horig Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Salut a tous je suis entrain de refaire le cablage du demarreur, avant sur le démarreur il y avait deux câbles a grosses cosses qui sont l une sur l autre, les deux sont dans un sale etat je pensais ne mettre qu'une cosse avec les deux cables dessus, ca sera plus propre comme sur la photo mais dans le doute je prefere avoir vos avis Citer
Texasblues Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Pas de soucis, mais soit tu as la pince à sertir qui va bien, soit tu soudes tout ça à l'étain: avec une lampe à souder ça va pas trop mal Citer
horig Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 ahhh merci ça sera serti et souder Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 moi je vois 3 fils, un noir et deux rouge après j'espère que c'est l'excitation car si c'est le câble principal, il me semble un peut léger en diamètre... après 3 fils sur l'excitation c'est bizarre, ca n'à de toute façon pas l'air d'être d'origine. si c'est le câble principal, mieux vaux faire partir les 2 petits directement de la cosse de la batterie, et ne laissé que le gros entre la batterie et le démarreur, ca évitera les surchauffes. Citer
Pit Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Si tu les attaches ensemble, il ne sera probablement plus possible de les déposer facilement. C'est fabriqué en deux partie pour gagner du temps au montage. Citer
horig Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 le câble principal et bien celui de la batterie ? il est de gros diamètre sur une grosse cosse les deux rouges sur une cosse de plus petite section est les deux cosses l une sur l autres le tout dans un sale état je voudrais simplifier .mais si c est pas top ? pretender03 j arrive pas a ouvrir ton lien merci Citer
STG Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 L autre grosse section de cable doit partir au tableau des fusibles Citer
horig Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 ça j ai pas vérifier ça doit être bon car le gros démarre au quart de tour. c était pour faire propre Citer
The Lion King Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Ben en théorie, y'a un fil sur l'excitation (qui vient du neiman) et un ou plusieurs gros fils sur le plot du démarreur (en général, qui font le chemin BATTERIE --> DÉMARREUR --> ALTERNATEUR). Et il peut y avoir des variantes, selon les modèles, évidemment. La masse se fait directement sur le bloc. Mais dans la pratique, tout ce qui se touche sur un même plot peut être soudé ensemble si nécessaire. Aucun risque particulier si le montage fonctionnait de base comme ça, si ce n'est, comme le souligne justement pit, de perdre en simplicité en cas de démontage. Je vois d'ailleurs que ton fil noir est légèrement dénudé, ne pas hésiter à mettre une bonne dose de caoutchouc autour pour ne pas prendre le risque que ça rouille et que ça touche la masse. Une rondelle sur le plot pour pouvoir serrer fort, et une noisette de graisse sur le tout pour protéger: ça fera la rue michèle. Citer
horig Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 ok merci. le fil noir dénudé c est juste pour faire voir ce que je voulais faire ,ça serra monté correctement merci de vos infos Citer
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