deville72 Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Pour les phares intérieurs (phares), il aurait fallu des H1 tout simplement. Quand il y a 4 phares, c'est 2 H4 seulement, pas 4. Tordre la cosse d'une ampoule H4, y a pas mieux pour péter le reste de l'ampoule et attention au court circuit. Vaux mieux prendre un connecteur pour H4 et ne pas utiliser le fil devenu inutile. https://www.amazon.fr/Connecteur-Broches-Remplacement-Réparation-Automobile/dp/B0BQJ22N8F/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=connecteur+H4&qid=1698158846&sr=8-6 Citer
cquisuila Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) il y a 23 minutes, deville72 a dit : Pour les phares intérieurs (phares), il aurait fallu des H1 tout simplement. Quand il y a 4 phares, c'est 2 H4 seulement, pas 4. Tordre la cosse d'une ampoule H4, y a pas mieux pour péter le reste de l'ampoule et attention au court circuit. Vaux mieux prendre un connecteur pour H4 et ne pas utiliser le fil devenu inutile. https://www.amazon.fr/Connecteur-Broches-Remplacement-Réparation-Automobile/dp/B0BQJ22N8F/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=connecteur+H4&qid=1698158846&sr=8-6 H1 oui sauf que ce n'est pas du tout adaptable au connecteur et au phare la tordre un peu est plus simple 4 ampoules 4 connecteurs= 4 H4 (dont 2 "avortés") Modifié le 24 octobre 2023 par cquisuila Citer
deville72 Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 il y a 35 minutes, cquisuila a dit : H1 oui sauf que ce n'est pas du tout adaptable au connecteur et au phare la tordre un peu est plus simple 4 ampoules 4 connecteurs= 4 H4 (dont 2 "avortés") Bon, fais comme tu veux. Je ne suis même pas certain que la combinaison que tu as dessinée (avec les 2 pôles "avortés" pas centrés au milieu des 4 phares) passera au CT si jamais le gars est pointilleux. Citer
cquisuila Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, deville72 a dit : Bon, fais comme tu veux. Je ne suis même pas certain que la combinaison que tu as dessinée (avec les 2 pôles "avortés" pas centrés au milieu des 4 phares) passera au CT si jamais le gars est pointilleux. tu es toujours aussi agréable dans tes commentaires en fait ta solution H1 est impossible au ct avec des phares H4 (marqué dessus) si il est pointilleux... et mettre une ampoule à une connection H1 tte seule (ampoule à un seul fil) sur un emplacement qui est fait pour 3 est bizarre , tu l'avoueras la configuration affichée correspond exactement à ma buick riviera 1966,avec ces couleurs de fils GM ORIGINALES et c'est issu d'un professionnel ; je n'ai rien dessiné du tout tu parles aussi de retirer un fil (tu évoques 3 fils) alors qu'il n'y a que 2 fils sur les feux de route (phare int) = masse et route ces 2 phares int ne s'allument sur mon véhicule qu'en high beam (feu de route ou plein phares) ce qui fait 2 phares ext qui s'allument en croisement et 4 phares (int et ext) qui s'allument en feux de route si l'on ne connecte pas une ampoule h4 totalement il n'y a aucun problème à partir du moment ou les feux de route fonctionnent correctement; ce n'est pas du bricolage comme tu le sous-entends pour les "2 poles non centrés au milieu des 4 phares" je ne comprends pas non plus l'ampoule H4 est parfaitement centrée dans son logement H4 sur chaque phare avec son caoutchouc anti rentrée d'eau bien en place Modifié le 24 octobre 2023 par cquisuila Citer
deville72 Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 il y a 57 minutes, cquisuila a dit : tu es toujours aussi agréable dans tes commentaires en fait ta solution H1 est impossible au ct avec des phares H4 (marqué dessus) si il est pointilleux... et mettre une ampoule à une connection H1 tte seule (ampoule à un seul fil) sur un emplacement qui est fait pour 3 est bizarre , tu l'avoueras la configuration affichée correspond exactement à ma buick riviera 1966,avec ces couleurs de fils GM ORIGINALES et c'est issu d'un professionnel ; je n'ai rien dessiné du tout tu parles aussi de retirer un fil (tu évoques 3 fils) alors qu'il n'y a que 2 fils sur les feux de route (phare int) = masse et route ces 2 phares int ne s'allument sur mon véhicule qu'en high beam (feu de route ou plein phares) ce qui fait 2 phares ext qui s'allument en croisement et 4 phares (int et ext) qui s'allument en feux de route si l'on ne connecte pas une ampoule h4 totalement il n'y a aucun problème à partir du moment ou les feux de route fonctionnent correctement; ce n'est pas du bricolage comme tu le sous-entends pour les "2 poles non centrés au milieu des 4 phares" je ne comprends pas non plus l'ampoule H4 est parfaitement centrée dans son logement H4 sur chaque phare avec son caoutchouc anti rentrée d'eau bien en place C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout. Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas. Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4. Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 On ne monte pas 4 paraboles H4 sur une auto. (Il est illégal d’avoir 4 feux de croisement allumés simultanément) Il faut : - 2 paraboles marquées "H4" à l’extérieur ; - 2 paraboles marquées "H1" à l’intérieur (qui ne s’allumeront qu’en plein phares). deville72 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 2 heures, deville72 a dit : C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout. Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas. Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4. Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ? Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : On ne monte pas 4 paraboles H4 sur une auto. (Il est illégal d’avoir 4 feux de croisement allumés simultanément) Il faut : - 2 paraboles marquées "H4" à l’extérieur ; - 2 paraboles marquées "H1" à l’intérieur (qui ne s’allumeront qu’en plein phares). Merci Citer
cquisuila Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 2 heures, deville72 a dit : C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout. Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas. Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4. Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ? Oui en effet dessin vite fait avec in version des 2 derniers ronds Ça ne t,arrive jamais ? En plus n,importe qui aurait compris Ne me prends pas trop pour un abruti qd même.... Pour les 4 h4 Ce ne sera pas celà Juste 2 h4 et 2 equiv h1 deville72 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Je remarque tt de même que lorsque deville parle,de suite, flyer intervient C bien comique vous êtes peut être jumeaux Modifié le 24 octobre 2023 par cquisuila deville72 1 Citer
pat060 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 je suis avec intérêt cet échange parce que j'ai le même problème sur la mienne : elle est montée avec 4 paraboles H4 et 4 ampoules H4 dont les centrales ont une des lames repliée (et ne s'allument donc qu'en position plein phare). En plus, les deux paraboles extérieures n'ont pas de logement pour les feux de position et ceux-ci sont donc placés dans les paraboles centrales. J'ai bien des paraboles de réserve (deux H4 et deux H1) mais aucune des H4 n'est équipée de ce demi-globe qui cache l'ampoule et donc j'hésite à les monter sur la voiture. Citer
cquisuila Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 21 minutes, pat060 a dit : je suis avec intérêt cet échange parce que j'ai le même problème sur la mienne : elle est montée avec 4 paraboles H4 et 4 ampoules H4 dont les centrales ont une des lames repliée (et ne s'allument donc qu'en position plein phare). En plus, les deux paraboles extérieures n'ont pas de logement pour les feux de position et ceux-ci sont donc placés dans les paraboles centrales. J'ai bien des paraboles de réserve (deux H4 et deux H1) mais aucune des H4 n'est équipée de ce demi-globe qui cache l'ampoule et donc j'hésite à les monter sur la voiture. Exactement comme moi Donc à priori le schéma ci avant devrait résoudre notre souci Pour les feux de position sur la riviera ils sont de chaque côté J,ai monté dans ces petits phares une ampoule clignotant orange pour séparer les feux de position des clignotants Merci à toi pour ta collaboration Citer
pat060 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 41 minutes, cquisuila a dit : Donc à priori le schéma ci avant devrait résoudre notre souci Toutafé J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules... juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites. Citer
cquisuila Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 7 minutes, pat060 a dit : Toutafé J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules... juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites. et au CT as tu eu des soucis pour celà ? Citer
pat060 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Non... elle est passée déjà 3 fois au CT (belge) avec les 4 optiques H4 comme spécifié, mais comme ils ne vérifient que le fonctionnement des ampoules, l'intensité des codes et le réglage code/phares, c'est passé crème à chaque passage. Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 43 minutes, pat060 a dit : uste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites. Sur les H4, le demi-globe occultant n'est pas dans la parabole mais à l'intérieur de l'ampoule Il empêche la lumière du filament "codes" d'aller vers le bas - et donc, par réflexion, vers le haut et les yeux de celui qui arrive en face. Citer
cquisuila Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 8 minutes, pat060 a dit : Non... elle est passée déjà 3 fois au CT (belge) avec les 4 optiques H4 comme spécifié, mais comme ils ne vérifient que le fonctionnement des ampoules, l'intensité des codes et le réglage code/phares, c'est passé crème à chaque passage. Je me doutais ils sont quand même pragmatiques heureusement Citer
pat060 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 1 heure, Phil a dit : Sur les H4, le demi-globe occultant n'est pas dans la parabole mais à l'intérieur de l'ampoule Il empêche la lumière du filament "codes" d'aller vers le bas - et donc, par réflexion, vers le haut et les yeux de celui qui arrive en face. Je m'exprime sans doute mal. Je voulais désigner le demi-globe en métal dans lequel le bout de l'ampoule vient se nicher. ...et qui sont absents sur les optiques que j'ai en réserve Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a une heure, pat060 a dit : Je voulais désigner le demi-globe en métal dans lequel le bout de l'ampoule vient se nicher ...et qui sont absents sur les optiques que j'ai en réserve Ah oui, pour empêcher la lumière d'aller direct en face. En principe, les ampoules H4 intègrent ça : Les halogènes sans ce truc, ce sont peut-être des halogènes mais pas des H4. Citer
deville72 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 14 heures, cquisuila a dit : Merci De rien... Citer
cquisuila Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 4 heures, pat060 a dit : Toutafé J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules... juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites. ici la version américaine confirmant le schéma de montage ! https://forums.aaca.org/topic/405442-conversion-sealed-beams-to-h4/#comment-2598723 pat060 1 Citer
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