The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Il y a 1 heure, Guss a dit :

 

Merci ! 

Une pointure... Boh... Un gros bricoleur ! 

 

Suivant la météo j'irai oui. J'aime bien le fait que ce soit gratuit pour tous, ça devient rare ! 

Ca serait cool a fond de se croiser ! 

Je compte aussi aller aux rétro folies de Spa, le weekend prochain - si j'ai déjà reçu les plaques enfin. 

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:02, Cal3b a dit :

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ? 

Si tu viens a Herstal oui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:02, Cal3b a dit :

Oh mais jy pense ! Je remonte pour le we du 7 et 8 septembre j'atterris a charleroi et je vais a winenne. Ya pas moyen de la voir par hasard ?

Holala... Winene et Liège, ce n'est pas vraiment le même coin effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je récupère la Fox vendredi, mais avec le CT périmé depuis le 16 août dernier... donc elle fera le retour depuis Charleroi comme ça jusqu'à Grimbergen mais restera dans mon garage ce week-end.
Ne tentons pas le diable... je ne crois pas trop à un contrôle policier, mais au moindre accrochage, ce sera du pain béni pour mon assurance.
Donc Spa se voit fortement compromis.
Par contre elle passe au CT le 2 septembre après-midi et donc si tout va bien comme je le pense (et l'espère) elle pourrait rouler vers Herstal le 8... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pat060 a dit :

Holala... Winene et Liège, ce n'est pas vraiment le même coin effectivement.

 

Boarf! 2 petites heures de route.

Le Plat Pays c'est quand même pas les steppes de Russie!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 18/07/2024 à 12:17, Guss a dit :

Lumière artificielle du parking : crème :) 

image.png.f5331df858da30f9e25fc0d7a2022c50.png

 

image.png.23d1159cd20bb9d629a0ac3e10206f99.png

 

image.png.2947536a9ce090f06763b2d283bcfe7f.png

 

L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement.....

 

Discrète, équilibrée, bien pensée...George Barris doit être jaloux ;)

Digne de rentrer dans le hall of fame des customeurs. :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut les meufs et les mecs, 

 

Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm. 

 

Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse. 

 

Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes). 

Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la. 

 

... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails. 

Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée ! 

 

Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille !

Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!! :dieux:

Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel. 

Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux :D 

 

Ca commence a être bien de chez bien tout ça !! 

 

image.png.ad2cb2b3fbe30c926a29a34547ee98b2.png

 

Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!! 

 

Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.