Info sur postion D et OD 1 2 sur k5


Posts recommandés

Posté(e)

Salut a tous   n etant pas pas un grand specialiste en boite auto  dites moi svp les subtilites  entre le drive et l over drive et  la position 1 et 2  j ai une petite idee mais je voudrais etre sur  merci 

Posté(e)

En1, tu n'a que la 1.

En 2, tu as la 1 et la 2.

En D, tu as la 1,2 et 3.

En D (entouré d'un O) Tu as la 1,2,3 et 4 et l'overdrive .

C'est comme ça sur ma PA.

Posté(e)
il y a 8 minutes, horig a dit :

  Merci  !   C est  quoi   " techniquement" l overdrive  

 

Une 5 eme vitesse, une surmultipliée, le convertisseur se bloque et il n'y a plus de "patinage", le nombre de tours minutes du moteur descend et tu consomme moins.

Posté(e)

Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée.

En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée.

Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage.

 

;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pit a dit :

Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée.

En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée.

Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage.

 

;)

 

Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme.

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Zitoune a dit :

 

Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme.

 

 

Si vous étiez un peu attentifs ..... :sifflement:   vous verriez que le lock-up agit aussi  en D  (sur le 3ème rapport, donc)  à vitesse stabilisée

Posté(e)
il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

Si vous étiez un peu attentifs ..... :sifflement:   vous verriez que le lock-up agit aussi  en D  (sur le 3ème rapport, donc)  à vitesse stabilisée

 

Il faut être très attentif, c'est quasi imperceptible. :blink:

Posté(e)

Ouais.  Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup.  Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4.

Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Gilles a dit :

Ouais.  Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup.  Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4.

Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin.

 

 

Avec un compte-tours ça se remarque bien  :D

 

Autre méthode pour le tester :   rouler à vitesse constante sous faible charge moteur ( on considère qu'il s'active)  puis lâcher les gaz assez sèchement.   Ca donne un à-coups comme avec une boîte manuelle, le temps qu'il débraye...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.