Chevrolet El Camino étant loin d'un état d'origine (S'agissant d'un "Bitza" sur base Camino / Camaro) et mon tableau de bord étant en fin de vie, voire déjà mort et même gravement mort, je me suis lancé et je suis en train d'en faire un nouveau à la sauce "Mik"

 

J'en suis pour l'instant au stade de l'ébauche et je ne manquerai pas, si ça vous intéresse, de vous faire suivre l'évolution des travaux.

 

Bonne fin de journée à tous.

Patrick 

Tabelau de bord.JPG

Posté(e)

Voilà la planche de bord,

je l'avais déjà bien entamée hier et là j'ai presque terminé.

Me reste à insérer les interrupteurs de gauche mais je le ferai une fois le tout en place afin de faciliter les branchements mais surtout les tests avant connexions. 

Sur la partie inférieure droite, je vais tenter de trouver un logo Chevrolet sur le net ainsi qu'un lettrage chromé "El Camino".

Simple, mais tout y est, enfin je pense et je l'espère. ;-)

NB: De part et d'autre, ce ne sont pas des HP comme on pourrait croire,   mais les buses de ventilation.

Pour le reste, je vais me mettre ce week end au ponçage des angles, l'installation des buses de désembuage,  au rembourrage avant mise en place du simili, noir pour la partie basse, et rouge foncé pour la casquette, soit les deux tons de la peinture extérieure.

Plus tard, je vais jouer de la machine à coudre pour refaire la sellerie avec les mêmes tons, ainsi que les panneaux de porte. 

Bref, on n'est pas sorti l'cul des ronces.

Bonne soirée à tous.

P1020897.JPG

P1020898.JPG

Posté(e) (modifié)

On dirait des buses de ventilation de Renault dis donc :boom:

 

J'adore les compteurs choisis.

Modifié par Kaelzar
Posté(e)

Très beau travail. Même si je suis un fan de l'origine, je trouve qu'adapter son poste de conduite relève du normal, surtout lorsqu'il est moche ou mal pratique! Je pense même que si c'est bien pensé et réalisé, ça sera même mieux que l'original!

 

Attention néanmoins à la visibilité du compteur de vitesse: inclinaison et taille du volant... à faire des tests en réel!

Posté(e)

Joli projet, les compteurs sont sympa et ça rend bien avec la planche "plate".

Par contre les buses de ventilation... comment dire... je trouve que ça casse tout le style. Beurk quoi.

ça doit pas être évident de faire tenir ces planches droite dans une voiture toute arrondie.

 

Tu les a acheté ou les compteurs ?

 

Posté(e)

c'est vrai que c'est pas trop period perfect, un modèle avec une aspect plus rétro serait plus approprié.

Petit HS : ton El cam, si j'ai bien vu, à une face avant de camaro 3 gen ? Faudrais que tu nous face une petite présentation de celui ci !

Posté(e)

Bonsoir tout l'monde.

 

Merci pour le partage de vos avis.

Les buses, c'est effectivement du Renault, enfin, plutôt Dacia, je les ai choisies car elles sont simples de fonctionnement et robustes mais surtout parce qu' il y en avait plein la casse auto de Gersteim (67) où je les ai dénichées et pour l' Euro Symbolique.

 

Pour l'emplacement des compteurs, j'avais posé la planche de bord vierge de trous dans un premier temps afin de placer chacun d'entre eux de manière bien visible une fois au volant, d'où la position un peu biscornue des trois premiers (Compte tour, tachy et pendule).

 

Les compteurs, je les ai achetés chez "Ali machin" au pays de ceux qui marchent la tête en bas ... :-)

Pour le compteur de vitesse, comme le pignon de prise de mouvement de cable de compteur côté boîte est HS, c'est un compteur à aiguille mais GPS.  Je l'ai déja essayé dans un autre véhicule, ça marche très bien.

 

Pour la préz de l'engin, dès que j'ai terminé toutes ces petites modifs que je prévois, je la cale dans le show room sous tous ses angles, promis juré.

 

Bonne soirée à tous et merci pour l'intérêt porté à ce post.

Posté(e)

Sympa ton montage !

Même remarque que tous sur les compteurs ,  fond blanc et cerclage chromé rendent super bien .

je ne connaissait pas ce système de compteur de vitesse sur information GPS ,c'est bon à savoir ;) (entre les compteurs qui marchent plus , ceux en miles , les écarts a cause de dimensions de pneus différentes à l'origine ....on arrive dans une période où vaut mieux savoir exactement à combien on roule pour garder ses points )

Sinon pour les buses de ventilation , elles choquent parce qu'elles tranchent noir sur fond clair ,peut être que s'il était possible de les peindre de la même teinte elles se fondraient mieux .Maintenant je sais pas si des peintures tiennent bien sur du plastique ..

Phil

Posté(e)
Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

je ne connaissait pas ce système de compteur de vitesse sur information GPS

Moi non plus! Intéressant!

 

Ce qui est surprenant c'est que ça semble coûter moins cher que de réparer le pignon en plus... bon par contre quand les satellites seront par terre tu sera foutu :hauhau: 

Posté(e)

J'en ai un qui est "portatif" très précis, et qui fonctionne bien, quand il arrive à capter le signal ...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

 

Comme dit plus haut, je l'ai testé et je n'ai pas rencontré de zone d'ombre GPS à ce jour. Seul petit inconvénient,  comme il doit être connecté en + après contacte uniquement (Mémoire totalisateur kilométrique par pile je pense) il faut attendre une quinzaine de secondes avant de commencer à rouler pour qu'il capte un signal GPS  si on veut que l'aiguille monte dès les premiers tours de roues.

 

Pour le prix d'achat, si je me souviens bien, il me semble qu'il m'a couté environ 150 €. C'est effectivement correcte, reste à voir pour la longévité, mais dans tous les cas, comme le dit notre Roi Lion, c'est bien moins onéreux et compliqué que de changer la prise de mouvement ou que d'acheter un compteur d'origine taré en kms plutôt qu'en miles.

Encore faut il ne pas être dans la démarche d'une restau. digne de ce nom, à savoir à l'origine.

 

Bonne journée à tous

Patrick 

Posté(e)

bah après moi j'avais remplacé câble et les pignons en plastique en servant d'une table de calcul sur un site qui vends tous les modèles existant, et j'ai un compteur juste à 2/3 mph, la lecture c'est une question d'habitude, mais comme tu as remplacé le compteur...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir à tous

Quelques petites avancées sur mon projet.

Après en avoir arrondi tous les angles, j'ai attaqué la partie inférieure gauche. La partie inférieure est en deux morceaux car traversée par la colonne de direction. Tant qu'a faire, j'ai commencé par le plus petit morceau ... ;-)

 

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j'ai procédé au rembourrage en collant avec de la Néoprène en aérosol, de la mousse de tapis de gym. 

 

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Découpage du Skaï et un peu de couture ....

 

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Contrôle avant ajustement.

 

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Tension et un peu de colle et d'agrafes plus tard ...

 

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Me v'là satisfait du résultat.

Demain j'attaque le côté inférieur droit ...

Je n'suis pas au bout de mes peines !

 

Bonne fin de soirée à tous. 

 

Posté(e)

c'est très chouette continue comme ça ! Par contre c'est quoi la manette au dessus du compte tours ? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vaihlor a dit :

c'est très chouette continue comme ça ! Par contre c'est quoi la manette au dessus du compte tours ? 

La manette de pleins phare?? Non?? On voit parfois des manettes de ce style pour des voitures GM France.

Posté(e)

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25135-buick-skylark-gs400-1968/

 

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A noter, le commodo sur ressort proéminent sur la gauche qui je pense n'a été placer que pour l'homologation française à l'époque.

 

Il me semble que le levier rallongé au TdB sert à faire des appels de phare

 

Posté(e)

Bonjour tout l'monde

 

L'interrupteur bras long sera pour les essuies glaces, juste pour un coup de balais par impulsion car je n'ai pas d'intermittents.

J'ai donc opté pour cette solution.

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

J'ai fait l'essai et ca fonctionne, à l'impulsion, ils font un aller-retour et se relogent correctement au bas de la baie sur la garniture chromée en fin de course. 

Posté(e)

Alors bien joué c'est impec ;) !

J'avais le souvenir sur ma première voiture ( Renault 8 :D) d'avoir fait une bidouille dans le même esprit , fallait viser à quel moment lâcher le manipulateur pour que les essuies-glace s'arrêtent au bon endroit !

Phil

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