Posts recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, exNISSAN a dit :

Super boulot pour cette sacrée transformation dans tous les cas !

Pour le choix de la teinte finale , traînes pas trop , on a tous hâte ici de la voir terminée :D.

Je dis ça , mais perso on a mis 2 mois avec Madame pour se mettre d'accord sur la teinte de l'Apache....

 

Pourtant, c'est pas compliqué: un Apache, c'est rouge !   :mortdelol:

Posté(e)

Ah les gouts et le couleurs, cruelle discussion. 

Prend en compte que les couleurs foncées sont un enfer à entretenir.

 

Mais je serais aussi pour une couleur claire, métal, qui fait ressortir les formes. Un break unique se doit d'avoir la classe. :D Je verrais bien un turquoise foncé, voir vert, avec un métal un peu prononcé.

 

Une teinte moderne en nacrée pourquoi pas. Fait le tour des concessions ou des parkings cela peut être une source d'inspiration. Prend l'immatriculation est tu auras la formule chez un pro.  

Posté(e)

Au milieu des années 60, le bi-ton était déjà passé de mode, le métallisé faisait ses débuts, le vert pomme/orange flashy étaient au berceau.

 

En métallisé, un vert bouteille ou un marron glacé seraient bien period correct. Ou un turquoise, mais là je ne suis pas objectif :D .

 

Posté(e)

Superbe boulot , j'ai ( comme pas mal de monde ) hâte de le voir peint ! :) 

Pour la couleur , rose avec des fraise tagada dessus :super: :hauhau:, non je rigole :sweatingbullets: , ce n'est pas évident avec la choix de couleurs mais moi je verrai bien aussi une couleur bronze / Champagne , ou même un vert comme il ce faisait dans les années 60/70 ;) 

Posté(e)

Par pitié, fuis comme la peste les codes actuels.
Tu ne vas pas nous la faire en "terne métallisé" comme une récente tout de même ?!
Il y a bien assez de voitures monochromes sur nos routes.

Cela étant dit, et comme chacun aura ses préférences par rapport à ses goûts, je ne vais pas te proposer les choix que j'aurais personnellement fait si c'était ma caisse.

Par contre, voici un lien vers les nuanciers Pontiac de 1936 à 1972, ce qui te permettra peut-être un premier débroussaillage avant de faire un choix définitif.
https://vintagepaint.biz/pontiac.html#4

Posté(e)

Pour me donner des idées, je regarde du côté des covering, il y a souvent des teintes moins courantes que sur les voitures que l'on croise tous les jours.

Après il faut réussir à trouver les code couleur correspondant pour faire la peinture, c'est une autre histoire...

Par exemple j'aime beaucoup la couleur de ce bateau:

 

total-covering-bateau-7-scaled.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Ah, presque comme la mienne alors ?  :D

 

1247542502_100_0297(Large).JPG.d939fda2456f9e504541677ddfed381d.JPG

 

Un PalominoFiremist 93/93 (sans toit vinyle) conforme à l'origine.

 

C'est dans l'esprit, mais peut être plus beige et satiné. Ça pourrait faire sympa avec une légère touche de nacre 

Posté(e)

Une couleur trop sombre serait dommage, je suis assez d'accord avec ta go pour un ivoire un peu nacré.

 

En plus, ivoire, c'est pas une couleur commune. Bleu, c'est très "cadillac" ou peugeot, rouge non, c'est pas une sportive. Vert, pourquoi pas, mais on se rapproche du break de chasse et ça n'attire pas l'oeil. Exit le marron, pour en avoir une à la maison je sais que ça ne lui ira pas. Noir et blanc, on oublie, ambulance ou corbillard.

 

Turquoise c'est pas mal, très 60's, mais aussi assez typé "fun", ce qui n'est pas forcément le cas de ta voiture qui pour moi se rapproche plus de l'oeuvre d'art que de la virée sur la plage. 

 

Exit les couleurs trop tape à l'oeil comme orange ou mauve, évidemment, ce n'est pas un donk.

 

Couleur Or, ce serait pas mal, simplement faut assumer après. :D  La couleur de la cadàdeville72 lui irait bien si on cherche un compromis.

 

Mais ivoire, ou blanc glacier avec des reflets bleutés, par exemple bordel ça ca pèterai la classe, surtout avec un intérieur noir. Parce qu'au départ de loin tu la vois blanche, et plus tu te rapproches, plus tu sens que y'a un truc que t'a pas tout pigé. La peinture se doit d'être aussi subtile que surprenante, et ça se prête parfaitement à ça le nacré.

 

En plus faut toujours écouter sa femme...

 

s-l1600.jpg

 

4de87a869d.jpg

 

Définitivement mon choix. :D 

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Couleur Or, ce serait pas mal, simplement faut assumer après. :D  La couleur de la cadàdeville72 lui irait bien si on cherche un compromis.

 

+1

 

Un Solar Gold L50 que l'on avait sur les Pontiac Trans Am de la fin des seventies; comme sur ma '78.

Ca donne ça sous un pâle soleil d'hiver en Moselle (très similaire au soleil de Belgique!:D).

875629485_053ter.jpg.ff22969f7240368533d88fcb9a881082.jpg

 

 Ou alors un GT2 Tan Metallic (couleur Mopar du début des seventies). Assez classe sous le soleil, sûrement plus terne par un jour pluvieux:

1946405996_CaptureGT2TanMetallic.JPG.5abc604147838e29c9f5d8d37b728265.JPG

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

+1

 

Un Solar Gold L50 que l'on avait sur les Pontiac Trans Am de la fin des seventies; comme sur ma '78.

Ca donne ça sous un pâle soleil d'hiver en Moselle (très similaire au soleil de Belgique!:D).

875629485_053ter.jpg.ff22969f7240368533d88fcb9a881082.jpg

 

 Ou alors un GT2 Tan Metallic (couleur Mopar du début des seventies). Assez classe sous le soleil, sûrement plus terne par un jour pluvieux:

1946405996_CaptureGT2TanMetallic.JPG.5abc604147838e29c9f5d8d37b728265.JPG

 

 

 

Ou un beau Trumpet Gold Poly du nuancier Buick pour 69 :D 

 

600842386_1969-buick-electra-225one-owner-carrare-color-combinationoriginal-car-11.jpg.c8f8bfbb6ff5830eeaa14f3f95080a11.jpg

Posté(e)

Aaaah les gouts et les couleurs. Chacun aura son avis, et c'est d'ailleurs ce qui est cool. 

 

"Marrant" de voir la tendance sur ce forum.

On sent le gout du respect de l'authenticité temporelle (bon hormis Lion king sur ce coup la :D

Je la poste parfois sur des groupe spécialisés Lemans-GTO sur facebook, et -bien que je n'évoque pas la couleur- les ricains et leur gouts du custom balancent souvent des "Make it dark and mean!" ou "make it black, would be great for a former hearse" 

 

... On verra. J'essaie de ne pas trop me laisser influencer par les gouts des autres, mais j'écoute. 

Je pense me taper un petit trip à l'ayahuasca ou autre psychotrope pour chercher des réponses en moi même. Je vois que ça. :blink:

Posté(e)
il y a 38 minutes, Guss a dit :

(bon hormis Lion king sur ce coup la :D

C'est si rare que ça en devient inquiétant :D 

 

J'aimerai bien avoir l'avis d' @EdgarPot tiens, lui qui est plein d'idées farfelues! :D 

Posté(e)

Petite question

 

Ajd j'ai voulu faire un peu tourner le moteur (comme je le fais tous les x temps) et d'habite elle démarre au quart... ajd que dalle ! :blink:

Pas d'allumage. J'ai un HEI summit made in china (of course).. La voiture n'a pas bougé depuis la derniere fois ou je l'ai démarrée, écartant donc un éventuel soucis de cablage etc. 

J'ai de toute façon bien un bon 12v qui arrive au HEI, faudrait quand même que je mesure si j'ai plus de 10,5v quand j'actionne le démarreur, mais la batterie que j'utilise est en charge non stop donc je doute qu'elle soit le problème. 

 

J'ai pas trop d'expérience avec les HEI.

Qu'est ce qui peut claquer juste en étant à l'arret pendant quelques mois (et il fait pas chaud dans mon atelier) ? Je doute que les bobines puissent être le soucis. Le module de controle serait sans doute le plus suspet non ? 

Posté(e)

Est-ce que l'alim du module et (ou) la bobine passe par un fil résistif ou tout autre système pour garantir une tension plein pot quand le démarreur tourne ?

Exemple: ma bobine est en 9 volts, on lui envoie du 12 v quand je démarre ce qui garantit les 9 volts nominaux de service.

Quand le moteur tourne et que l'alternateur charge l'alim passe par  le fil résistif ou le fuse pour abaisser les13,5 volts à 9 volts.

Sinon... Non, pas de panique, je vais pas en remettre une couche avec les modules d'allumage ! :D

Posté(e)

Concernent la couleur, le seul conseil que je te donnerai c'est d'éviter les couleurs sombres qui sont un cauchemar a entretenir et a garder propre. C'est magnifique le triple noir, mais c'est tout le temps du travail. 

Posté(e)
Le 08/02/2023 à 12:28, deville72 a dit :

Pourtant, c'est pas compliqué: un Apache, c'est rouge !   :mortdelol:

Mon Grand Cherokee était vert:blink:

 

Tu crois que celle-là vient de Harlem ?

chrysler_new_yorker.jpg

 

Le nuancier VW n'est pas très explicite sur le Touareg :wacko: .

 

Quant à la Toyota MR-2, qu'on voit souvent en jaune ou rouge, des analyses s'imposent :P

Posté(e)
Il y a 13 heures, deville72 a dit :

Est-ce que l'alim du module et (ou) la bobine passe par un fil résistif ou tout autre système pour garantir une tension plein pot quand le démarreur tourne ?

Exemple: ma bobine est en 9 volts, on lui envoie du 12 v quand je démarre ce qui garantit les 9 volts nominaux de service.

Quand le moteur tourne et que l'alternateur charge l'alim passe par  le fil résistif ou le fuse pour abaisser les13,5 volts à 9 volts.

Sinon... Non, pas de panique, je vais pas en remettre une couche avec les modules d'allumage ! :D

 

Merci de ta réponse :) 

 

Le HEI est câblé avec un 12v permanent de bonne section. Il ne nécessite pas de réduction de voltage donc pas de "ballast resistor"

https://www.summitracing.com/parts/sum-850007

 

Je vais aller mesurer la tension en séquence de démarrage et si pas ça, démonter le distributeur et contrôler les bobines. Si c'est pas elles, bcp de chances que ce soit ce "ICM" (ignition control module). Mais je vais checker tout le reste quand même. 

Ce qui est dingue c'est que la voiture n'a pas fait 1m depuis le dernier démarrage, et j'ai pas touché au moteur. La batterie n'est montée QUE quand je fais tourner le moteur, donc pas de tension dans les système etc. 

 

La seule chose que je vois, c'est que j'ai soudé deux trois points sur la voiture avant la pose des enduits et j'ai pas mis de protecteur de surtension (anti-arc). Cela peut il avoir grillé le ICM ? Je ne sais pas... 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

Concernent la couleur, le seul conseil que je te donnerai c'est d'éviter les couleurs sombres qui sont un cauchemar a entretenir et a garder propre. C'est magnifique le triple noir, mais c'est tout le temps du travail. 

 

Mon daily est noir... 

J'accepte juste que ma caisse est toujours sale :D Mais malgré tout je la trouve plus belle en noir que tout autre couleur. Dans l'idéal toutes mes voitures triple black, juste que dans ce cas ci je veux essayer de m'écarter du coté corbi. 

 

... Mais du coup pour une voiture classique qui va sortir que dans les bonne conditions et fera pas 3k km par an, vraiment une couleur fonçée, ça m'inquiete pas. :) 

Posté(e)

Quelqu'un pourrait t-il dire si cette vidéo est "juste ou pas" ? 

Peut importe comment je me pique sur le miens, je n'ai jamais aucune résistance. 

Merci a vous

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.