The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Il y a 7 heures, Guss a dit :

@sebastien 01 Je sors de 15j de congés au boulot pour boulotter sur la voiture. :) Donc j'ai cravaché en gros. 

Niveau intétieur, je pense que d'une part tu paufinnes plus que moi, ensuite l'intérieur de la Lemans est beaucoup plus basique que l'intérieur de tes personnal cars de bourgeois :D Du coup ça va plus vite... 

 

Mais oui bien sur, quand je ne poste pas pendant des semaines, c'est parce que je bosse sur la caisse, puis passé un cap je prends le temps de poster. 

 

... Je suis admiratif du travail que toi tu fais, et de la qualité de tes posts sur le forum. Tu vas très loin dans les finitions. 

 

A ça c'est le top de pouvoir y bossé dessus pendant 15 jours de suite , moi je prend les congé vendredi , mais comme on refait le toit du garage depuis quelques semaines j'ai du déplacé la Buick et la ou elle est ( dans un garage bien sûr ) je n'ai aucune place pour y travailler dessus . Donc j’espère que l'on finisse rapidement le garage pour y remettre la Buick et remonté la Calandre pour continué sur l'étape prochaine :) .

Merci a toit et encore un grand bravo pour tout le boulot que tu as fait ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture originale et intéressante,  super beau boulot de restauration. Je suis fan, y compris pour les choix que tu as faits sur les polissages, les couleurs, les degrés de finition, etc..Bravo pour ce que tu fais, et merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cal3b a dit :

C'est dingue le résultat... 

 

Et dire que je galère a comprendre le faisceau électrique de la monaco.. 

 

J'espère la voir en vrai ! 

 

Je suis assez certain que le faisceau électrique de la Monaco est franchement plus compliqué que celui des A-body's GM mid 60's. :)

Chez GM c'est simple et logique, chez Mopar tu te grattes quand même fort la tête parfois... (Allumage complexe, gauge du tableau de bord en 9 volt, système d'anti démarrage par le switch sur la boitoto, etc etc.... ) 

Mais... Elles sont super belles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Premier petit roulage après avoir nettoyé ce carburateur entièrement, et fait la vidange moteur. 

Roulage fait tard en soirée histoire de limiter le trafique. Limiter les risque. 

 

Test assez concluant dans l'ensemble, je ne savais absolument pas a quoi m'attendre... Il y pas mal de truc a corriger, mais je suis globalement content. La voiture est saine, elle roule droit malgré ma géométrie a la corde, elle freine bien, le moteur semble content d'être en vie... Pas de fumée particulière. Pression d'huile OK, température stable a 180°f tout le roulage.

Tout l'électrique est ok également. 

 

On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir, trop de choses a regarder, trop de facteur qui peuvent merder... tellement de variables a gerer que bon. On appréciera plus tard. 

 

Voici ce qui est a revoir, dans l'ordre du plus vers le moins important

 

 

- Le plus grave : J’ai pas de kickdown et les vitesses passent très tôt en rpm. Les vitesses montent et descendent bien, cependant c’est vraiment une priorité parce que je risque de cramer les disques 3-4 overdrive. Je vais revoir le montage et le réglage du TV cable (ça s’appelle comme ça sur une 700r4). Si c'est pas ça le soucis, faudra que je tombe le carter pour voir si rien n'est bloqué, 

Du coup j'ai pas pu passer les 3000 3500rpm.. pas un tort pour le moteur vu qu'il est en rodage mais... Purée j'avançais pas! :blink: 

 

- Quand je suis au point mort et en marche arrière, j’ai une résonnance dans la voiture au niveau du convertisseur de couple. J’ai d’abord eu peur qu’il soit défectueux… (je l'ai pas changé...)

Mais dès que je passe en D, plus rien. Après check, je pense comprendre : La boite touche le tunnel de boite en P, N et R. Dès que je suis en D, le moteur est en charge et tourne de quelques mm dans le sens anti horaire (quand assis a bord) et ne touche plus le tunnel. Dommage que je n’ai pas vu cela plus tot, ca va être complique d’aller appuyer sur le tunnel sans tomber la boite. Mais bon, s’il faut le faire, je le ferai. Je continue cependant d'espérer que le converto est bon. 

 

- Suspensions BEAUCOUP trop basse. J'ai déjà tordu les deux colliers d'échappement en sortant de l'atelier. Les roues avant touchent les ailes quand je braque. J’attends les nouveaux ressorts impatiemment.

 

- Malgré que la colonne de direction soit bien serrée de partout, volant bien serré… J’ai du jeux de haut en bas avec le volant. On dirait que tout l'axe interne a du jeux. Je vais redémonter le kit grant pour voir si j’ai bien tout serré… c’est étrange.

 

- Le remplissage du réservoir d'essence est une vraie merde (tube derrière la plaque d'immat) le pistolet des pompe relâche en permanence, ca prends des plombes pour faire le plein. Je vais voir si je ne peux ajuster le tube différemment.

 

- J'ai du re-régler l'allumage, j'avais clairement trop d'avance. Faut absolument que je me rachète une lampe strobo de qualité et régler ça pour de bon. Marre des merde chinoises…

 

- Passé 80 kmh : un bruit dans l’habitacle de plastique qui bouge… C’est absolument pas grave mais ça me rend dingue !

 

- « Exhaust Drone » : entre 2500 et 3000rpm, l’échappement fait un bruit sourd qui tape très fort sur le système.

 

- Faudra certainement que je change les gicleurs du carbu. Je viens de réaliser que je l'ai pas fait et que j'ai un AAC un peu plus perfo que l'origine. Elle doit vouloir plus de fuel que ce que je ne lui en donne. 

 

..... Bon quand je m'arrête et regarde la bête, je suis quand même aux anges :) 

J'avais pas fait 10m hors de l'atelier, qu'un gars me faisait déjà un pouce en l'air. Les gens ont l'air si intrigués et heureux de voir cette voiture en rue, c'est drôle. 

A peine arrêté, capot levé pour relâcher un peu l'avance a l'allumage, qu'un gars dans une A3 s'arrête et crie par sa fenêtre, l'accent bien liégeois : "HEE T'AS P'ZOIN D'OUTILS ??? CHE TOU SKI FAUUU DANS L'KOFF SI TES EN PANNN" :D S'en est suivi une petite discussion avec le mec, qui adorait la voiture. Trop cool ce mec. 

Ca me réconcilie avec cette ville, que je vois lentement partir en sucette... Je m'égare. 

 

Une petite vitrine en roulant, et je vois ma tronche de pet au volant de cette soucoupe volante. Ca parait irréel. 

 

Dommage qu'il va falloir la faire remonter niveau suspensions, parce que je la trouve parfaite comme ça. Hélas c'est pas roulable. 

 

Cette teinte est géniale, la voiture est parfois blanche, parfois crème suivant la lumière. 

 

Petite vidéo ici. Flemme de mettre ça sur youtube :) 

https://photos.app.goo.gl/daVViSdq8B3ySivz6

 

image.png.5adc5e56d6c623a45d875940adbebb36.png

 

image.png.cc4d68a088cca0cc1e66f1a12898e7e6.png

 

image.png.55a38f0859f65dc036ecd88091742c68.png

 

Lumière naturelle : blanche :) 

image.png.6b4400b7aef101aa5d71d705350b0d8b.png

 

Lumière artificielle du parking : crème :) 

image.png.f5331df858da30f9e25fc0d7a2022c50.png

 

image.png.23d1159cd20bb9d629a0ac3e10206f99.png

 

image.png.2947536a9ce090f06763b2d283bcfe7f.png

 

L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement. 

 

PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble est très reussi : la ligne de toit :wub:

 

Pour moi, qui n’aime pas les low riders, elle est un peu basse.

Des pneus à liseré blancs l’avantageraient, amha.

 

Bon courage pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FLYER34 a dit :

 

Des pneus à liseré blancs l’avantageraient, amha.

 

 

:plus1:

 

Et on ne se lasse jamais de la musique du V8  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guss a dit :

PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas :) 

 

Ben non pas du tout !

Au contraire même on peut dire que cette ricaine a été reconstruite de A à Z en Belgique donc ces plaques sont cohérentes avec son histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben mon cochon !!
Maintenant qu'elle a récupéré tous ses petits accessoires tout partout, ceux d'origine et ceux imaginés par tes soins, fabriqués et placés avec amour sur son corps d'albâtre par tes doigts de fée, elle a une sacré gueule !
Franchement, mais d'autres te l'ont déjà dit bien mieux que moi, elle ne déparerait pas dans un showroom Pontiac de ces années-là.
Et comme d'autres également, je voudrais bien être présent au premier rassemblement où tu l'emmèneras (quoique dans la réalité ce sera plutôt ELLE qui t'y emmènera, mais passons... c'est un détail) juste pour voir les yeux incrédules et la lippe baveuse des chalands qui s'arrêteront devant elle pour la contempler.
Ce travail de fou trouve enfin sa consécration et te voilà récompensé au centième, pour le moins, de tous les efforts consentis.
Félicitations, Maître Guss... quelle belle réussite !

Et pour le reste des petits problèmes qui subsistent, nul doute que tu parviendras à les régler en trois coups de cuillère à pot, comme à ton habitude.

Décidément, il faut que je passe à Lidge pour voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

 

Ben non pas du tout !

Au contraire même on peut dire que cette ricaine a été reconstruite de A à Z en Belgique donc ces plaques sont cohérentes avec son histoire... ;)

 

Je disais ça pour la taille et pour le placement étrange (support déporté derrière et au tape devant) :) 

Elle gardera forcément des plaques "Bien de chez nous!" mais elle seront de tailles adaptées. 

 

En effet, cette caisse a vécu une drole de vie, pleine de chamboulements.... Mais tout ça en Belgique. Depuis 1966 cette caisse à fait Bruxelles - Tessenderlo - Liège. 

 

Il y a 4 heures, pat060 a dit :

Hé ben mon cochon !!
Maintenant qu'elle a récupéré tous ses petits accessoires tout partout, ceux d'origine et ceux imaginés par tes soins, fabriqués et placés avec amour sur son corps d'albâtre par tes doigts de fée, elle a une sacré gueule !
Franchement, mais d'autres te l'ont déjà dit bien mieux que moi, elle ne déparerait pas dans un showroom Pontiac de ces années-là.
Et comme d'autres également, je voudrais bien être présent au premier rassemblement où tu l'emmèneras (quoique dans la réalité ce sera plutôt ELLE qui t'y emmènera, mais passons... c'est un détail) juste pour voir les yeux incrédules et la lippe baveuse des chalands qui s'arrêteront devant elle pour la contempler.
Ce travail de fou trouve enfin sa consécration et te voilà récompensé au centième, pour le moins, de tous les efforts consentis.
Félicitations, Maître Guss... quelle belle réussite !

Et pour le reste des petits problèmes qui subsistent, nul doute que tu parviendras à les régler en trois coups de cuillère à pot, comme à ton habitude.

Décidément, il faut que je passe à Lidge pour voir ça !

 

1000 Mercis Pat ! (au passage, bon retour de vacance :D - Et ouai... je sais tout!) 

Tu écris super bien!! Et comme déjà dit, c'est quand tu veux pour passer dire bonjour a mon atelier. Il y a jamais de bière au frais, parce qu'il y a pas de frigo, mais il y a un nightshop pas loin :D 

 

Je reviens à la caisse :

Mon gros soucis la, c'est que je parviens pas à sortir de l'atelier sans que l'échappement ne traine (fort) au sol. J'ai éclaté une petite grille d'aération de sous sols du batiment (je suis pas proprio...), du coup je suis bon pour aller ressouder ça ce weekend. Apparemment un collier d'échappement s'y est bien coincé. 

 

Tout à l'heure j'ai essayé de sortir en marche arrière... NOPE. 

Donc bon. On va attendre les ressorts hein :deprime: Mais bon ça devrait se pointer d'ici une ou deux semaines. 

 

Ensuite mon gros "stress" c'est la boite. Je dois regler le soucis de kickdown très vite, très peur de cramer les embro qui sont tout neufs... Je pense que je vais tomber le carter de boite histoire d'y voir plus clair. 

Enfin bref, je suis encore en train de faire un roman :D 

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooo...

 

Et pour ton contrôle technique ?
Je te pose la question parce que mon réseau me précisait ce matin que tu pourrais avoir eu l'intention de le passer aujourd'hui... mais l'information était donnée sans certitude.
(Ben oui même en vacances, le contact n'est pas rompu et l'information circule bien, comme tu peux le constater.)

J'imagine cependant que cette information date un peu ou qu'à tout le moins elle est tout sauf fiable... avec les roues avant qui touchent et le pot qui finira bien par rester coincé dans l'évacuation de l'atelier si tu insistes trop à sortir la belle de sa tanière, ce serait somme toute assez suicidaire.

Je me demandais aussi... pas trop stressé à l'idée d'aller leur soumettre ta création ? Personnellement, je ne serais pas trop à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends : si la CG indiquait « corbillard » ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si elle était mentionnée en « coupé » elle est toujours en deux portes…

En France je serrerais les fesses; en Belgique je ne sais pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat060 a dit :

Helloooooo...

 

Et pour ton contrôle technique ?
Je te pose la question parce que mon réseau me précisait ce matin que tu pourrais avoir eu l'intention de le passer aujourd'hui... mais l'information était donnée sans certitude.
(Ben oui même en vacances, le contact n'est pas rompu et l'information circule bien, comme tu peux le constater.)

J'imagine cependant que cette information date un peu ou qu'à tout le moins elle est tout sauf fiable... avec les roues avant qui touchent et le pot qui finira bien par rester coincé dans l'évacuation de l'atelier si tu insistes trop à sortir la belle de sa tanière, ce serait somme toute assez suicidaire.

Je me demandais aussi... pas trop stressé à l'idée d'aller leur soumettre ta création ? Personnellement, je ne serais pas trop à l'aise.

 

Salut,

J'ai annulé pour ajd forcément! 

Et bien sur c'est une grosse inconnue. Tout ce que je peux dire c'est... "on verra bien" :blink:

 

il y a 38 minutes, French Riviera a dit :

Ça dépends : si la CG indiquait « corbillard » ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si elle était mentionnée en « coupé » elle est toujours en deux portes…

En France je serrerais les fesses; en Belgique je ne sais pas…

 

... On verra bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! 

@Cal3b Merci mais en effet ça changera pas grand chose. encore une fois, on verra bien :) 

 

Bon j'ai compris mon soucis de boite - simplement la commande du TV cable (Throttle valve cable) qui est très minutieuse sur une 700r4. Rien a voir avec un simple cable kickdown d'une boite des 60's ou 70's. Ici il faut impérativement tirer la bonne longueur de cable pour un régime donné, donc respecter un géométrie très précise pour la tringlerie de carbu. 

 

J'ai fini par trouver cette géométrie gràce a un groupe facebook :

 

image.png.a700cd7af00acca98559b01bad7cd86b.png

 

J'ai donc tombé le carbu (encore!!!) et revu la tringlerie. (couper, souder au tig histoire que ce soit propret..) 

Ensuite j'ai réglé ce cable TV branchant une sonde de pression sur la boite. La tablette qu'on voit ici, c'est une tablette qu'on produit au boulot et qu'on vend notamment à Facom justement :) 

 

Cable TV no relié a la tringle, on peut faire tourner le moteur au ralenti, et lire la pression. Ensuite on tire sur la cable a fond et on lit a nouveau cette pression. 

Je relie le cable TV a la tringlerie, et je veux voir la pression de boite qui bouge dès que j'effleure les gaz. C'est super important pour la santé de la boite. 

... Et bien sur, coup de gaz a fond, je veux voir la même pression MAX que j'avais lue quand je tirais juste sur le cable. Ca confirme donc que la tringlerie "emmène" bien la "Throttle Valve" a fond. 

 

image.png.d7e56b1aa2f9d893829150d598ac8e7d.png

 

Résultats après deux trois réglages: Tout OK. Pression parfaite, et même réglée dans un premier temps pour que la pression ne retombe jamais a la valeur MIN, c'est meilleurs pour la boite mais ça peut avoir pour conséquence que les vitesse passent un peu haut dans les tours et que ça tape un peu quand ça passe. 

 

Je pars faire un roulage et PAF, tout fonctionne nickel !! En effet les vitesse passent un peu haut et un peu violent, mais le kickdown est maintenant bien la ! 

Je vais continuer de "jouer" avec ça pour avoir le meilleurs des deux mondes : Bonne pression de boite mais boite tout de même un peu plus douce par après. 

 

Petite photo au passage... Bah oui il faut... :) 

 

image.png.7e0b108b043b9d0a78bbb917c9328cef.png

 

Et ensuite, j'ai regardé a ce soucis de jeux "haut bas" dans le volant : Roulement de direction supérieur de colonne clairement à blâmer.

La pièce est tres compliquée a trouver, et le roulement n'est pas non plus mort au point de risquer de bloquer. Pas de danger... 

J'ai donc nettoyé le tout, regraissé le roulement en pressant la graisse dans ses entrailles et remonté le tout. 

 

image.png.dc4e1f60b9accf986957ba752d751bfe.png

 

Ca attendra l'hivers, je déposerai la colonne et la referai a 100% : Roulement suppérieur, inférieux, bushings, ..... 

Ceci dit rien que de l'avoir regraissé, j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux mais ça durera probablement pas.. de la graisse ne rattrape pas du jeux dans un roulement. 

 

Enfin bref, on apprend des trucs, encore et toujours :D 

C'est un peu ce qui est excitant finalement. :) 

 

Jeudi, je devrais recevoir les ressorts ! Je vais donc pouvoir avancer ce weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guss a dit :

rien que de l'avoir regraissé, j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux mais ça durera probablement pas.. de la graisse ne rattrape pas du jeux dans un roulement.

Mélangée à de la sciure de bois, si... mais c'est réservé aux pick-up Peugeot 404 sous le 27ème parallèle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Mélangée à de la sciure de bois, si... mais c'est réservé aux pick-up Peugeot 404 sous le 27ème parallèle :D .

 

Ah non, mon cousin en 1968 sur une belle 404 berline luxe cuir marron a eu le même traitement à la sciure dans son moteur mais bien dans le 77, pas à perpette !

D'ailleurs, son père était menuisier de métier mais non ce n'était pas lui le coupable (véridique!)  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Controle technique, ce matin 7h30. 

 

Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens : 

Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre. 

J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..." :deprime:

 

Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance. 

 

A part ça, juste rien a dire. Tout nickel. 

 

ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite : 

 

image.png.ec0f3a7842045fded29667ff5e037eaf.png

 

Serrage validé! :) 

 

Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite. 

Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque. 

(Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ") 

 

image.png.6e7da3e1309304df918c7c9ad12dbc12.png

 

Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp. 

C'est un peu l'aboutissement de ce projet. :dieux:

Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR). 

 

.... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?" 

La réponse est courte : Non.

Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout.

Ils ont même pas ouvert le coffre. 

Elle satisfait a leur checklist, point. :) 

 

Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière. 

 

image.png.0684162effb9d72c631f5babfc40d0d0.png

 

Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel. 

Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! :)) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également. 

 

Bref bref bref. 

Today was a good day ! :wub:

 

Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que voilà une bonne nouvelle.
La carte verte vierge donne tout son sens à cette longue période de doute, de questionnement et de travail acharné dont tu sors enfin.
Tu as sabré le champagne au moins ?!
Félicitations en tout cas, et... chapeau ! zrozir29.gif.53e836d22b0199ee6e922c234c53a338.gif.3a4ae044847c6e85952a58ea1f641b6d.gif
Tu es vraiment une pointure.

Tu ne comptais aller au Gasoline day le 8 septembre à Herstal par hasard ?
Si j'ai récupéré la mienne d'ici-là, j'irai probablement y passer un bout de journée, ça a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pat060 a dit :

Mais que voilà une bonne nouvelle.
La carte verte vierge donne tout son sens à cette longue période de doute, de questionnement et de travail acharné dont tu sors enfin.
Tu as sabré le champagne au moins ?!
Félicitations en tout cas, et... chapeau ! zrozir29.gif.53e836d22b0199ee6e922c234c53a338.gif.3a4ae044847c6e85952a58ea1f641b6d.gif
Tu es vraiment une pointure.

Tu ne comptais aller au Gasoline day le 8 septembre à Herstal par hasard ?
Si j'ai récupéré la mienne d'ici-là, j'irai probablement y passer un bout de journée, ça a l'air bien sympa.

 

Merci ! 

Une pointure... Boh... Un gros bricoleur ! 

 

Suivant la météo j'irai oui. J'aime bien le fait que ce soit gratuit pour tous, ça devient rare ! 

Ca serait cool a fond de se croiser ! 

Je compte aussi aller aux rétro folies de Spa, le weekend prochain - si j'ai déjà reçu les plaques enfin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben je pense que tu auras reçu tes plaques d'ici là... c'est quand même assez rapide.

Rétro folies j'aimerais bien, mais je n'aurai certainement pas récupéré la petite noire avant cela... j'ai déjà des gros doutes pour Herstal à la base alors pour le week-end prochain, il n'y a vraiment aucune chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.