FLYER34 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Posté(e) le 26 février 2018 La fièvre acheteuse a encore frappé. Après la Mark V de 1960 : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v/ les Mark II, en parfait état, restant hors budget pour le moment, j'ai jeté mon dévolu sur une Mark V de 1979. C'est un modèle "collector's series". Version intéressante : 1978-1979 fut une période charnière pour Ford. Malgré l'apétit des acheteurs US pour les "full size/big block", un trop grand nombre de ventes pouvait conduire Ford à payer d'énormes pénalités au gouvernement pour excès de consommation moyenne sur l'ensemble des véhicules vendus. Tant qu'à vendre moins d'autos, autant augmenter la marge sur chaque voiture vendue. Prenant la suite de la "Diamond jubilee" de 1978, la Continental Mark V 1979 (@ ~ 13 k$) fut donc proposée en version "Collectors series" pour un modique supplément de.... 8 k$. Ce modèle devant devenir le dernier "full size/big block" avant l'inéluctable "downsizing" déjà en vigueur chez le concurrent Cadillac. Pour ce supplément, toutes les options du modèle "de base" devenaient "de série", jusqu'à, entre autres, un parapluie logé dans l'accoudoir, une CB intégrée avec l'autoradio etc... Par contre, plus de moteur 460 ci : il faudra se contenter du 400 ci. Disparition aussi de la petite vitre de custode, dommage... Voir le détail des équipements de série : http://automotivemileposts.com/mark51979collectorsseries.html Trouvée chez l'abbé, la belle est réputée être une deuxième main, en état d'origine, avec ~ 42.000 miles d'origine. Nous verrons l'etat réel à l'ouverture du conteneur (vu le prix rendu au Havre, c'est un risque accepté). A ce jour, le conteneur vogue entre la Nouvelle Orléans et l'Europe. Les photos de l'annonce et du départ de Dallas : sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Posté(e) le 26 février 2018 Félicitation pour ta nouvelle acquisition!! Hâte d'en découvrir plus!! Citer
pierre 01 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 félicitions elle semble bien propre en effet Citer
grardchris Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Posté(e) le 27 février 2018 Et c'est le pied total à conduire cette voiture. Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Posté(e) le 28 février 2018 J'adore ce modèle, elle a l'air magnifique. Citer
benes67 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Posté(e) le 28 février 2018 superbe !!!!!!!!!!!!! ce sont des palaces roulant........... comme ma Cad , nous sommes dans la même catégorie !! Si cela n'avait pas été la Cad, j'aurai opté pou une LIncoln !!!! Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Posté(e) le 28 février 2018 il y a 34 minutes, benes67 a dit : Si cela n'avait pas été la Cad, j'aurai opté pou une LIncoln !!!! Pareil, le jour où j'ai les moyens de me chopper un deuxième garage dans ma copro, je m'achète une Versailles Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Il y a 9 heures, benes67 a dit : Si cela n'avait pas été la Cad, j'aurai opté pou une LIncoln !!!! Sur cette gamme, on est forcément amené à regarder les Cad, les Lincoln et les Imperial. Ensuite, tout est une question d'opportunité... et de cohérence générale. Avec une Model A et une Mustang dans le garage, il était logique de continuer avec FoMoCo. (Surtout que la Cad '59 est vraiment hors budget, à état égal, par rapport aux Continental contemporaines). Pour la suite, j'aimerais bien un pick-up des années 40-50, et là, les Chevy me plaisent plus que les Ford : dilemne P.S. : une fois de plus, le service homologation de Ford France a été impeccable : l'attestation est arrivée alors que l'auto attendait encore le bateau sur le quai du port de Houston Une petite dernière, pour la route (on voit bien la vitre de la porte conducteur en deux morceaux !) : Modifié le 1 mars 2018 par FLYER34 sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Dernières nouvelles du front. Le porte conteneurs, après avoir attendu, à l'ancre, une place au port de Houston pendant presque une semaine, est en Europe. Le Vecchio bridge est actuellement à Anvers et doit arriver au Havre, après une escale à Bremerhaven, le 15 ou le 16 mars. La Mark V devrait donc être dans le Sud vers la fin du mois Citer
benes67 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 les jours et les nuits vont commencer à être de plus en plus longs........... dur , dur l'attente !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
The Lion King Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 C'est un des modèles que je préfère... encore abordables en plus, juste superbe. Bravo Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 La Mark V est enfin arrivée dans le sud de la France.... Première évaluation, par le garage Ford, très favorable : carrosserie OK, mécanique OK, details à reprendre. Pas de photos pour cause de déluge météo. Stay tuned. Citer
casimir36 Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Posté(e) le 12 avril 2018 Superbe acquisition! , j'en rêve mais je sais rester patient. On attend tous la suite! . Au fait c'est qui "l'abbé"? Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2018 Il y a 7 heures, casimir36 a dit : Au fait c'est qui "l'abbé"? ...... ebay. Ne te fais pas de souci : 1) tu es encore bien jeune ; 2) les "Mark" sont courantes et, am(très)ha, grossièrement souscotées. Ne traine pas trop quand même : rien n'est éternel Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Dernières nouvelles : - enfin dans le garage après un contrôle technique sans vrai souci (classiques suitements d'huile etc...) ; - 2 heures de nettoyage suite au voyage et aux 3 jours de "mousson", ce week end, dans notre coin ; - y'à plus qu'à attaquer le SIV Bilan globalement favorable : la caisse semble très saine et complète. Quelques travaux de remise à niveau : amortisseurs, maitre cylindre et flexibles de freins (+ échappement ?) la rendront très utilisable pour nos sorties de véhicules anciens. Restera a voir si la motivation sera là pour un plus grand chantier ??? Modifié le 16 avril 2018 par FLYER34 Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Dernières nouveles du front. (Pas disponible pour m'occuper de la bête jusqu'à ce dernier lundi). CG arrivée relativement rapidement après le contrôle technique. Amortisseurs changés : - à l'avant des Gabriel avec ressort hélicoidal pour esperer "améliorer" le comportement https://www.amazon.com/Gabriel-34073-Spring-Assist-Carrier/dp/B001AM8IP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527706036&sr=8-1&keywords=1979+lincoln+mark+v+front+shocks - à l'arrière des bêtes Motorcraft ASHV9 "hecho(s) en Mexico". Première sortie au volant : que du bonheur, un vrai palace roulant, pratiquement tout fonctionne : moteur, boîte, les divers gadgets (cruise control, "miles to empty" etc... ) Malgré les amortisseurs avants "durcis" on reste quand même à des années lumière d'une Morgan.... Seul souci, malgré un compresseur manifestement récent et une indication de passage au R134A, pas de clim (indispensable pour mon programme). RDV lundi pour une charge de gaz. Stay tuned. PS : nous pensons aller à Villeneuve les Maguelone dimanche matin, CU : Modifié le 30 mai 2018 par FLYER34 Citer
Phil Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Le 30/05/2018 à 21:11, FLYER34 a dit : PS : nous pensons aller à Villeneuve les Maguelone dimanche matin Vu l'engin ce matin en même temps que le proprio et madame Belle bête 100% "personal car", intérieur cosy (hélas en cuir au lieu de velours), totalement dans son jus à l'exception d'une peinture pas hyper-bien posée il y a quelques années. Ceci rattrapé par un compartiment moteur historiquement au-dessus de tout reproche . Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 il y a une heure, Phil a dit : Ceci rattrapé par un compartiment moteur historiquement au-dessus de tout reproche . Il est clair que le moteur de la Mark V, totalement, dans son jus (manifestement, en 38 ans, les 'ricains n'ont rien fait dessus 😆 ) n'a rien à voir avec le mild-"restomod" de la Mustang '68 de Santa Fe : Citer
will2406 Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Ah oui dans son jus comme la mienne. J ai prévu de lui refaire une beauté à ce compartiment moteur pour ma part en restant dans l'origine. Je n ai pas les connaissance pour faire du custom. Juste que ça fonctionne bien. Citer
deville72 Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Il est clair que je préfère le moteur dans son jus. Tout y est, pas de pièces manquantes ou de bidouilles à priori. Il suffit juste de bien tout nettoyer, rien d'autre, pour que ce soit parfait. Celui de la Mustang... Non, rien ... Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Une petite tof de la rencontre de Villeneuve les Maguelone. Saurez-vous identifier la star de la télé ? (Comme souvent, les absents ont eu tort : bonne organisation, bon accueil, bonne météo....) Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Dernières nouvelles de la bête. Après la fète de Villeneuve, re-passage au CT (pas trouvé d'autre solution pour avoir la validité de 5 ans). Plein de la clim au R134 A : avec zéro gramme dans le circuit, pas étonant que l'air sortait à la température ambiante.... Depart vers la destination finale : le sud de l'Espagne. 850 km dans la journée, sans aucun problème, au frais et à 16 litres aux 100 @ 65 mph au compteur (~105 au GPS). La Mark V est maintenant dans le hangar et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. A suivre. Citer
grardchris Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Bonjour Je pensais qu'il n'était plus possible d'utiliser ce gaz pour les climatisation auto. (Article ci-dessous) "Le gaz réfrigérant utilisé jusqu’ici dans les climatiseurs automobiles, majoritairement du « R134a », possède un grand inconvénient. C’est un gaz à effet de serre 1300 fois plus puissant que le CO2. En 2006, l’Union Européenne a donc interdit ce gaz : « À compter du 1er janvier 2011, les États membres n'accordent plus la réception CE […] d'un type de véhicule équipé d'un système de climatisation conçu pour contenir des gaz à effet de serre fluorés […]. » Aucun gaz de substitution n’est alors recommandé, libre aux constructeurs et équipementiers de choisir un nouveau gaz, sans effet de serre." Citer
LULU Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 16L /100 ! C'est cool ! Je pensais que ces générations de full size buvaient beaucoup plus ! Citer
Phil Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 52 minutes, grardchris a dit : "Le gaz réfrigérant utilisé jusqu’ici dans les climatiseurs automobiles, majoritairement du « R134a », possède un grand inconvénient. C’est un gaz à effet de serre 1300 fois plus puissant que le CO2. C'est sans doute vrai mais totalement stupide : un circuit de clim contient 2 kg de gaz qui, en principe, ne se vide pas dans l'atmosphère s'il n'y a pas de fuite. Alors que le moteur de la voiture, quoi qu'on y fasse, aura recraché des dizaines de kg de CO2 à chaque plein . Citer
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