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avant.JPG.3d18da385b9252dd8c2696ca2e376c3f.JPGBONSOIR, on ma demander de mettre des photos de mon impala 1973 en restauration (tout fait moi même) j’espère que c'est aux bonne endroit :D

premier probleme vanne egr j'ai tout enlevée et le moteur a re-fonctionnez, les freins a neuf ,allumage, poussoir, pipe et carbu, amortisseur,et toute la sellerie ............20170416_195141.jpg.2397bca39d1496c3426c3c7915a10ad6.jpg:mortdelol:

 

 

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Posté(e)
Il y a 8 heures, farbote a dit :

avant.JPG.3d18da385b9252dd8c2696ca2e376c3f.JPGBONSOIR, on ma demander de mettre des photos de mon impala 1973 en restauration (tout fait moi même) j’espère que c'est aux bonne endroit :D

premier probleme vanne egr j'ai tout enlevée et le moteur a re-fonctionnez, les freins a neuf ,allumage, poussoir, pipe et carbu, amortisseur,et toute la sellerie ............20170416_195141.jpg.2397bca39d1496c3426c3c7915a10ad6.jpg:mortdelol:

 

 

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Très jolie!!:super:

 

Rien que l'intérieur du compartiment moteur, il y a eu beaucoup de travail!!:encouragements:

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Felicitations pour le travail accompli : j'adore les compartiments moteurs "detailed". 

Posté(e)
Le 02/04/2018 à 09:38, FLYER34 a dit :

Felicitations pour le travail accompli : j'adore les compartiments moteurs "detailed". 

J'aime autant ne rien dire :sifflement:

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super travail , ce moteur et compartiment respire le neuf ! :super:

et magnifique impala :wub:

les mastic sur les cotés de la caisse sont les points de fixation de baguettes ? pourquoi les avoir reboucher ?

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

J'aime autant ne rien dire :sifflement:

Dis le quand même : (relativement) nouveau sur le forum, j'ignore ta religion sur le sujet.

(Je sais déjà que tu n'aimes pas les freins à disques ;)). 

Posté(e)

Vu sous un certain angle : aimer les américaines et ne pas aimer les chromes c'est antinomique. :D

 

 

Posté(e)

Disons qu'un compartiment moteur "detailed", pour moi c'est plutôt ceci :

5ac37b1d035a5_58Impala.jpg.a4df2175ad6a30927a5f4892c3cfd652.jpg

 

Que cela :

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Et donc, sur cette '73, un bon coup d'éponge et d'huile de coude aurait sans doute suffi dans un premier temps.

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Le 06/11/2010 à 14:47, Nick a dit :

 

Boarf, mon Impala 1973 était encore plus crade que ça ! Elle sortait d'une grange, j'ai juste remis un faisceau d'allumage, des freins et roule ma poule...Et j'ai jamais eu une caisse aussi fiable. :wub: La saleté, la rouille de surface, c'est peanuts ;)

impala0019.jpg

 

 

+1 !! Merci de défendre cette cause, Cuby ! :D C'est vrai, si elle ne peut pas finir sur la route, qu'elle puisse au moins faire don de ses pièces. ;)

 

c est donc bien l ancienne Impala de NICK

Posté(e)
5 hours ago, FLYER34 said:

Dis le quand même : (relativement) nouveau sur le forum, j'ignore ta religion sur le sujet.

(Je sais déjà que tu n'aimes pas les freins à disques ;)). 

 

Fait pas attention, fait ce qui te plait du moment que tu entretiens la caisse comme il faut.

Les goûts et les couleurs ça ce discute pas .... tout le monde aura un autre avis!!!

 

Tout n'a pas besoin d'être d'origine pour que ce soit acceptable non plus.

 

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phil a dit :

Disons qu'un compartiment moteur "detailed", pour moi c'est plutôt ceci :

5ac37b1d035a5_58Impala.jpg.a4df2175ad6a30927a5f4892c3cfd652.jpg

 

Que cela :

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Pour moi, les deux moteurs sont aussi respectables l'un que l'autre.

D'une part, nous ne sommes pas sur une Bugatti Atlantic de '36 ou une Ferrari GTO de '64, d'autre part "l'amelioration" des véhicules fait partie de la culture US (ce qui a fait la fortune des accessoiristes de tous poils, et depuis des decennies....)

Si on pousse le raisonnement, il faudrait, par exemple, critiquer les Robri sur les 4cv ou les 203 (pourtant, beaucoup en étaient équipées, par leurs propriétaires, à l'époque....).

Ensuite, certaines modifications sont de bon goût, d'autres..... un peu moins.

Enfin, je préfère largement regarder un moteur "detailed" comme celui de l'ami Farbote, plutôt qu'un moteur dans une gangue de 50 ans de cambouis au nom du "respect de l'origine".

Posté(e)
31 minutes ago, FLYER34 said:

 

Pour moi, les deux moteurs sont aussi respectables l'un que l'autre.

D'une part, nous ne sommes pas sur une Bugatti Atlantic de '36 ou une Ferrari GTO de '64, d'autre part "l'amelioration" des véhicules fait partie de la culture US (ce qui a fait la fortune des accessoiristes de tous poils, et depuis des decennies....)

Si on pousse le raisonnement, il faudrait, par exemple, critiquer les Robri sur les 4cv ou les 203 (pourtant, beaucoup en étaient équipées, par leurs propriétaires, à l'époque....).

Ensuite, certaines modifications sont de bon goût, d'autres..... un peu moins.

Enfin, je préfère largement regarder un moteur "detailed" comme celui de l'ami Farbote, plutôt qu'un moteur dans une gangue de 50 ans de cambouis au nom du "respect de l'origine".

 

Chez Bugatti le moteurs étaient traités comme une pièce d'horlogerie et devaient avoir un visuel design.

Mais la on est loin de l'univers des grosses américaines entretenues à coupe de marteau :D

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Phil a dit :

Disons qu'un compartiment moteur "detailed", pour moi c'est plutôt ceci :

5ac37b1d035a5_58Impala.jpg.a4df2175ad6a30927a5f4892c3cfd652.jpg

 

Que cela :

5ac37b224f1e5_62Impala.jpg.c07ff9a6aae0433427f2f9abe2d5f5e1.jpg

 

Et donc, sur cette '73, un bon coup d'éponge et d'huile de coude aurait sans doute suffi dans un premier temps.

Mon moteur n'a rien à voir avec la deuxième photo et il y a eu plus qu'un coup d'epo....... J'ai juste été obligé de changer le carburateur car il était  hs j'ai préféré du neuf que de l'occasion là pipe en fonte était fêlée,collecteur échappement cassé j'ai préférer en inox pour la durée  dans le temps il pleut beaucoup dans le sud ouest et mettre une ligne inox sur des collecteur en fonte c'est le meilleur moyen de faire rouillée de l'inox ,tout était a refaire ,Il a fallu faire un choix j'ai miser sur le long terme le but une fois terminer est de m'en servir tout les jours , avec une impala coupe 1967 ss  j'aurais fait différemment , il est sur que par un pro ça serait comme sur vos photos mais aux moins c'est moi qu'il les fait et j'ai nettoyer chaque millimètre du compartiments, je le fait pour moi avant tout , et c'est vrais que j'aime le chrome javais envie d'un moteur plein de chrome ,les pièce sont des pièce d’origine mais chromé,  j'ai juste envoyé les photos parce qu'on me l'a demandé désolé que cela vous contrarie

Posté(e)
Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

super travail , ce moteur et compartiment respire le neuf ! :super:

et magnifique impala :wub:

les mastic sur les cotés de la caisse sont les points de fixation de baguettes ? pourquoi les avoir reboucher ?

 

Le mastic est provisoire contre la rouille j'ai enlevé les baguettes qui était hs je les  perdais en route  , elle  coupait la ligne en DEUX de la voiture  ,  mon impala existe en plusieurs modèles avec ou sans baguette j'ai décidé de ne pas les remettre et je vais boucher les trous aux TIG , j'ai décidé de la rabaisser à l'avant avec des ressort neuf plus cour  que j'ai acheté et de la peindre toute en noir Chevrolet 1967 et chrome pour luis donner un air plus agressifs et sobre.... Comme on peut voir sur les photos j'ai déjà encastré le part-choc avant dans la carrosserie de 10 cm qui était cacher part un plastique horrible ....

Posté(e)
il y a 57 minutes, Alexandre Kachler a dit :

t'inquiètes pas continue comme ça et surtout continue a nous mettre des photos.

 

j'ai fait la même chose sur ma 65 SS et je vais encore en rajouter une couche en mettant des culasse alu ... c'est un choix mon choix :D

 

 

Merci pour le soutien merci beaucoup une 65 ss A CA !!!! c'est de la CAISSE !!!! moi je rêve d'une impala coupé ss de 1967  

Posté(e)

peindre les chrome en noir , au prix du chrome :deprime: :deprime: 

c'est toi choix ces ta voiture , mais cela ce réfléchie plusieurs fois quand même :( , il faut pouvoir faire machine arrière avant de grosse modif

Posté(e)

a d'accord , la c'est mieux ;) , tu l'as surement déjà fait , mais conserve quand même dans un coin les baguettes d'origine ," casserole " du  filtre a air , cache culbu , ... a par les pièces mécanique d'usures bien sur ^^

bonne chance pour la suite  

Posté(e)

Les baguettes chromées qui coupent la ligne de la voiture? Rabaisser l'avant? Peindre en noir? Encastrer le devant pour ne pas chercher les bumper fillers?  Du neuf "edelbrock"?

 

Bon...

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