rififit Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 Bonjour Je désespère a redémarrer ma vieille Ford,je suis d'habitude pas mauvais en mécanique,mais làje me bouffe les c;.;;cela fait plusieurs mois que je suis la dessus,j'ai monté un allumage electronique,qui n'a jamais fonctionné correctement,aussi en desespoir de cause,j'ai remis des vis,et depuis nada! j'ai refait l'allumeur a neuf,refait le carbu,et toujours pas de resultat,je me dit c'est pas possible et pourtant !! je passe peut etre a coté d'une petite connerie !!mais je vois pas.Si un crac en meca habitant la picardie,pouvait m'aider,au moins conseiller,je suis peut etre passé a coté de la panne?deux tetes valent mieux qu'une!je serai reconnaissant Citer
Death Cars Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 pour commencer il faudrait peut être sortir une bougie et la poser sur le bloc moteur pour faire masse, et donner quelques coups de démarreur pour voir si il y a une étincelle Citer
rififit Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 tout est normal,l'etincelle au bougies,le calage,elle demarre 5 secondes puis s'arrete,si je met de l'essence direct dans le carbu elle ne tousse meme pas! Citer
Phil Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 Le volet d'air du starter est bien fermé (à froid) ? Sinon, surtout en cette saison, démarrage sans filtre à air avec la paume de la main posée sur l'ouverture du carbu. Citer
rififit Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 j'ai de tres bonnes connaissances en mecanique auto si je fais appel a vous c'est que j'ai tout epuisé en recours Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 tu as vérifié si la crépine ou durit du réservoir n'était pas colmaté ou à moitié bouché. fait le test en branchant une durit sur la pompe à essence directement dans un bidon d'essence. tu dit que le calage est bon mais en 5 secondes avant qu'il cale, comment arrive tu as mettre un coup de lampe strob ? je viens d'avoir le coup sur ma dart, il suffit que le doigt d'allumeur soit décalé de quelques degrés pour que ca ne démarre pas ou merdouille. J'y ai passé presque 1h pour trouvé le bon calage. bon courage Citer
Phil Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 9 heures, rififit a dit : j'ai de tres bonnes connaissances en mecanique auto si je fais appel a vous c'est que j'ai tout epuisé en recours On n'est pas des lumières internationales, non plus A froid, tu peux essayer de donner un peu de retard (ou au moins de diminuer l'avance) à l'allumage en statique, quitte à refaire un réglage aux petits oignons à la lampe strobo une fois que ce de moteur aura démarré pour de bon. Il y a aussi bêtement la solution de démarrer "au relais" avec la tête sous le capot, en faisant tourner le démarreur en continu tout en tournant l'allumeur légèrement desserré pour voir quand ça toussotte plus ou moins. Il faut une bonne batterie, et un démarreur en bon état (c'est aussi un bon truc pour finir de fusiller un démarreur fatigué)... Citer
rififit Posté(e) le 11 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 J'ai calé les vis a la lampe,c'est pas aussi precis que la strombo mais pour demarrer c'est suffisant,l'essence est en direct sur un bidon,elle est neuve,en tournant le delco je n'ai pas vraimenrt de gros retours au carbu.elle doit etre envoutée j'ai plutot besoin d'un marabout Citer
rat rod Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 T'as déjà essayé en branchant ta pompe à essence ? Citer
rififit Posté(e) le 11 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 je recapitule:1er cylindre point mort haut,controlé avec une pige dans le trou de bougie,correspont au repere sur la poulie,mise sur le point d'avance,calage des vis a la lampe,doigt sur le & er cylindre,pompe alimentée en direct sur un bidon essence neuve,bobine testée belle etincelle vis,doigt,tete,faisceau,bougies,condo,bobine Neuf,carbu refait joints,gicleurs,pompe,pointeau neuf Je donne ma langue au chat!!!!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 As-tu essayé avec une pompe à essence électrique alimentant directement le carbu depuis le bidon ? http://www.tpv-2cv.fr/moteur/1898-pompe-a-essence-electrique-12v My two cents.... Citer
Phil Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 C'est bien le bon PMH ? IL me semble qu'on en a déjà parlé, mais on ne sait jamais... Citer
rififit Posté(e) le 11 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 j'ai mis un tourne vis dans le trou de bougie pour sentir le piston en haut,cele correspond au repere de poulie et les deux soupapes fermées jeu aux deux culbuteurs Citer
rat rod Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Si tu essayes plusieurs fois de démarrer, est-ce que les bougies sont humides ? As-tu un débit d'essence correct ? (Je sais que la pompe est neuve ...) Citer
rififit Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 j'avais des doutes peut etre mauvaises compressions,mais toutes a 7,5/8,0 chacune ce qui n'est pas mal pour un bouzin de 64 ans Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 Essence en direct carbu --> elle tousse pas? Mais via la nourrice oui?? Et les cylindres, ils sentent l'essence au moins? Citer
rat rod Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 6 minutes, The Lion King a dit : Essence en direct carbu --> elle tousse pas? Mais via la nourrice oui?? Et les cylindres, ils sentent l'essence au moins? C'est pile poil ce que je demandait au dessus. Je soupçonne la pompe à essence ... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.