Gilles Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Posté(e) le 14 février 2020 Et euh.. est-ce que le mécano a un marteau "pour US" ? Si non, je vais ailleurs. rvg 1 Citer
deville72 Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Posté(e) le 14 février 2020 Marteau pour US, je sais pas. Mais le marteau US est différent du notre. Citer
French Riviera Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 23 heures, deville72 a dit : Marteau pour US, je sais pas. Mais le marteau US est différent du notre. De là à dire qu'ils travaillent comme des manches... deville72 et rat rod 2 Citer
Gégé83 Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 salut a tous les plaquettes sont changer et c était pas du luxe les courroies aussi elle en avait besoin aujourd'hui j ai commander les roulements av j'espère qu il v'on pas venir en velo et je vais avoir un nouvel apprenti sebastien 01, The Lion King, nono63000 et 1 other 3 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 il y a une heure, Gégé83 a dit : es plaquettes sont changer Ha putain, tu me fais penser qu'il faudrait que je vérifie, depuis le temps... Citer
Gégé83 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 salut a tous sa y est j ai enfin changer mes roulements , sa fait plaisir de ne plus entendre se bruit ! samedi je vais démonter le tableau de bord il y a l ampoule du compteur de vitesse et de la jauge essence qui s allume quand elle a envie je vais toute les changer comme sa je devrai être tranquille puis il ma pris une idée farfelu.... bon un peu poussé par le fils d'enlever le catalyseur au vu de la loi pas obligatoire avant 1989 déjà sa ma l air d un chantier question: je fait quoi du tuyau qui est brancher sur le cata ? je gagne quoi ? quel problème je risque de rencontré ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Salut ! Perso, je n'enlèverais rien du tout tant que tout est encore en état 😉. Gagner en perfs ? Tu ne gagnera rien, ou si oui très peu, et ça se fera alors surtout dans les tours. Le tuyau relié au cata ? Mmm, je ferais en sorte de le laisser branché sur l'échappement, même si le cata est absent, simplement pour éviter qu'il se balade ailleurs sans raison. D'origine, je crois que ce tuyau injecte de l'air dans le catalyseur, ensuite cela fait augmenter la température (par apport d'oxygène) du-dit catalyseur et lui permet d'avoir une meilleur catalyse des gaz d'échappement, et finalement lui permet de diminuer la pollution. Gagner en sonorité ? Change de silencieux arrière, pas de cata 😉. Des problèmes ? Techniques ou légaux ? 😇😁 Techniques ? Sur une voiture à carbu (il y en a qui sont catalysées) je ne pense pas, ou alors pas trop, et la petite gestion électronique embarquée (gestion de l'allumage seulement) sur ces modèles n'y verra que du feu. Sur une voiture à injection électronique, j'aurais plus d'appréhension. Sur le plan légal ? Et bien si comme tu le dis, un cata n'est pas obligatoire en france avant 89, ben y a pas de raisons d'être embêté alors . Enfin, je ne pense pas trop non plus . Belle auto en tout cas ! @ plus ! Gégé83 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2020 je suis tomber sur les phares les miens sont fatiguées et salle a l intérieur, il a du pleuvoir a l intérieur des phares Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 les phares sont arrivée il va faire jour la nuit et demain je vais chercher le reste : filtres ,bobine ,boitier allumage ,et quelque autre pièces pour faire du stock rvg et nono63000 2 Citer
rvg Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Le 17/09/2020 à 19:34, Gégé83 a dit : salut a tous sa y est j ai enfin changer mes roulements , sa fait plaisir de ne plus entendre se bruit ! samedi je vais démonter le tableau de bord il y a l ampoule du compteur de vitesse et de la jauge essence qui s allume quand elle a envie je vais toute les changer comme sa je devrai être tranquille puis il ma pris une idée farfelu.... bon un peu poussé par le fils d'enlever le catalyseur au vu de la loi pas obligatoire avant 1989 déjà sa ma l air d un chantier question: je fait quoi du tuyau qui est brancher sur le cata ? je gagne quoi ? quel problème je risque de rencontré ? Salut je viens d'enlever l'intérieur du miens qui était cassé le pti tuyau c'est une sonde il suffit de le boucher (avec par ex du joint en pate d'insert de cheminée )pour éviter qu'un témoin s'allume ni veau bruit un léger petit plus .......mais bof Citer
Gégé83 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 bon il va faire chaud je me lance sur la clim quand j appuie sur la valve sa fait pchiiit donc peu etre pas de fuite donc trois prises de branchement une sur le compresseur , une sur un flexible et une sur je pence que c est le désidrateur ? le kit et compatible avec la prise qui est sur le"desidrateur" donc si j ai bon c est par la que l on doit recharger ? Citer
pretender03 Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 tu dois recharger sur le circuit BP sur la prise qu'il y a entre l'évaporateur et le retour compresseur Tu sera peut être dans l'obligation de remplacer ta valve... La valve sur le déshydrateur , c'est le circuit HP Citer
Gégé83 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 salut pretender si je suis ton schema mon deshydrateur et sur le bleu qui va au compresseur Citer
Gégé83 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) donc si je comprend bien c est pas un deshydrateur mais un calibreur 1 - Le circuit frigorifique Dans le système Harrison, le détendeur est remplacé par un régleur de débit constitué d’un calibreur ou étrangleur. La fonction du régleur de débit est de constituer une interface entre le côté haute pression et le côté basse pression et engendre un dosage du débit de réfrigérant par l’orifice calibré. La détente ou "production de froid" se fait par l'orifice calibré qui crée une baisse de pression donc de température du fluide. Le débit de réfrigérant a été calculé pour les conditions de fonctionnement maxi. --> soit HP (haute pression) maxi . --> BP (basse pression) mini. --> quantité de chaleur à absorber maximale. 2 - La bouteille-filtre-déshydrateur-anticoups de liquide Sur les installations de type Harrison, il n’y a pas de détendeur thermostatique mais un régleur de débit avec calibrage. Il n’y a pas besoin de bouteille sur le circuit HP : 1 - arrivée de l’évaporateur ; 2 - Fluide gazeux ; 3 - Fluide liquide et huile ; 4 - Déshydrateur ; 5 - Orifice d’aspiration de l’huile ; 6 - Sortie vers le compresseur ; 7 - Tamis-filtre ; 8 - Orifice calibré d’aspiration de l’huile ; 9 - Obturateur plastique. Par contre, sur le circuit BP, une bouteille sert de bouteille-filtre-déshydrateur et permet la vaporisation totale du fluide frigorifique liquide arrivant de l’évaporateur, afin que le compresseur n’aspire que des vapeurs. L’huile frigorifique séparée du fluide est réaspirée par le compresseur au travers d’un petit orifice calibré (voir n° 8, schéma ci-dessus) sur la tuyauterie interne en partie basse de la bouteille. Pour obtenir une régulation plus souple, on utilise sur ce système un compresseur à cylindrée variable. 3 - Le régleur de débit Le schéma, ci-dessous, nous permet d'appréhender les constituants du régleur de débit sur système Harrison : Modifié le 6 juin 2021 par Gégé83 Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2021 salut un peu des nouvelles du front la clim est recharger et fonctionne parfaitement dans la semaine un coup de karcher et graissage samedi grand nettoyage pour le RETRO MOBIL de Dimanche a tavernes 83 Citer
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