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  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

salut a tous 

les plaquettes sont changer et c était pas du luxe :blink:

les courroies aussi elle en avait besoin 

aujourd'hui j ai commander les roulements av j'espère qu il v'on pas venir en velo :mortdelol: 

et  je vais avoir un nouvel apprenti :megatop:

 

 

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couroie.JPG

Posté(e)
il y a une heure, Gégé83 a dit :

es plaquettes sont changer

Ha putain, tu me fais penser qu'il faudrait que je vérifie, depuis le temps...

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

salut a tous ;)

sa y est j ai enfin  changer mes roulements , sa fait plaisir de ne plus entendre se bruit  ! :megatop:

samedi je vais démonter le tableau de bord il y a l ampoule du compteur de vitesse et de la jauge essence qui s allume quand elle a envie :angry:

je vais toute les changer comme sa je devrai être tranquille :D

puis il ma pris une idée farfelu.... bon un peu poussé par le fils :sifflement:

d'enlever le catalyseur 

au vu de la loi pas obligatoire avant 1989

déjà sa ma l air d un chantier

question: 

je fait quoi du tuyau qui est brancher sur le cata ?

je gagne quoi ?

quel problème je risque de rencontré ? 

 

 

 

 

Posté(e)

Salut !

Perso, je n'enlèverais rien du tout tant que tout est encore en état 😉.

Gagner en perfs ? Tu ne gagnera rien, ou si oui très peu, et ça se fera alors surtout dans les tours.

Le tuyau relié au cata ? Mmm, je ferais en sorte de le laisser branché sur l'échappement, même si le cata est absent, simplement pour éviter qu'il se balade ailleurs sans raison.

D'origine, je crois que ce tuyau injecte de l'air dans le catalyseur, ensuite cela fait augmenter la température (par apport d'oxygène) du-dit catalyseur et lui permet d'avoir une meilleur catalyse des gaz d'échappement, et finalement lui permet de diminuer la pollution.

Gagner en sonorité ? Change de silencieux arrière, pas de cata 😉.

Des problèmes ? Techniques ou légaux ? 😇😁

Techniques ? Sur une voiture à carbu (il y en a qui sont catalysées) je ne pense pas, ou alors pas trop, et la petite gestion électronique embarquée (gestion de l'allumage seulement) sur ces modèles n'y verra que du feu.

Sur une voiture à injection électronique, j'aurais plus d'appréhension.

Sur le plan légal ? Et bien si comme tu le dis, un cata n'est pas obligatoire en france avant 89, ben y a pas de raisons d'être embêté alors :) . Enfin, je ne pense pas trop non plus :) .

 

Belle auto en tout cas ;) !

 

@ plus !

Posté(e)

je suis tomber sur les phares les miens sont fatiguées et salle a l intérieur, il a du pleuvoir a l intérieur des phares :mortdelol:

s-l140.jpg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

les phares sont arrivée il va faire jour la nuit :mortdelol:

et demain je vais chercher le reste filtres ,bobine ,boitier allumage ,et quelque autre pièces pour faire  du stock 

 

DSC_2034.JPG

Posté(e)
Le 17/09/2020 à 19:34, Gégé83 a dit :

salut a tous ;)

sa y est j ai enfin  changer mes roulements , sa fait plaisir de ne plus entendre se bruit  ! :megatop:

samedi je vais démonter le tableau de bord il y a l ampoule du compteur de vitesse et de la jauge essence qui s allume quand elle a envie :angry:

je vais toute les changer comme sa je devrai être tranquille :D

puis il ma pris une idée farfelu.... bon un peu poussé par le fils :sifflement:

d'enlever le catalyseur 

au vu de la loi pas obligatoire avant 1989

déjà sa ma l air d un chantier

question: 

je fait quoi du tuyau qui est brancher sur le cata ?

je gagne quoi ?

quel problème je risque de rencontré ?

 

 

 

Salut je viens d'enlever l'intérieur du miens qui était cassé le pti tuyau c'est une sonde il suffit de le boucher (avec par ex du joint en pate d'insert de cheminée )pour éviter qu'un témoin s'allume  ni veau bruit un léger petit plus .......mais bof  

 

 

  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

bon il va faire chaud je me lance sur la clim:D

quand  j appuie  sur la valve sa fait pchiiit donc peu etre pas de fuite 

donc trois prises de branchement une sur le compresseur , une sur un flexible et une sur je pence que c est le désidrateur ?

le kit et compatible avec la prise qui est sur le"desidrateur" 

donc si j ai bon  c est par la que l on doit recharger ?

 

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Posté(e)

tu dois recharger sur le circuit BP sur la prise qu'il y a entre l'évaporateur et le retour compresseur 

Tu sera peut être dans l'obligation de remplacer ta valve...

La valve sur le déshydrateur , c'est le circuit HP

image.png.5cf2cfb8bfb376e1b9701dd5f114941c.png

Posté(e)

salut pretender 

si je suis ton schema  mon deshydrateur et sur le bleu qui va au compresseur

Posté(e) (modifié)

donc si je comprend bien c est pas un deshydrateur mais un calibreur :blink:

 


1 - Le circuit frigorifique

Dans le système Harrison, le détendeur est remplacé par un régleur de débit constitué d’un calibreur ou étrangleur.

La fonction du régleur de débit est de constituer une interface entre le côté haute pression et le côté basse pression et engendre un dosage du débit de réfrigérant par l’orifice calibré.



La détente ou "production de froid" se fait par l'orifice calibré qui crée une baisse de pression donc de température du fluide.

Le débit de réfrigérant a été calculé pour les conditions de fonctionnement maxi. --> soit HP (haute pression) maxi . --> BP (basse pression) mini. --> quantité de chaleur à absorber maximale.


2 - La bouteille-filtre-déshydrateur-anticoups de liquide

Sur les installations de type Harrison, il n’y a pas de détendeur thermostatique mais un régleur de débit avec calibrage. Il n’y a pas besoin de bouteille sur le circuit HP :


 

1 - arrivée de l’évaporateur ;
2 - Fluide gazeux ;
3 - Fluide liquide et huile ;
4 - Déshydrateur ;
5 - Orifice d’aspiration de l’huile ;
6 - Sortie vers le compresseur ;
7 - Tamis-filtre ;
8 - Orifice calibré d’aspiration de l’huile ;
9 - Obturateur plastique.


Par contre, sur le circuit BP, une bouteille sert de bouteille-filtre-déshydrateur et permet la vaporisation totale du fluide frigorifique liquide arrivant de l’évaporateur, afin que le compresseur n’aspire que des vapeurs.

L’huile frigorifique séparée du fluide est réaspirée par le compresseur au travers d’un petit orifice calibré (voir n° 8, schéma ci-dessus) sur la tuyauterie interne en partie basse de la bouteille.

Pour obtenir une régulation plus souple, on utilise sur ce système un compresseur à cylindrée variable.

3 - Le régleur de débit

Le schéma, ci-dessous, nous permet d'appréhender les constituants du régleur de débit sur système Harrison :
 

pg_32 (Small).gif

pg_33.gif

pg_33_2.gif

 

 

pdgcli85.gif

Modifié par Gégé83
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

salut :D

un peu des nouvelles du front :mortdelol:

la clim est recharger et fonctionne parfaitement :youpla:

dans la semaine un coup de karcher et graissage  samedi grand nettoyage pour le RETRO MOBIL  de Dimanche a tavernes 83

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