FLYER34 Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Optimiste après la réussite du côté passager, le côté conducteur a été attaqué. Finalement, malgré la direction les freins et autres babioles, l’accès est plus commode que côté passager. Les boulons sont venus sans opposer (trop) de résistance. Collecteur à peine moins rouillé que le precédent : remise en forme par ponçage. Hélas, au remontage, un excès de fougue et... Le joint bien mou et bien épais donne un degré de liberté à la fonte et crac ! Bilan : un collecteur neuf de chez Rock : Origine (sans grosse surprise) : Petite préparation : C’est posé... en évitant de serrer comme un abruti Tests à suivre. Gilles, sebastien 01 et nono63000 3 Citer
pierre 01 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 ton moteur est un 400 CI non !! pense tu que les collecteurs soit les même que sur le 460 CI ?? Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Oui, c’est le 400 ci. Joint de collecteur : Le 460 semble différent (position des goujons): Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Une fuite d'échappement s'entend a froid comme a chaud ou que a chaud par exemple ? Et doit on l'entendre a bas régime comme a haut régime ? Parce-que pour ma Dodge je soupçonne une fuite d'échappement au coté passager ( bien sur je suis le seul en l'entendre et on me dit que je suis parano et qu'il y a aucun bruit ) . Quand je démarre , donc moteur froid , tout va bien aucun bruit . Puis moteur chaud quand je m’arrête a un stop par exemple j'entend un léger bruit comme une fuite d'échappement puis dés que je repart et que je roule , plus aucun bruit ... :/ Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Sur la Mark V on entendait distinctement un tsss tsss tsss au ralenti. A la vitesse de croisière le bruit etait inaudible dans l’auto, mais fenêtre ouverte et le long d’un mur on entendait bien le tsss tsss tsss. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2023 Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : Sur la Mark V on entendait distinctement un tsss tsss tsss au ralenti. A la vitesse de croisière le bruit etait inaudible dans l’auto, mais fenêtre ouverte et le long d’un mur on entendait bien le tsss tsss tsss. A d'accord merci , il ne me semble pas l'entendre en ville entre des bâtiments ou autre , je regarderai ça de plus prés Citer
pierre 01 Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 15 heures, FLYER34 a dit : Oui, c’est le 400 ci. Joint de collecteur : Le 460 semble différent (position des goujons): Merci , je vais regarder ça aussi ! car les miens ont été ressouder mais c'est pas top !! Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a une heure, pierre 01 a dit : les miens ont été ressouder mais c'est pas top !! Les ressouder est une solution car, dans le cas géneral, les collecteurs fonte conformes à l’origine sont introuvables en neuf (peu de chances que des collecteurs d’occasion soient en bien meilleur état). Ensuite, il existe des 4 dans 1 aftermarket pour beaucoup de modèles. On s’eloigne de l’origine et, dans beaucoup de cas, il faut quelques adaptations. L’artisan qui a construit la ligne inox proposait de fabriquer des 4 dans 1 sur mesure. Dernier point plutôt satisfaisant : il est clair que personne n’avait touché à ce moteur depuis l’origine. Citer
pierre 01 Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2023 Oui tout comme la mienne , après réfection des joints de culasse , de la distribution , de l'allumage , de la pompe a essence , du carburateur dernièrement , montage d'un flexible et d'une nouvelle fixation de la ligne d'échappement afin qu'elle tire moins sur les collecteurs qui ont été ressouder , tout ceci dans les 3 dernières années . sans compter quelques autres interventions comme le train avant Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Première sortie : L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : - manque de puissance ; - il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; Les recherches vont continuer. A suivre... sebastien 01, nono63000 et kat55 3 Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril Le 08/10/2023 à 15:02, FLYER34 a dit : L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : - manque de puissance ; - il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; Les recherches vont continuer. A suivre... J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement. Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2. Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre. Décision : - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ; - installation d’un filtre à essence 10 microns. (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... ) Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres. Sortie dimanche dernier, RAS : Prochaines étapes : - faire rentrer des injecteurs neufs ; - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. A suivre... sebastien 01, Gilles et nono63000 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril A c'est une bonne nouvelle si tu as pu réglé ce problème ! Où ont étaient faites les photos ? les montagnes derrière font un très beau paysages qui rappelle l'Amérique ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti. La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Il y a 8 heures, FLYER34 a dit : Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti. La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique. A d'accord merci , oui le paysage ressemble beaucoup a l'Arizona , c'est très beau ! Citer
chevy75 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Magnifique cette Lincoln, avec les bonnes modifs ça doit être moins mou que d'origine 😎 J'ai le même problème que toi avec le Démarreur, un reman AC d'une dizaine d'année, as tu trouvé une solution depuis ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 39 minutes, chevy75 a dit : Magnifique cette Lincoln 😎 Merci. il y a 39 minutes, chevy75 a dit : J'ai le même problème que toi avec le Démarreur, un reman AC d'une dizaine d'année, as tu trouvé une solution depuis ? Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais. J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois ) : nono63000, chevy75 et Gilles 3 Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril Suite des travaux. Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R. Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière... En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite. Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien : Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà : Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution. La commande est partie. A suivre... Gilles, chevy75 et pretender03 3 Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai Fin des travaux sur l’arbre de transmission. Les croisillons ont été livrés par la zone (des Spicer "made in USA", svp) : C’est posé : Curieusement, il n’y a plus de "clong sinistre" au passage de D à R (et inversement). A suivre... nono63000 et kat55 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Ca m'étonne que ton "clong" vienne de là quand même. J'ai toujours eu des bruits de ce genre sur mes ricaines, et pourtant les aiguilles sont encore dedans et sans jeu. Pour moi ce bruit vient précisément du jeu de l'entredent du pont arrière, qui, forcément, est en appui sur la couronne dans le bon sens, et qui vient appuyer en sens inverse (et donc a le temps de prendre de la vitesse avant de se faire stopper par la dent de derrière). Par contre, ça pourrait être à l'origine de vibrations sur route, je pense. Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai Je pensais aussi que le "clong" venait du jeu dans le pont. Pensant m’y attaquer j’ai fait rentrer un kit de réparation de chez Rock. La lecture du manuel d’atelier Ford m’a incité à approfondir le diagnostic : On voit bien que, abre de transmission et une des roues rigidement immobilisés, il est toléré un mouvement de 2,5 cm au niveau du pneu de la roue opposée. Dans mon cas, il est apparu qu’il y avait un jeu important au niveau de l’arbre. Sur un des croisillons, les aiguilles étaient totalement manquantes (remonté à l’arrache par un sagoin ??). Avec les croisillons neufs, le mouvement de la roue, autorisé par le jeu du pont, est revenu dans la tolérance. En réalité un poil au dessus mais, amha, n’étant pas familier du réglage des ponts, la tentative de remède risque de s’avérer pire que le mal (plus ou moins imaginaire, tant que le pont ne "chante" pas). A suivre... Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 mai Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai La sortie de dimanche (~ 100 km) a montré que les soucis d’injection et de transmission étaient réglés... pour l’instant. Le "clong" de la transmission ayant disparu, reste un irritant "blong - blong" au niveau du siège passager. Léger doute : - truc qui brinqueballe dans la porte droite ? - jeu dans la suspension arrière ? Un rapide (4 heures de boulot, quand même ) coup d’œil dans les entrailles de la porte : RAS. Reste la suspension arrière. Pour le titrant inférieur, les pièces sont dispo (et commandées) chez Summit. Pour la bielette supérieure, ça se complique : Aucune des pièces de la liste n’est dispo... à l’exception de la dernière chez RareParts au tarif de 250 $ (HT et transport, bien sûr). Un peu cher pour un bout de caoutchouc Toute idée/suggestion serait bienvenue. A suivre... Citer
bru301 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai C'est bien deux cylindres métalliques concentriques avec entre les deux du caoutchouc moulé dans ce genre ? Dans la mesure où ce ne sont pas des pièces complexes par leur forme et bien les faire toi même serait sans doute le moins onéreux... Il faut juste virer le caoutchouc défectueux et le remplacer après avoir nettoyé les parties métalliques Jette donc un coup d’œil sur ce site, je pense que c'est la solution à ton problème... https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1014-urethane-liquide-et-instructions-de-mis-en-oeuvre.html Le matériau existe en différentes dureté, la petite vidéo est instructive et ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre... FLYER34 et deville72 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 mai Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai (modifié) Merci pour le lien. Ils n’envisagent que les silent-blocs moteur. Cette vidéo montre que la technique fonctionne aussi pour les suspensions : A suivre... Modifié le 8 mai par FLYER34 Citer
Phil Posté(e) le 8 mai Signaler Posté(e) le 8 mai Attention, le PU est autrement dur que le caoutchouc, et transmet fort bien les vibrations et chocs. Sur les pièces de suspension, ça améliore peut-être la tenue de route mais ça nuit sérieusement au confort. Pour les silentblocs moteur, anecdote : Le 02/12/2020 à 20:06, Phil a dit : De 2010 à 2015 j'avais des pt1 de vibrations dans la caisse à certains régimes et vitesses. J'ai successivement - changé le damper (le caoutchouc qui se délite peut donner un déséquilibre) - changé la flexplate (un voilage même léger fait des vibrations) - mesuré les compressions un nombre incalculable de fois. - changé les lames de ressorts AR (avachies, elles changeaient l'angle entre yoke de sortie de boîte et croisillon d'entrée de pont, source de "phasing" - chercher ce mot) - mis un allumeur neuf (un jeu dans l'axe peut provoquer un allumage erratique et des vibrations du moteur) Rien, nada, peanuts, keutchi. Puis, pour $6.05, j'ai mis une paire de silentblocs moteur en caoutchouc d'entrée de gamme tout mou pour remplacer les uréthane hi-perf. Problème réglé instantanément. Citer
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