Fabs74 Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Salut à tous, Je suis à la recherche d'information sur. les vans américains, genre chevrolet g20, dodge RAM van, des années post 2000, fiabilité, équipements intérieurs, caractéristiques techniques? Je ne trouve pas de forum dédié à ces vans. Merci Fabs74 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Je n'y connais pas grand chose en van mais ce que je sais au niveau de la fiabilité, c'est comme pour nos anciennes... Tout dépend comment ils ont été traités tout au long de ces années, si il y a eu beaucoup de propriétaires... Voici quelques sujets traitant de van sur Dreams Cars seulement dans la catégorie "Année 80". Je pense que cela devrait être intéressant... Bonne lecture! Citer
Riptibe Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 Il existe le forum Vanpassion, même si c'est vrai que désormais la plus grosse activité à lieu sur les réseaux sociaux comme Facebook. Je te passe un MP sur le sujet Citer
Fabs74 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Est ce que les marques de Van se valent? Ou une marque est plus valable que les autres? Dans mon esprit, j'entends par là fiabilité, dépannage pas trop complexe et disponibilité des pièces? merci Fabs74 Citer
Riptibe Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Tout les vans ont leur avantage et inconvénients. En terme de fiabilité il ne faut pas oublier que ces véhicules sont prévus pour traverser de grandes contrées qui peut des fois durer plusieurs heures sans rien autour. Il ne faut pas oublier également que des véhicules qui ont pour la plupart entre 20 et 30 ans, peuvent avoir besoin de remplacement de pièces, ils ne sont plus neufs mais si bien entretenu c'est pas moins fiable qu'une autre ricaine. La seule chose qui peut changer c'est le prix des pièces, sur base GMC / CHEVY ca coute souvent moins cher que les pièces en DODGE un peu moins répandu Citer
Fabs74 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Merci pour ces précisions, effectivement l'entretien est primordial que ce soit une américaine ou tout autre véhicule. OK merci pour ces explications, la disponibilité est quelque chose d'important Citer
Fabs74 Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2018 Encore une question, à force de regarder les annonces, je m'aperçois que certains Vans ont des toits en espèce de fibre, qu'est ce que ça donne dans le long terme? Infiltrations? Moisissures? Merci Citer
Riptibe Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Posté(e) le 6 février 2018 C'est de la fibre en effet avec une finition Gelcoat, il n'y a aucuns soucis de ce côté là te fait pas de soucis Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Posté(e) le 6 février 2018 Je confirme, la fibre de verre + résine + gel coat c'est increvable et facilement réparable. Aucun soucis avec ma rehausse. A l'achat fait très attention à avoir une carte grise française au nom du vendeur et de vérifier le numéro de série sur le châssis. Il y a plein de merguez qui sont à vendre. Citer
Fabs74 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Merci pour le conseil pour la CG, c'est clair qu'il faut faire très attention et valable pour tous les véhicules. La réhausse en fibre me fait un peu peur car j'ai lu un récit de petite restauration d'un van américain, sur ce forum, qui parlait de bruit d'air lorsqu'il roulait sur autoroute, certainement du aux petites lucarnes qui se trouvaient en face avant de la réhausse... Peut être des joints secs ou une anomalie dans ce genre peut provoquer ces bruits d'air? Même si ce n'est pas un point très important dans l'achat d'un tel Van, à combien peut on estimer la consommation, entre 15 et 20L au 100 kms? (Pas besoin de quelque chose de précis juste une estimation) Merci Fabs74 Citer
Charger976 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Tout dépend de l'ancienneté et de la motorisation bien sûr mais pour un modèle des années '80 en V8 tu seras dans cette fourchette de consommation. Citer
Riptibe Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 et surtout si en injection ou une carburateur (2 ou 4 corps)... et du poids de tes chaussures Pour te donner une idée avec mon 350ci TBI et la TH700 R4, je tournais entre 16 et 20l Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Posté(e) le 9 février 2018 Il y a bien des bruits d'air mais pas de fuites. Entre la rehausse, les gouttières et les autres trucs qui ne sont pas aérodynamiques il y a forcément du bruit. Entre un vent de 10km/h dans le dos et de face cela change complètement aussi. Je parles quand on roule à env 120km/h. La rehausse c'est génial pour avoir de la place dedans et pouvoir se tenir debout. Si cela ne t'intéresse pas trouves un van sans rehausse. Conso env 18l/100. Au delà de 20l tu as un truc à régler et en dessous de 15l tu as de la chance ou tu ne sais pas compter. Citer
Fabs74 Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2018 Pour revenir à la disponibilité des pièces, il est préférable de choisir les marques GMC ou Chevrolet, mais est ce que l'année est également primordiale, est ce que j'aurais toujours la possibilité de trouver des pièces sur un modèle des années 80 plutôt qu'un modèle des années 2000? Pour l'achat d'un modèle direct des USA, il faut privilégier les modèles de 2018 - 30 ans (modèle max 1988) pour la facilité d'immatriculation et des taxes diverses, non? Merci Fabs74 Citer
yann Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Posté(e) le 12 août 2018 (modifié) Salut, Tu trouves quasiment toutes les pièces d'entretien chez Rockauto. Si tu fais un import USA, privilégie un véhicule qui à 30 ans révolu . (facilité d'immatriculation et TVA réduite) La fiabilité.... RAS concernant les moteurs des 3 grands constructeurs (GM, Dodge, Ford) toute année confondu. Pour les moteurs injection (TBI, EFI, etc...) il vaut mieux avoir un garagiste qui connait ces moteurs en cas de pépin. Il y a un peu d’électronique a partir 1986 (Ford) 1988 (GM). L’électronique se généralise à partir de 1991/92 et si tu n'as pas un ODB1 et quelques compétences en mécanique, ça peu devenir vite galère. Pour les BVA, : Toutes celles sans électronique sont super fiable (TH350/400, C4/C6, A727/A904) A partir du début des '80, il y a les boites avec overdrive. (TH700R4, AOD, A500) Toutes ont connu des soucis, elles ont été fiabilisé à partir de 1988. 1991, les BVA deviennent à gestion électronique......Donc plus de capteurs.... Pour le choix de la marque....Je n'ai pas de conseil à te donner, mais ne t’arrête pas à un modèle, privilégie l'état du véhicule et fait toi plaisir. En voici un très bel exemplaire à ne pas laisser passer https://www.cleanclassiccars.com/1987-chevrolet-g20-zimmer-conversion-zimmer-conversion-c-2143.htm Modifié le 13 août 2018 par yann Citer
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