Alexandre Kachler Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Slt, Hier je suis sortie avec l'impala et j'ai remarqué que ma jauge de charge (ammeter) n'indiquait rien, l'aiguille avait complètement disparue vers le bas. J'ai donc passé mon après midi a chercher la source du problème mais sans résultat. Est ce que ce genre d'instrument peut simplement claquer comme ça? Si je me trompe pas au repos l'aiguille devrait être au milieu du cadran comme ci dessous: vous en pensez quoi? y'a t'il un moyen pour s'assurer que cette jauge est HS? alex Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Un ampèremètre, ça claque quand on le met en court-circuit... s'il est vraiment claqué, c'est qu'il y a un court-circuit dans le circuit de charge, à diagnostiquer avant de changer l'ampèremètre - et même avant de redémarrer la voiture sans extincteur à portée de main. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 c'est déjà fait, c'est même la première chose que j'ai fait. a priori pas de CC, en plus tout le reste fonctionne bien: lumiere, allumage ... Citer
Gilles Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Revois ton câblage Si c'est comme chez moi, tu dois avoir quelque part un ou deux fusibles en ligne de 4A. Je pense que c'est ça qui a mouru. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) nop tous les fusibles sont bon je les ai aussi vérifiés j'ai testé la jauge avec une pile (procédure que j'ai trouvé sur le net) et l'aiguille ne bouge pas. Je pense qu'elle est morte. Modifié le 25 mars 2018 par Alexandre Kachler Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Une pile c'est 4V et quedalle en ampérage, je doute que ça fasse bouger ton aiguille. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 je sais pas trop si ce test est vraiment viable. j'ai testé le bobinage de la jauge et y'a continuité entre les deux bornes. Citer
Gilles Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Est ce que l'aiguille bouge quand tu allumes les phares? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 non rien, nada . l'aiguille reste en bas sans bouger Citer
Gilles Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Euh... As tu regardé avec un voltmetre si ton alternateur chargé encore... Je veux dire que si ça se trouve, ton amperemetre fonctionne, mais que ton circuit ne se charge vraiment pas! Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 contact coupé, l'aiguille doit être au milieu, si elle est en bas, c'est pas normal, il y à de grande chance que le ressort de rappel de l'aiguille de la jauge c'est cassé ou c'est distendue, c'est la panne classique des manos, en gros il est foutu... par contre si elle descend uniquement quand le moteur tourne, c'est qu'il y à un problème de charge de l'alternateur. Citer
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