cazaubon Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Bonjour, Après la case présentation je commence un nouveau post pour présenter, échanger et dialoguer autour de ma Buick électra 225 qui vient d'arriver en france. Je débute par quelques photos Citer
cazaubon Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Je me demande à quoi servent les boutons en photo ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Posté(e) le 20 février 2018 On voit très bien sur tes photos... Sur la 2éme photo, le trou que l'on voit doit correspondre à l'emplacement de la commande de pleins phare. J'ai l'impression qu'il y a rien sur ta photo. Sur la première justement, on dirait l'interrupteur de plein phare... Non? Citer
walkyrie Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Elle est magnifique, bravo Citer
cazaubon Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2018 il y a 32 minutes, HAGUYGOU a dit : On voit très bien sur tes photos... Sur la 2éme photo, le trou que l'on voit doit correspondre à l'emplacement de la commande de pleins phare. J'ai l'impression qu'il y a rien sur ta photo. Sur la première justement, on dirait l'interrupteur de plein phare... Non? merci pour ta réponse, la commande phare et aussi sur le planché, mais avec un autre inter plus à gauche non visible sur la photo. Citer
French Riviera Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Posté(e) le 20 février 2018 tu dois avoir deux interrupteurs au plancher: un pour la commande code/phare...Et un autre...pour la recherche automatique des stations radio. En tous cas c'est comme çà sur ma Riviera... cazaubon 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 21 février 2018 Signaler Posté(e) le 21 février 2018 Magnifique auto. Par contre mauvaise rubrique, il faudra déplacer le sujet les modos Citer
cazaubon Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Bonjour, Je viens de recevoir mon certificat FFVE, avec la mention 5 places. Hors il me semble que les buick electra contiennnent 6 passagers. Mais comment le prouver, pour le faire modifier ? attestation ffve.pdf Citer
LULU Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Sur mon Electra 62 cabriolet, j'avais 6 places sur la CG, mais celle ci était normale (import de 1962) La FFVE ne délivre que des CGC 5 places max pour les autos immatriculables en collection. Laisse tomber, ne dépense pas d'énergie à vouloir faire cette modif. (D'autant plus que rouler à 6 dans une bagnole est assez rare, même si cela peut se faire occasionnellement) Modifié le 27 février 2018 par LULU Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) J'ai eu le même cas avec la Lincoln Mark V de 1960 : Ford France avait établi une attestation "4 places". Interrogé par mail, le service m'a simplement demandé des photos des banquettes avant et arrière. Une nouvelle attestation, mentionnant "6 places", est arrivée sous 48 heures On ne louera jamais assez le service homologation de Ford France Modifié le 27 février 2018 par FLYER34 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Pour ma part, lorsque j'ai rempli les documents de la FFVE, j'ai noté 6 places! Et par la suite, j'ai reçu l'attestation de FFVE indiquant bien 6 places!! Sur ma carte grise, il donc marqué 6 places! Il est vrai qu'il est rare de monter à 6 mais pas rare de monter à 3 devant!! Ou est supposé être la 6 éme place???? Citer
cazaubon Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Sincèrement merci à tous pour vos réponses ! Mais comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places, je ne vois rien de noté sur la carte grise US de la voiture! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : J'ai eu le même cas avec la Lincoln Mark V de 1960 : Ford France avait établi une attestation "4 places". Interrogé par mail, le service m'a simplement demandé des photos des banquettes avant et arrière. Une nouvelle attestation, mentionnant "6 places", est arrivée sous 48 heures On ne louera jamais assez le service homologation de Ford France Je ferais comme dit FLYER34, j’essaierais de contacter la FFVE et je leur enverrais des photos des banquettes!! Modifié le 27 février 2018 par HAGUYGOU Citer
Phil Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 il y a 30 minutes, cazaubon a dit : comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places, je ne vois rien de noté sur la carte grise US de la voiture! L'administration française n'en a rien à cirer de ce que peuvent dire les administrations étrangères - sinon il n'y aurait pas toutes ces formalités... De toute façon, les titles US ne mentionnent pas les caractéristiques des véhicules (nombre de places, poids, moteur etc), seulement le modèle et le numéro de série. Seule compte une attestation d'une autorité accréditée : constructeur ou son représentant en France, et maintenant FFVE pour les véhicules anciens. C'est lui qui est responsable en cas de non-conformité, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas écrire n'importe quoi (bon, ça leur arrive, mais ils ne font pas exprès ). Comme d'habitude avec les administrations, l'important n'est pas que la voiture ait 6 places (ou 5 ou 4 ou 12), mais qu'il y ait un papier officiel qui le dise, à mettre dans le dossier avant de le ranger au fond de l'armoire et de partir en week-end. Le plus simple serait de connaître une autre Buick Electra 1963, immatriculée en France, avec une carte grise mentionnant 6 places assises, ou mieux d'avoir une copie de son procès-verbal de réception aux Mines (à la DRIRE / DREAL). Mais c'est pas gagné... Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 2 heures, cazaubon a dit : Mais comment démontrer et prouver quelle est bien en 6 places Si c'est banquette à l'avant et banquette à l'arrière, sur une auto de 1963 (donc sans ceintures de sécurité) c'est 6 places. Citer
Olds Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Il n;y a rien a demontrer c'est sur qu'une Buick Electra convertible 1963 c'est une 5 places, tous les gros modeles US etaient des 6 places. "La FFVE ne délivre que des CGC 5 places max pour les autos immatriculables en collection." D'ou tu sors ca , j'ai imatricule quantite de voitures en cg collection en 6 places et 3 pour les pick-up... simple cabine... Citer
cazaubon Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Je viens d'envoyer un mail à la FFVE, je vous tiens au courant de leur réponse. merci les gars ! Citer
cazaubon Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 La ffve me demande de renvoyer par courrier le certificat avec un recap de l erreur alors je renvoie avec les photos des banquettes. Citer
cazaubon Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Une semaine plus tard, j'ai reçu mon nouveau certificat collection de la FFVE avec la mention 6 places. Bravo et merci à la ffve. Citer
cazaubon Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 le 15 mars j'ai envoyé les doc sur ANTS pour l'édition de la carte grise et maintenant reste plus qu'a attendre ! Citer
cazaubon Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour, J'ai reçu ma carte grise le 4 avril ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2018 J'allais confirmer également que j'ai une 6 places sur ma Riviera '70, arrivée y'a 2 ans, et immatriculée en collection via la FFVE (forcément). En tous cas ils n'ont pas traîné à te répondre ! Comme quoi, ça peut très bien se passer aussi Superbe auto en tous cas ! Félicitations ! cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour, Ma buick electra 1963 est équipé d'un V8, elle fait 38cv et je me pose la question de la correspondance avec les valeurs Cu (Cubic Inch), la cylindré en litre, et les valeurs Ch ? Est ce un moteur 265Ch, 280ch, ou 325 ch ? Excusez ma question de débutant, mais j'ai besoin de comprendre cela, grâce à votre aide ! Citer
STG Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 38 cv sur CG Fr correspondent a une cylindrée moteur de 400 Ci ou 6600 cm3. Dans ton cas c est bien le 401 Ci d origine qui fait référence. La puissance réelle n etait pas prise en compte pour ce calcul cazaubon 1 Citer
Posts recommandés