CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour à tous, Si quelqu'un a les donnés de réglage de train avant et arrière pour une Chevrolet Corvette de 1972. Je suis preneur, merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Chasse direction manuelle : +1° +/- 0,5° (et différence maximum entre roues 0,5°) direction assistée : +2,25° +/- 0,5° (et différence maximum entre roues 0,5°) Carrossage AV : +0,75° +/- 0,5° (et différence maximum entre roues 0,5°) AR : -0,875° +/- 0,25° Pincement AV : 1/4" +/- 1/16" AR : 1/16" +/- 1/32" rat rod 1 Citer
Phil Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Suffit d'avoir les bons bouquins et de les ouvrir à la bonne page Une autre page qui peut être utile à notre ami : Citer
rat rod Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Ta bibliothèque doit être impressionnante ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 9 heures, Phil a dit : Suffit d'avoir les bons bouquins et de les ouvrir à la bonne page Une autre page qui peut être utile à notre ami ... Une fois de plus merci Phil, cela va me servir dans 3 semaines. Pour une auto qui sort de restauration et dont le proprio est membre de ce forum. Citer
Pit Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 La question a 1€: Ca donne quoi avec des pneus moderne? D'après ce que j'ai trouvé vite fait, c'est encore du diagonal en 1972! Je serais curieux de voir les chiffres de 1982, puisque c'est la même génération. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Le 02/04/2018 à 23:51, Pit a dit : La question a 1€: Ca donne quoi avec des pneus moderne? D'après ce que j'ai trouvé vite fait, c'est encore du diagonal en 1972! Je serais curieux de voir les chiffres de 1982, puisque c'est la même génération. Je vais bientôt pouvoir te le dire . Mais cela pourra pas être pire qu'avec des diagonaux. Car c'est un 350 ci 350 cv qui propulse ce truc en plastic. donc chasse 2.25 ° à gauche : Idem à droite : Carrossage -1° a gauche comme à droite . Pivots 7.5° nickel heureusement parce que ce n'est pas réglable. j'adore ce jouer avec ce vieux matos quasi aussi vieux que la voiture. La suite demain....para AV , para AR, carro AR . Modifié le 24 avril 2018 par CAN-AM Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 oh la vache le vieux banc de géo dire que maintenant ils sont tout informatisé, il suffit de rentrer les caractéristique de la voiture et l'ordi te sort les valeurs direct, après faut juste espéré que le programmateur ne c'est pas planté de chiffres ou fait une erreur de frappe en les saisissant là au moins pas de soucis. Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 A noter quand même que les valeurs d'époque pour pneus diagonaux et routes bombées donnent du confort au détriment de la précision de conduite et de la tenue de route, en particulier si la voiture a la DA (surtout une hyper-assistance US). Ajouter de la chasse et enlever du carrossage - quitte à passer en carrossage négatif - donne des sensations plus "contemporaines" . Citer
deville72 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 49 minutes, Olds 60's a dit : oh la vache le vieux banc de géo dire que maintenant ils sont tout informatisé, il suffit de rentrer les caractéristique de la voiture et l'ordi te sort les valeurs direct, après faut juste espéré que le programmateur ne c'est pas planté de chiffres ou fait une erreur de frappe en les saisissant là au moins pas de soucis. C'est bien le problème: ma C5 (Citron), si réglée aux prescriptions bouffent les pneus avant en 15000 kms! Et difficile d'obliger un régleur de passer au delà de la tolréance "théorique" au niveau ouverture par exemple. Alors à la ficelle et avec un bon niveau à bulle je fais même mieux, vérifié à l'usage et à la mesure de dérive au CT. Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 5 heures, Phil a dit : A noter quand même que les valeurs d'époque pour pneus diagonaux et routes bombées donnent du confort au détriment de la précision de conduite et de la tenue de route, en particulier si la voiture a la DA (surtout une hyper-assistance US). Ajouter de la chasse et enlever du carrossage - quitte à passer en carrossage négatif - donne des sensations plus "contemporaines" . C'est pour cette raison que j'ai poussé le carrossage AV à -1 degré négatif comme à l'arrière. La chasse je l'ai laissé au minima, car elle est déjà importante 2°25. Par contre le paralélisme + 6 mm , va être réduit d'au moins de moitié car trop important pour nos routes et pneumatiques actuel. Vous me direz, mais alors à quoi servent les données d'origines ? Ben tout simplement de référence de départ avec zéro risque de se tromper. Citer
deville72 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 +1 pour le parallélisme. Je peux même ajouter que si on a changé les bushings des bras de suspension, il est à reprendre au bout de 1000kms je dirais car ces pivots caoutchouc s'avachissent toujours un peu et donc changent le réglage de carrossage un poil mais plus le parallélisme. J'ai vérifié ça sur ma Cad mais sur Corvette c'est certainement moins visible car c'est pas le même poids sur le train avant... Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Pas de souci de ce côté là, tout est neuf. Pour le para AV , d'abord alignement avec l'arrière. Le réglage final sera de 2 mm par côté pour atteindre 4 mm au total. Au lieu des 6.35 mm préconisé. Je pense que par la suite il faudra descendre encore de 2 mm. A gauche. A droite. Contrôle du point zéro. Bien sur tout cela frein et direction bloquée. Contrôle de l'alignement du train AR. Dé-voilage AR et début des mesures. Réglage du carrossage ARG à 1°. ARD Idem c'est nickel. Para ARG à un fort 0.5 mm . Pour un total de 1 mm et un poils de plus. Idem à droite. Voilà c'est terminé, le matos et rangé pour une prochaine auto. Y a pas à dire il savait faire du beau matériel à l'époque. Pour l'anecdote j'ai sauvé ces jouets de la benne pour 100 € il y a 5 ans. Modifié le 25 avril 2018 par CAN-AM Citer
sl60 Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 propre le matériel !! moi qui pensai avoir une antiquité avec mon BEM MULLER 8675 a coté il est hi-tech Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 Un Ben Muller, J'ai eu la possibilité d'en récupérer un chez Audi. Mais son logiciel n'était pas compatible avec les PC d'aujourd'hui. Donc je n'ai pas donné suite. Le Facom fonctionne avec des lampes H1 et un transfo 220 v/ 12 v, donc réparable facilement . C'est le hazard qui me l'a fait acheter et finalement je ne regrette pas. Pour un garage le temps de mise en place + contrôle et réglage n'est absolument plus rentable ( trop de temps passé) . Mais pour des amateurs comme nous, c'est parfait et en plus décoratif . Citer
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