bajaboat77 Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 La dernière de Ferrand il propose de taxer les véhicules de plus de 36cv de 8000€ par an ,avez vous entendu parlere sa Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Non, je n'en ai pas entendu parler du tout... C'est encore n'importe quoi!! Est-ce que les véhicules de collections serait concernés également??? Citer
rat rod Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Y'en a marre, on se fait bouffés par tous les bouts ... Mes deux américaines font 38 CV chacune ! J'espère que ceci est une rumeur ... Citer
Texasblues Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Il y a 2 heures, rat rod a dit : Y'en a marre, on se fait bouffés par tous les bouts ... Mes deux américaines font 38 CV chacune ! J'espère que ceci est une rumeur ... Malheureusement non, le projet est à l'étude et semble bien avancé Citer
rat rod Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 +1 Et va savoir ce qu'ils appellent "voitures de luxe" ... je la sens pas cette histoire Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Faut pas tout mélanger. Les taxes concernent l'aquisition en neuf pas la collection. Ci-dessous le texte repris sur les echos.fr Dans le détail, augmenter les taxes sur les biens de luxe relève du casse-tête. Concernant les voitures de luxe, c'est le malus automobile qui a été évoqué. Au-delà d'un niveau d'émission de 190 grammes de CO2 par kilomètre, il frappe l'acquisition d'un véhicule neuf à hauteur de 10.000 euros. Ce malus a toutefois une visée écologique et non redistributive. En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030647730886-yachts-voitures-de-luxe-bijoux-le-casse-tete-de-la-fin-de-lisf-2118879.php#U6k4rcwq5vfZYHCl.99 Citer
kat55 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) On parle bien de taxe à l'immatriculation ( et revente), en neuf et en occasion, sauf VU. http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31963 Modifié le 12 octobre 2017 par kat55 Citer
kat55 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 ..... http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF581.asp Citer
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Et ben voila qui va bien arranger les affaires de ceux qui achètent des voitures de luxe comme nous. Bientôt, on devra payer le prix de la caisse en carte crise quand on achète une américaine d'occase à 10000 boules. Tout ça pour faire plaisir à l'aile gauche des tocards qui ont voté pour le chef des tocards. Je viens de lire que le produit de cette taxe de super luxe, que vont payer les super riches comme moi, va rapporter la somme colossale de 30 millions par an. Voilà qui devrait désendetter le pays, donner à manger à ceux qui n 'en ont pas, et installer la paix dans le monde. J'en frémis d'avance, tellement je suis fier de financer tout ça. Tom Joad et Rol630 1 1 Citer
benes67 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Si un jour je revends ma Cad de 1978 , l'acheteur devra verser 2000€ de taxes puisqu'elle est affichée à 40cv ......... enfoirés !!! Pour un véhicule de collection !!! .......je n'ai rien vu pour passer à côté !! Citer
The Lion King Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Il y a quand même marqué "véhicules sportifs". Peut être une future jurisprudence, si l'un d'entre nous se rebiffe. Une cad de 78 est tout sauf "sportif"... Qu'en pense la FFVE? La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) appelle le gouvernement et la majorité parlementaire à revoir les modalités de taxation des véhicules de forte puissance de façon à exclure les véhicules détenteurs d’une carte grise de collection. Communiqué de presse 13_10_FFVE_taxe véhicule.pdf Citer
Jack3130 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Comme dans beaucoup de domaines les législateurs ne connaissent rien aux sujets qu'ils traitent..... beaucoup de cv fiscaux = voiture de sport.... Du coup une M3 à 100k€ avec 34cv ça passe mais une collec à 10k€ de plus de 36cv non.... enfin bref il y a juste à se pencher en avant et attendre.... En attendant/esperant que la FFVE se manifeste Citer
The Lion King Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 il y a 16 minutes, Jack3130 a dit : En attendant/esperant que la FFVE se manifeste Voir réponse ci dessus Heureusement qu'ils sont là. Citer
Jack3130 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 il y a 7 minutes, The Lion King a dit : Voir réponse ci dessus Heureusement qu'ils sont là. Merci, j'avais pas vu ton lien Ca rassure un peu en effet Plus qu'à attendre Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Jack3130 a dit : Merci, j'avais pas vu ton lien Ca rassure un peu en effet Plus qu'à attendre Et les 44 cv de 45 ans non sportives et mollassonnes en CGN, on en fait quoi ? C'est le problème de la FFVE, ils ne voient que par la CGC, forcement d'ailleurs, ça rapporte... Modifié le 13 octobre 2017 par deville72 Citer
The Lion King Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 On les passe en CGC, car il serait temps, non? A part le CT, ça ne change rien et ça permet quand même pas mal de choses. Seule limitation: pas exploitable pour le travail. Mais je doute que les gens en général roulent en Cad pour démarcher leurs clients Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 C'est LA question ! Pourra t on encorre le faire au 1 janvier 2018 ? Citer
The Lion King Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas: rien n'indique une limitation de ce type. Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Ok, je deviens un peu trop méfiant... Mais comme passer en CGC, ce sera nouvelle immat pour les autos en ancien SIV, donc ... ? Citer
The Lion King Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Oui, et donc rien... Citer
Buick27 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Pour en remettre une couche : http://pro.largus.fr/actualites/un-malus-sur-les-vo-de-plus-de-10-cv-8789399.html Citer
Jack3130 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, deville72 a dit : Et les 44 cv de 45 ans non sportives et mollassonnes en CGN, on en fait quoi ? C'est le problème de la FFVE, ils ne voient que par la CGC, forcement d'ailleurs, ça rapporte... Je suis dans le même cas que toi en CGN... Du coup reste à attendre et de voir comment tout ça évolue Modifié le 13 octobre 2017 par Jack3130 Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Ce serait édifiant de savoir combien on est dans ce cas ... Assez pour mener une manif d’envergure ? Je ne parierais pas là-dessus ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 il y a 11 minutes, deville72 a dit : Ce serait édifiant de savoir combien on est dans ce cas ... Assez pour mener une manif d’envergure ? Je ne parierais pas là-dessus ! + 1 Cela pourrait être intéressant de faire un petit sondage pour savoir ceux qui ont des véhicules de plus 36 chevaux et les autres qui font moins de 36 chevaux!!! Pour ma part, la Buick : 40 Chevaux!! Citer
alanbike Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Tbird 37cv et Avalanche 34 cv !!!! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.