FLYER34 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 "-> Attention : pour tous les dossiers reçus depuis le 7 septembre 2018, [....], l'attestation vous sera envoyée par email....." https://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE Citer
Charger976 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 23 minutes, roofus a dit : Oui, l'attestation papier n'est plus envoyée dixit le mail accompagnant l'attestation Bof, de toutes façons tu devais rendre la belle attestation à la préfecture quand tu voulais ta CG. Le document finissait aux archives Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Situation en cette fin novembre : Citer
Gégé83 Posté(e) le 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2018 oui mais c est pas juste , j ai fait ma demande début septembre enregistré le 14/09 par la ffve et j ai reçut l'attestation le 28/11 ce qui fait a peu prés 10 semaines après ….chance ou pas ????? Citer
deville72 Posté(e) le 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2018 Pistonné !!! sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a une heure, Gégé83 a dit : oui mais c est pas juste ….chance ou pas ????? Tu as probablement bénéficié du traitement "pro", comme indiqué plus haut. Je pense recevoir l'attestation, enregistrée le 3 août à la FFVE, vers la 3eme semaine de janvier. Pour mémoire, mon centre de CT a refusé de faire le contrôle au vu du WW mais sans l'attestation FFVE. Citer
STG Posté(e) le 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2018 (modifié) A bon. Pourtant sur le WW tu as le VIN , 1 ere mise en circulation et NOM du propriétaire avec adresse. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16760 Modifié le 25 décembre 2018 par STG Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2018 Merci pour le lien. "si le véhicule était précédemment immatriculé à l'étranger : le certificat d'immatriculation étranger [....] + certificat de conformité communautaire." L'attestation FFVE tient lieu de "certificat de conformité communautaire ". Sans ce certificat ou l'attestation FFVE, pas de CT, tel était le discours du contrôleur. Citer
STG Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2018 Un COC est obligatoire que depuis 1995 avant y a généralement "que dalle" . Alors si VL avant 95 et après 88 , comment faire???????? Citer
STG Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2018 RTI ; Oui et le CT sera fait sur la base de la CG etrangère Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2018 Ben oui, c'est la procédure normale. Pour passer au CT, il te faut la CG française. Pour un import, il te faut la CG étrangère ET : - un COC ; - OU une RTI ; - OU une attestaion FFVE (pour une "+ de 30 ans" pas trop modifiée). Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Jour historique : ce 14 janvier, mail de la FFVE avec, en P.J., l'attestation demandée fin juillet (enregistrée à le FFVE 3 août 2018). 5 mois et dix jours Citer
deville72 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) Va falloir que je me bouge le cul sinon ça va être mes petits enfants qui vont la recevoir..... Modifié le 14 janvier 2019 par deville72 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 10 minutes, deville72 a dit : Va falloir que je me bouge le cul sinon ça va être mes petites enfants qui vont la recevoir..... Ah ça y est ? tu commences à bouger ? The Lion King 1 Citer
deville72 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Oui, j’espérais que le délai se réduise un peu mais c'est le contraire, 16 semaines annonces ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 2 minutes, deville72 a dit : Oui, j’espérais que le délai se réduise un peu mais c'est le contraire, 16 semaines annonces ! Je croyais que tu ne voulais pas passer en CGC Citer
Olds Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 "Ben oui, c'est la procédure normale. Pour passer au CT, il te faut la CG française. Pour un import, il te faut la CG étrangère ET : - un COC ; - OU une RTI ; - OU une attestaion FFVE (pour une "+ de 30 ans" pas trop modifiée). " Pour une plus de 30 ans importee des USA pas besoin de tout ca, juste les papiers etrangers, facture etc... je te conseille d'aller voir un autre centre de controle technique qui a l' habitude de passer des imports....... bon ca m'est aussi arrive en Haute loire,..... ils ne voulaient pas passer mes voitures juste parce qu'elle etaient en plaques US... Citer
deville72 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) il y a 23 minutes, twentyone_forever a dit : Je croyais que tu ne voulais pas passer en CGC C'est vrai. Je fais la demande vu le délai à la FFVE mais après, dans 4 mois si tout va bien, je verrais si je fais la suite pour L'ANTS suivant les nouveautés qu'ils risquent de nous pondre pour les CGC (contraintes de circulation ou pire avec les écolos). J'avais aussi l'idée de faire des mariages ou autres ce qui ne peut se faire en sécurité qu'en CGN. Je dis ça mais j'ai jamais rien fait avec ma Cad de "commercial" depuis 2004 ... CQFD.... Modifié le 14 janvier 2019 par deville72 Citer
will2406 Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Je ne m occupe plus des ont dit future machine trucs de la ffve et ecochianlie, sans ça on fait plus rien à part s emmerder....Je fais pleins de gestes au quotidien, c'est déjà bien.... Modifié le 15 janvier 2019 par will2406 Citer
STG Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 8 heures, deville72 a dit : C'est vrai. Je fais la demande vu le délai à la FFVE mais après, dans 4 mois si tout va bien, je verrais si je fais la suite pour L'ANTS suivant les nouveautés qu'ils risquent de nous pondre pour les CGC (contraintes de circulation ou pire avec les écolos). J'avais aussi l'idée de faire des mariages ou autres ce qui ne peut se faire en sécurité qu'en CGN. Je dis ça mais j'ai jamais rien fait avec ma Cad de "commercial" depuis 2004 ... CQFD.... 1 seule demande FFVE faite par véhicule donc si tu ne fais pas la CG Collec, une autre personne ne pourra demander un certif FFVE pour le meme VIN Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 8 heures, Olds a dit : bon ca m'est aussi arrive en Haute loire,..... ils ne voulaient pas passer mes voitures juste parce qu'elle etaient en plaques US... Le problème n'était pas avec les plaques US (mon auto est en WW franco-français) mais avec le "Title" qui ne mentionne pas de date de 1ère mise en circulation. J'imagine que les normes (pollution, ceintures etc....) ne sont pas les mêmes selon que l'auto est de 1961 ou de 1989. Comment le contrôleur peut-il être certain de la norme à vérifier sans l'attestation qui certifie la date de fabrication ? Citer
deville72 Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 57 minutes, STG a dit : 1 seule demande FFVE faite par véhicule donc si tu ne fais pas la CG Collec, une autre personne ne pourra demander un certif FFVE pour le meme VIN C'est clair. De toutes façons, à terme, pour une cession éventuelle, il faudra bien que je la fasse cette CGC. Car je ne vois pas qui ajoutera 4500 eruos de racket au prix d'achat en CGN ? Citer
STG Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a une heure, FLYER34 a dit : Le problème n'était pas avec les plaques US (mon auto est en WW franco-français) mais avec le "Title" qui ne mentionne pas de date de 1ère mise en circulation. J'imagine que les normes (pollution, ceintures etc....) ne sont pas les mêmes selon que l'auto est de 1961 ou de 1989. Comment le contrôleur peut-il être certain de la norme à vérifier sans l'attestation qui certifie la date de fabrication ? Sur les titles US souvent pas d immat mais le VIN et pas de 1 ere mise en circulation, jour mois année, mais année du modèle. Avant 1972 pas de test pollution au CT Fr Citer
Posts recommandés