deville72 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 4 heures, Cammark 8 a dit : Pour bouger un paquebot de 6 m et 2.3 t c'est mieux, surtout aux feux rouges quand il y a des jeunots en GTI RS ou je ne sais quoi Oui mais même avec 400 Cv, il y a la masse à bouger et le temps que les pneus fument, les jeunots sont déjà loin. Une petite auto de 100cv à peine mais de 6 ou 700 kgs, c'est ça l'idéal pour jouer. Le poids, toujours le poids ! je le sais à chaque fois que je monte sur mon vélo ... D'un autre côté, avec un BB bloc d'origine il reste un couple assez fort pour qu'en toute discrétion les 2 tonnes s'arrachent assez bien pour en surprendre quelques un. Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : Le tableau du roi lion est trompeur. A l'achat : - TOUS les véhicules de plus de 10 ans ont la CG à moitié prix et zéro surtaxe à 500 € par cheval fiscal ; - aucune différence de coût entre CGN et CGC pour les "plus de 30 ans". Pour ceux qui sont déjà propriétaires en CGN, la transformation CGN -> CGC coûte environ 120 €. Là, c'est clair, merci. Par contre, si j'ai bien compris, il y a deux taxes ou surtaxes: 1/ Le malus. 2 /L'impôt sur les objets de luxe et en CGN, 30 ou 50 ou 70 ans c'est 500 euros par CV fiscal au dessus de 35 cv fiscaux. Les chanceux cumulent les deux ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Tu as raison, seul les CGC échappent à la "taxe de luxe". Le Malus ne concerne que les VN. La taxe aditionnelle CO2 ne concerne que les VO de moins de 10 ans. La taxe annuelle de 160 € ne concerne que les vehicules immatriculés pour la première fois après 2009. Citer
deville72 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Quand même, plus généralement, je trouve que ça devient dingue ! On finit par s'y perdre dans ces conneries ! Bientôt, même avec une 2 cv d'avant 1960 on va être emmerder ! Citer
The Lion King Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Le tableau du roi lion est trompeur. A l'achat : - TOUS les véhicules de plus de 10 ans ont la CG à moitié prix et zéro surtaxe à 500 € par cheval fiscal ; - aucune différence de coût entre CGN et CGC pour les "plus de 30 ans". Trompeur? Non. Erroné, ou incomplet. Nuance. Faut faire attention aux mots, à croire que je cherche à entuber tout le monde, et ça me plait pas. Quand au tableau, il est évidemment simplifié pour répondre au cas de deville. Mais te gêne pas pour le refaire, hein, en prenant en compte le fait d'acheter ou d'être propriétaire, d'importer ou d'acheter en france, du GPL/pas GPL, de -10 ans ou +10 ans, etc. Ca rendra service! Citation Pour bouger un paquebot de 6 m et 2.3 t c'est mieux, surtout aux feux rouges quand il y a des jeunots en GTI RS ou je ne sais quoi Va vite essayer une américaine, parce que là tu risques d'être très, très déçu. Ce que tu cherches, tu le trouveras dans les japonaises... pas dans ton paquebot. J'ai jamais grillé du GTI ou du RS moderne avec un V8 des années 70 pas préparé dans les règles de l'art. Même mon Alfa de 800 kilos et 131 chevaux fait tout juste le poids comparé aux moteurs modernes. Tu va en effet démarrer plus vite que la laguna stock du copain, mais c'est tout. Et ton V8 classique de 44 chevaux fiscaux ne développera pas pour autant 400 chevaux Plus je te lis, plus je sens que tu va forcer dans ta future ricaine et que tu passeras le moteur au travers en moins de 10.000. Mais bon, c'est peut être qu'une mauvaise impression... Citer
Cammark 8 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) J'en suis à ma 7e ricaine, j"en ai 4 actuellement, 2 en France et 2 en Suisse,et pour griller presque n’importe qui j'ai la Mark VIII ou la Camaro. Les 2 4x4 ne sont pas fait pour ça même si la Jeep pousse bien avec le 5.9 l On peut monter un 440 ci à plus de 500 ch si on veut y mettre le prix mais gare à la transmission... Juste avant une New Yorker faisait 370 ch mais SAE pas DIN. Juste l'AàC a changé et la compression dégringolé a cause des NOx, c'est simple et pas très coûteux de revenir en arrière Je pense que c'est effectivement une mauvaise impression, et pour info un 440 fait 41CV Il y a 22 heures, The Lion King a dit : Non. Tu demandes directement la Cg collection. Mais tu passes d'abord par la FFVE pour ça. Mais si j'ai bien lu de dossier FFVE, il faut être propriétaire du véhicule pour passer en CGC vu que ce n'est pas un import. On peut quand même demander un direct la CGC? Ou alors j'ai mal saisis la FFVE Modifié le 19 janvier 2018 par Cammark 8 Citer
The Lion King Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 il y a 12 minutes, Cammark 8 a dit : Je pense que c'est effectivement une mauvaise impression Tant mieux! Je préfère! il y a 2 minutes, Cammark 8 a dit : Mais si j'ai bien lu de dossier FFVE, il faut être propriétaire du véhicule pour passer en CGC L'e certificat de session prouve bien que tu es le nouveau propriétaire. Ensuite, la CG, c'est le document administratif routier. Pas de danger. Je suis en train de le faire, si il y avait un problème, la FFVE m'aurait envoyé direct bouler... Citer
deville72 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 2 heures, The Lion King a dit : Trompeur? Non. Erroné, ou incomplet. Nuance. Faut faire attention aux mots, à croire que je cherche à entuber tout le monde, et ça me plait pas. Loin de moi cette idée en tous cas et merci pour les infos. c'est rare que je ne cherche pas à comprendre tout seul mais là le retour expérience de ceux qui jouent avec les CG N ou C est appréciable même si à équation identique ce n'est pas la même réponse suivant les régions ou les sources... Il est effectivement urgent d'attendre que ça se décante pour ceux qui n'ont pas d'urgence ... il y a une heure, The Lion King a dit : Tant mieux! Je préfère! L'e certificat de session prouve bien que tu es le nouveau propriétaire. Ensuite, la CG, c'est le document administratif routier. Pas de danger. Je suis en train de le faire, si il y avait un problème, la FFVE m'aurait envoyé direct bouler... On est bien d'accord qu"avec une CGN à notre nom c'est suffisant comme certificat je suppose ? En dehors de ma CG, j'ai juste une attestation de vente manuscrite du vendeur, Lucien Guitteny en l’occurrence, excusez du peu, ça peut le faire aussi ? Citer
The Lion King Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 il y a 2 minutes, deville72 a dit : On est bien d'accord qu"avec une CGN à notre nom c'est suffisant comme certificat je suppose ? En dehors de ma CG, j'ai juste une attestation de vente manuscrite du vendeur, Lucien Guitteny en l’occurrence, excusez du peu, ça peut le faire aussi ? Suffisant pour quoi? Pour prouver que tu es propriétaire? Oui, évidemment. Pas besoin d'envoyer l’original du certificat de session que tu ne dois plus avoir depuis 20 ans. Mais si c'est pour parler de se passer de l'attestation FFVE... non. L'attestation de vente n'est pas une attestation de conformité. Dans ton cas, il faudrait écrire à Cadillac France. Ce qui ne doit plus exister... Citer
deville72 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Ok, merci. Cadillac France, aujourd'hui je crois que c'est Chedid ... Alors un certificat aux tarifs qu'ils pratiquent pour le reste non merci ! la FFVE est bien moins gourmande. Les autos que tu passes en CGC sont au niveau SIV ou sous l'ancien système ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) Il n'y a plus que le SIV en CGN ou en CGC, même si tu fais un simple changement d'adresse. Tu hériteras direct d'un nouveau numéro d'immat en format SIV. C'est ce qui m'est arrivée il y a quelques années sur mon italienne. Les procédures sont ici http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise Et au sujet des taxes : http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°109 du 23 Octobre 2017.pdf Modifié le 19 janvier 2018 par CAN-AM Citer
rvg Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour, je viens de lire les post et ......Oupsss je n'ai pas tout compris alors je vais donner des exemples pour essayer de comprendre - 1é Pour les CGN: si j'achète un véhicule en CGN ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la GG a mon nom ? - 2é si j'achète un véhicule en CGN ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la CG a mon nom directement en CGC ? Est ce possible ? - 3é si j'importe un véhicule AVEC UN TITTLE .... des USA ....ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la CG a mon nom directement en CGC ?et en fait ....... Est ce possible ? Et l'écotaxe dans tous çà ? tarif réunion Exemple d’immatriculation, prix carte grise La Réunion en 2018 Prix carte grise région La Réunion Demande de certificat d’immatriculation en La-Reunion d’un auto type véhicule de tourisme (VP) de 11 chevaux , Essence (ES) / Diesel (GO), occasion acheté en France, réception communautaire (UE) , date de 1ère mise en circulation 09/10/2003 et émettant 173 g/km de CO2. Le prix du cheval fiscal en La-Reunion est de 51 € pour 2018. Taxe régionale La-Reunion (Y.1)= 11 * 51 = 561 € Taxe parafiscale (Y.2) = 0 € Taxes sur les véhicules polluants La-Reunion (Y.3)=0 € Taxe de gestion (Y.4)= 4 € Taxe d’acheminement (Y.5)= 2.76 € Prix carte grise en La-Reunion (Y.6)= 567.76 €. En plus ont doit payer l'octroi de mer en cas d'import 34% Sic..... Et ca ..... occasion acheté en France,??? ce n'est pas la France ici ? merci Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) il y a une heure, rvg a dit : Bonjour, je viens de lire les post et ......Oupsss je n'ai pas tout compris alors je vais donner des exemples pour essayer de comprendre - 1é Pour les CGN: si j'achète un véhicule en CGN ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la GG a mon nom ? - 2é directement en CGC ? Est ce possible ? - 3é si j'importe un véhicule AVEC UN TITTLE .... des USA..... Les réponses à tes questions sont là : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main Pour le 2é : je ne vois pas ce qui interdirait le passage direct en collection, avec l'attestation FFVE (*) ; Pour le 3é : ça se fait sans souci, toujours avec l'attestation FFVE (*). (*) ou l'attestation de Ford France, pour ceux qui ont des Ford/Mercury/Lincoln. Modifié le 4 février 2018 par FLYER34 Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 C'est pourtant pas dur. Je prends l'exemple d'ne véhicule faisant 41 CHF en carte grise normale. Monsieur X achète sa Cadillac. Il veut mettre la Cg à son nom. Deux solutions: - CGN --> CGN = 41 - 33 = 8 Chevaux fiscaux. x 500€ = 4000€ de taxe + 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ - CGN --> CGC = 60€ à la FFVE. Ensuite, 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ Si la voiture est déjà en CGC: rien à payer d'autre que 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ Donc. Pour répondre à tes 3 cas: Citation Pour les CGN: si j'achète un véhicule en CGN ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la GG a mon nom ? Pour une CGN: voir ci dessus. Pour une CGC: voir ci dessus. Citation si j'achète un véhicule en CGN ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la CG a mon nom directement en CGC ? Est ce possible ? Oui. Il faut d'abord faire ta déclaration FFVE, puis payer a l'état la moitié de ta carte grise, comme avant. . Citation si j'importe un véhicule AVEC UN TITTLE .... des USA ....ex qui fait 41 ch ça dépasse donc les 35 ch je payes combien pour changer la CG a mon nom directement en CGC ?et en fait ....... Est ce possible ? Les véhicules anciens importés sont automatiquement passés en CGC. Tu n'as pas le choix, donc pas d'inquiétudes. Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Au fait, question peut être stupide, mais est ce qu'il est possible d'assurer un véhicule en CGC en assurance normale, de façon à ce qu'il soit considéré comme "véhicule principal" aux yeux de l'assurance collection de no(s)tre autre(s) voiture(s) ? Je demande parce que le jour où je devrai me débarrasser de ma vieille Opel Corsa qui me sert de voiture principale (soit en avril si elle foire son CC, soit dans deux ans si elle y survit) j'aimerai bien faire cette petite folie de la remplacer par une américaine ancienne. Mais est ce seulement possible ? Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Oui, c'est mon cas avec l'olds. Par choix: j'utilise l'oldsmobile comme mon daily. Elle est également "assurée" par mon travail pour mes déplacements pros occasionnels... même si c'est légalement discutable Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Oui. Mais côté tarif, ça peut piquer un peu... EDIT : grillé Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Oui ça je me doute que l'assurance en normale pour une grosse berline ou un gros coupé américain des 70's/80's (c'est ce que je viserai idéalement) ça serait autre chose que pour ma petite et modeste opel cabossée... Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Oui, niveau tarifs, je peux les donner: 930€ / an en normal, 135€ / an en collection. De quoi faire une grosse, grosse différence, surtout avec plusieurs véhicules. C'est ce qui m'a contraint à pousser l'alfa en collection. Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Effectivement... Sur ma Seville je suis à 150/ans en collection, pour l'Opel je dois être dans les 400... Donc si je fait cette folie faut que je m'attende à plus que doubler mon budget assurance (sans compter l'essence et aussi l'entretien). En tout cas c'est la classe d'avoir une Olds comme véhicule pro Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Bah ouais! C'est quand même plus fendard d'aller au boulot avec ça, et surtout plus confortable! La boite auto, la meilleure invention automobile!! Citer
rvg Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Il y a 10 heures, The Lion King a dit : C'est pourtant pas dur. Je prends l'exemple d'ne véhicule faisant 41 CHF en carte grise normale. Monsieur X achète sa Cadillac. Il veut mettre la Cg à son nom. Deux solutions: - CGN --> CGN = 41 - 33 = 8 Chevaux fiscaux. x 500€ = 4000€ de taxe + 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ - CGN --> CGC = 60€ à la FFVE. Ensuite, 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ Si la voiture est déjà en CGC: rien à payer d'autre que 41 x 41€ = 1651/2 = 850.5€ Donc. Pour répondre à tes 3 cas: Pour une CGN: voir ci dessus. Pour une CGC: voir ci dessus. Oui. Il faut d'abord faire ta déclaration FFVE, puis payer a l'état la moitié de ta carte grise, comme avant. . Les véhicules anciens importés sont automatiquement passés en CGC. Tu n'as pas le choix, donc pas d'inquiétudes. Ok merci j'ai tout compris Citer
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