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Il y a 1 heure, Guss a dit :

 

Merci ! 

Une pointure... Boh... Un gros bricoleur ! 

 

Suivant la météo j'irai oui. J'aime bien le fait que ce soit gratuit pour tous, ça devient rare ! 

Ca serait cool a fond de se croiser ! 

Je compte aussi aller aux rétro folies de Spa, le weekend prochain - si j'ai déjà reçu les plaques enfin. 

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ? 

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Le 18/08/2024 à 09:02, Cal3b a dit :

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ? 

Si tu viens a Herstal oui :D 

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Le 18/08/2024 à 09:02, Cal3b a dit :

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ?

Holala... Winene et Liège, ce n'est pas vraiment le même coin effectivement.

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En ce qui me concerne, je récupère la Fox vendredi, mais avec le CT périmé depuis le 16 août dernier... donc elle fera le retour depuis Charleroi comme ça jusqu'à Grimbergen mais restera dans mon garage ce week-end.
Ne tentons pas le diable... je ne crois pas trop à un contrôle policier, mais au moindre accrochage, ce sera du pain béni pour mon assurance.
Donc Spa se voit fortement compromis.
Par contre elle passe au CT le 2 septembre après-midi et donc si tout va bien comme je le pense (et l'espère) elle pourrait rouler vers Herstal le 8... au cas où...

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Il y a 3 heures, pat060 a dit :

Holala... Winene et Liège, ce n'est pas vraiment le même coin effectivement.

 

Boarf! 2 petites heures de route.

Le Plat Pays c'est quand même pas les steppes de Russie!:D

  • Il y a 4 semaines...
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Le 18/07/2024 à 12:17, Guss a dit :

Lumière artificielle du parking : crème :) 

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L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement.....

 

Discrète, équilibrée, bien pensée...George Barris doit être jaloux ;)

Digne de rentrer dans le hall of fame des customeurs. :super:

 

  • Il y a 4 semaines...
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Salut les meufs et les mecs, 

 

Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm. 

 

Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse. 

 

Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes). 

Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la. 

 

... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails. 

Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée ! 

 

Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille !

Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!! :dieux:

Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel. 

Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux :D 

 

Ca commence a être bien de chez bien tout ça !! 

 

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Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!! 

 

Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue ! 

Posté(e) (modifié)

Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! 

Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. :wub:

 

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Un petit "walk around"

https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4

 

La nouvelle TO DO list

 

- Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! 

- Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) 

- Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage.

- Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. 

- Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... 

- Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. 

- Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. 

 

A+

 

Modifié par Guss
Posté(e)

100 km/h c'est la vitesse à laquelle les causes de vibrations sont les plus nombreuses : roues, arbre, rotules, convertisseur, moteur qui tourne sur 7 cylindres, etc.

 

Les silentblocs moteur et boîte sont en bon état ? ça peut expliquer plein de choses, dont des vibrations. Surtout s'ils sont en polyuréthane hi-perf-rigidité-cadavérique (d'où l'expression "de la mort" :D ) et pas en bon gros caoutchouc.

 

Quand je dis "bon état", ce n'est pas seulement visuel. Un silentbloc peut avoir l'air très joli en étant cassé en deux, il suffit de lever le moteur au cric (avec une planche en bois tendre sous le carter) pour voir le problème.

Posté(e)

Phil, 

J'ai réutilisé les supports moteur d'origine je pense. 

J'y jetterai un oeil :) 

A part ça tout le train roulant avant est neuf. Tout de chez tout. 

 

Mais bien sur, les roues sont pas équilibrées du tout, et la géo est faite a la corde. 

Donc bon... ça aide pas. Bien qu'elle tire droit et volant droit. 

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