Yul1969 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Salut la compagnie, Désolé pour le message anxiogène mais ma demande FFVE a été réceptionnée le 31/01 avec pour accusé réception un sms que j'ai reçu de leur part indiquant que mon dossier était complet avec un numéro d'enregistrement. Depuis plus rien. Voici ce que je peux lire sur leur site aujourd'hui. Pour ceux comme moi qui ont des dossiers en cours, que pouvez-vous partager sur leur état d'avancement et avez-vous réussi à avoir une indication de la date à laquelle vous pouvez sereinement espérer un retour ? merci Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 J'ai lancé une procédure d'attestation réceptionnée le 23 novembre chez eux, j'ai reçu l'attestation (comportant une erreur... ) ,le 28 février. ... Retour à l'envoyeur le lendemain , puis réception du dit document corrigé samedi dernier Procédure de CGC lancée ce WE sur le site ANTS .... yapuka attendre Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Merci de nous tenir au courant pour le délai d'acceptation du dossier (en clair, la durée entre le dépôt de la demande et le paiement/attribution du numéro d'immatriculation définitif) . Modifié le 13 mars 2018 par FLYER34 typo Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Pour ma part pile poil 6 semaines (presque au jour près). Et sans intervention divine de mes relations... ce qui n'a pas été le cas pour la Cadillac, pour laquelle on avait fait la demande le 19 décembre, sans nouvelles depuis le texto. Mais heureusement c'est décoincé. Maintenant, l'ANTS, qui jusqu'ici, me dit juste que mon dossier est complet et en cours... ça doit suffire pour rouler Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Je tiens à préciser que je ne suis pas dans le cas de TLK, puisque je veux passer en CGC un véhicule déjà immatriculé au format SIV (CG à mon nom) Citer
Cal3b Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 puréeeee ça vais faire 2 mois pour l'attestation.. ça c'est considérablement allongé le temps de reception. Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Et ce n'est pas en train de s'arranger : Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 C'est là que je me suis dit que j'ai bien fait d'anticiper quand j'ai senti le vent tourner... Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Quand je pense que, par flemme, j'ai laissé passer l'époque où le passage CGN -> CGC se faisait sur simple demande en préfecture, sans cette p....n d'attestation FFVE 👹 Résultat, pour une 2CV : - demande reçue à la FFVE le 30 avril (chance, le dossier est, à priori, complet) ; - je peux espérer la fameuse attestation vers août/septembre ; - ne restera plus qu'à attendre 2 à 3 semaines supplémentaires avec l'ANTS.... Pas grave, j'ai la CGN et le CT : je peux donc rouler. Par contre, sur mon prochain "jouet" (non Ford) import US : pas de demande d'attestation FFVE sans 846 A (pourquoi, quand Ford ne demande que title + bill of sale ?). Bilan : 2 mois de perdus et obligation d'en passer par une demande de WW pour pouvoir rouler dans un délai raisonnable après l'arrivée en France. Modifié le 30 mai 2018 par FLYER34 Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 mais pourquoi tout le monde passe leurs autos en cgc pour avoir un ct valable 5 ans c'est tout ? Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 5 minutes, Olds 60's a dit : mais pourquoi tout le monde passe leurs autos en cgc pour avoir un ct valable 5 ans c'est tout ? En partie oui vu le prix que va atteindre le CT mais surtout pour pouvoir vendre les plus de 35 cv sinon c'est désormais impossible . Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 ... et aussi pour pouvoir rouler avec des plaques noires en toute légalité Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Olds 60's a dit : mais pourquoi tout le monde passe leurs autos en cgc pour avoir un ct valable 5 ans c'est tout ? PAS d'immobilisation possible du vehicule (VGE/VEI). Accessoirement, pas de CT du tout pour les "avant 1960". Comme l'a fort justement signalé Deville72 : impératif pour les "plus de 35 CV". (essaie de vendre une 54 CV en CGN !). Modifié le 30 mai 2018 par FLYER34 Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 18 minutes, twentyone_forever a dit : ... et aussi pour pouvoir rouler avec des plaques noires en toute légalité M'en fou des plaques noires ! Je préfère garder mes plaques jaunes !! Mais sans déconner, j'aurais du faire comme toi ! Je patiente que ça se décoince un peu vu que mon CT a un mois j'ai encore de la marge. La vraie question serait de savoir combien d'autos atteignent les 30 ans en bon état de marche chaque année pour prévoir un peu... Modifié le 30 mai 2018 par deville72 Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 4 minutes, FLYER34 a dit : PAS d'immobilisation possible du vehicule (VGE/VEI). il y a 20 minutes, twentyone_forever a dit : ... et aussi pour pouvoir rouler avec des plaques noires en toute légalité il y a 23 minutes, deville72 a dit : En partie oui vu le prix que va atteindre le CT mais surtout pour pouvoir vendre les plus de 35 cv sinon c'est désormais impossible . Encore ? On commence à comprendre pourquoi y a du monde au portillon de la FFVE ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 il y a aussi " pouvoir enfumer les parigots en toute légalité, sans devoir arborer une vignette crit'air alakon " mais pour combien de temps encore ? Citer
Parkaveniste Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Mais au fait, elle est passée quand cette loi du contrôle technique tous les 5 ans? Je connais quelqu'un à qui on a dit il y a quelques jours que cela était rétroactif pour les véhicules de collection. Et lui pensait en toute bonne foi que tant que la voiture lui appartenait, il n'avait pas besoin de CT. Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 La règle des 5 ans pour le CT des voitures de collection date de pas mal d'années (pas retrouvé la date exacte, dsl). Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) C'est de pire en pire : entre le 28 mai et le 7 juillet, la FFVE n'a traité que les demandes reçues entre le 12 février et le 21 février. On croit rêver, Pendant ce temps : - il faut un CT de moins de 6 mois au moment du dépôt de la demande de CG à l'ANTS ; - les WW sont valables 4 mois. Modifié le 10 juillet 2018 par FLYER34 typo Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Dernières nouvelles du front : du 7 au 24 juillet 2018, ils ont traité les dossiers déposés entre le 28 février et le 15 mars. Pour ma 2cv (dossier déposé fin avril) ce sera, au mieux, début octobre. Pour mon nouveau jouet (title et 846 A encore au Havre) ce sera, au mieux, vers la fin de l'année 👹👹 Citer
Zero Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Et bien à lire ce que je lis, ce n'est vraiment pas rassurant ! J'en étais resté à 8 semaines, mais vraisemblablement on est déjà bien au delà... J'ai une importation en cours, qui doit arriver des US aux alentours de fin aout certainement. Comment ça se passe pour rouler le temps d'avoir son attestation FFVE puis sa CGC? Le transitaire doit me livrer la voiture à domicile, mais elle sera sans plaque, ou en plaque US. A qui demander des plaques en WW? Même si le WW est en principe de 4 mois maxi, etant donné la situation je suppose qu'il doit y avoir une certaine tolérance? J'ai lu que des gens avaient attaqué l'Etat en justice car cela faisaient des mois qu'ils roulaient en toute illégalité à cause du site de l'ANTS qui ne leur délivrait pas leur immatriculation dans les temps. Et ils ont gagné. Citer
Cal3b Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 perso je m'en fous maintenant.. si j'ai envie je roule.. je veux bien tout ce que l'on veut mais plus de 6 mois pour une CG c'est se foutre de la figure du monde. Citer
exNISSAN Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 En fait il y a deux sujets distincts : -la nouvelle procédure ANTS qui augmente les délais,là je pense qu'il peut y avoir tolérance des forces de l'ordre car la lenteur de l'administration est en cause -la FFVE qui est encombrée de demandes pour passer en CG collection suite au renforcement des Ctrl techniques ,et là je pense que les forces de l'ordre n'en ont rien à battre et se priveront pas de verbaliser si la voiture à encore ses (sa) plaque (s). d'origine ça peut se jouer , si elle ne les a pas c'est plus compliqué pour faire "comme si"... Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 La "vraie" solution, c'est le WW, valable 4 mois et non renouvelable, à demander sur le site ANTS. Question : est-il possible d'avoir un WW sans CT ? Un foromeur dit avoir obtenu un WW spécifiquement pour se rendre au CT. L'ANTS a, plus récemment, demandé un CT à un autre foromeur avant d'établir le WW. Voir : https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45145.200 Je vais tenter le coup sans CT et posterai le résultat. (Ce qui me chagrine c'est de devoir refaire un nouveau CT, si la FFVE met ~ 6 mois à délivrer l'attestation). Ensuite, les FDO devraient se montrer conciliantes, si on peut démontrer que la demande est partie depuis telle date à la FFVE ou à l'ANTS. Ne pas oublier que le rôle premier de la "plaque de police" c'est de retrouver le propriétaire pour lui faire payer les prunes éventuelles. Les plaques US ne conviennent pas pour cet usage, un WW périmé oui. Citer
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