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Bonsoir à tous, j’ai acheter un maître cylindre neuf pour ma Cadillac le problème est que pour le mettre en place je dois forcer sur l’axe du servo frein ce qui actionne le piston du maître cylindre, je voulais savoir si c’est déjà arriver à quelqu’un. Après au bout de l’axe on dirait qu’il y a un réglage, si vous pouvez m’éclaire merci.

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Posté(e) (modifié)

Je pense que oui. A moins que tu te lances dans les modifications.

Et les modifs de maître-cylindre, jeu de tige, course, diamètre de piston.... sont parfois des problèmes sans fin à en perdre son latin. 

Modifié par CAN-AM
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Et le filetage au bout de l’axe sa a rien à voir avec un réglage ?

 

En plus sur le maître cylindre que vous m’avez envoyer les conduite de freins sont pas du même coter ..

Posté(e)

Tu as quelques photos de plus de ton ancien maitre-cylindre ? Un numéro de fonderie par exemple ?

Posté(e)

Je pense que le MC que tu as acheté est un GM (sorties côté conducteur) et de type "shallow bore" (à alésage court), alors qu'il te faut un vrai Caddy en "deep bore " - alésage long. Commande le chez un vrai spécialiste Caddy, en n'oubliant pas de préciser ce que tu as comme freins à l'avant ( je ne sais pas si les disques étaient au catalogue, mais beaucoup de voitures ont été modifiées, et n'ont donc plus le MC prévu pour tambour/tambour).

Mon conseil: quand c'est merdique à trouver, fais toi aider par un pro qui vend de la pièce et sur qui tu peux grogner quand ça foire, genre Olds du forum. Ça ne te coûtera pas plus cher. Au prix des allers retours de pièces non conformes, on s'y retrouve assez vite. 

Posté(e)

Les Eldorado 1968-70 à disques AV (en série) ont un MC différent des autres Cadillac à disques AV (optionnels en 68, en série ensuite). A partir de 1971, les références sont les mêmes.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ton ensemble booster+MC est d"origine ou s'il a déjà été changé. Si ça se trouve, ils t'ont envoyé un MC conforme à l'origine, qui pose problème sur ton système qui ne l'est plus...:sifflement:

 

Et pour répondre à ta question, oui le truc en bout d'axe est bien un réglage, mais il y a une façon précise de le régler pour que

(1) ça freine fort (l'assistance fonctionne)

(2) ça ne t'envoie pas dans le pare-brise dès que tu appuies un peu

(3) ça n'attende pas que la pédale soit en bas pour freiner

(4) les freins reviennent quand tu relâches la pédale

(5) ça ne freine pas tout seul quand tu n'appuies pas.

 

Et il y a un ordre précis pour le réglage

(1) des mâchoires AR

(2) du bidule en bout d'axe

(3) du frein à main

(4) de la garde à la pédale

Evidemment, tout ça avec un circuit parfaitement purgé.

Si tu te dis "bon, logiquement (tout est dans le "logiquement" :D ) ça doit être comme ça qu'on règle" sans potasser le manuel d'atelier à fond, ça ne marchera pas et tu auras perdu les 3 réglages sur 4 qui étaient bons. Et si quelqu'un avant toi a voulu lui aussi être "logique", il faut repartir de zéro, et dans l'ordre.

De mémoire, le bidule en bout d'axe est le premier à régler, quand on le change tout le reste est à refaire.

Posté(e)

Comme souvent, ce numéro 2226901 est le numéro de fonderie, pas la référence de la pièce - ce serait trop facile:sifflement:.

 

En farfouillant sur Google, ce semble être un MC de Cadillac (non Eldorado) 1967, ou de Buick / Oldsmobile / Pontiac 1967-70. Mais c'est sans garantie, il faudrait un Hollander (et encore) ou, mieux, un de ces gros bouquins des constructeurs avec tous les numéros de pièces et de fonderie. Bref.

 

Ce genre de bidouille n'est pas rare sur des voitures de 50 ans et plus. Quand le MC (ou autre chose) lâche et que ce n'est plus dispo en neuf (ou que la voiture ne vaut pas le coup d'y mettre des pièces neuves d'origine), tonton Mike (ou tonton René ou tonton Mohammed) fait avec ce qu'il a sous la main, du moment que ça fait le bon diamètre et que ça se monte à peu près pareil, sans se demander ce que va en penser celui qui aura la voiture 30 ans plus tard. C'est comme ça que j'ai découvert que ma Cadillac à moi avait, depuis je ne sais quand, un MC de Pontiac 1939... et ça marche ;) .

Posté(e)

Je vais continuer à chercher si je trouve rien qui y ressemble je remonterais celui là tant pis. Je voulais le changer car je suis en train de refaire mes freins ar et je trouver logique de changer le maître cylindre mais quand je voit le bordel .. ^^

Posté(e)

Un maître-cylindre, ce n'est pas une pièce d'usure ;) . A moins qu'une voiture reste de nombreuses années sans rouler, on ne le change jamais. Au pire le nécessaire (les caoutchoucs à l'intérieur).

Posté(e)

Delco moraine est une filiale du groupe GM. Ça sent le traducteur foireux de rock auto, qui est une source d'erreurs bien connue. 

Posté(e)

Attention aux photos de Rockauto, qui sont souvent "génériques" (la même photo est utilisée pour plein de modèles).

 

Les Cadillac de ces années pouvaient avoir un système de frein de marque Bendix ou Moraine (comme les Peugeot 205 ou autres peuvent avoir du Bendix ou du Girling ;) ). Et les MC ne sont pas interchangeables.

Et donc, comme dit Gilles : aussi de attention à les Rockauto automatiques traductions :D Si tu te débrouilles en anglais, mieux vaut le lire en VO : c'est ce que je fais, ça m'évite de m'énerver ;) .

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