deville72 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Salut à tous. j'ai une question au sujet du parallélisme sur ma Cadillac 1972. Je viens de passer mon CT qui est ok. zéro défaut sauf étanchéité moteur et boite. Mais comme dit le contrôleur, c'est normal y a encore de l'huile dans les carters ... Bref, sur le rapport de contrôle de ce matin, il est indiqué: dérive + 3,9 (m/km) ce qui est encore largement dans les clous. Sur le rapport de contrôle précédent de 2016, il est indiqué: dérive - 0,7 (m/km) ce qui frôlait la perfection. Je venais de changer toutes les bagues caoutchouc du train avant (triangle sup et inf + barre stabilisatrice + tirants de chsse) et de tout régler (camber, caster et toe in). Depuis j'ai changé les pneus pour des neufs et l'auto a roulé un peu. D'un autre côté, les CT changent leurs banc de contrôle souvent et sont ils toujours bien étalonnés ? L'auto roule parfaitement droit. Pour dire, je peux freiner et accélérer en lâchant (un peu...) le volant. Pensez vous que les pivots se soient un peu "assis" ? On sait tous que les ricaines avec ce type d'articulation ont une bonne tendance vu le poids sur l'avant à s'avachir plus ou moins vite... ? Pensez vous que ça mérite de reprendre le réglage du parallélisme ou bien je laisse comme ça ? Une dernière : plus (+) ça veut dire ouverture et moins (-) ça veut dire pincement ? (j'arrive jamais à m'en rappeler...) Merci de vos avis. A+ Citer
The Lion King Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 A mon sens c'est normal, et tant que l'auto ne dérive pas franchement, pas de raisons de s'inquiéter, sauf si tes pièces ont une sale gueule, mais si tu les as changées... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 première chose à vérifier : la pression des pneus. Mon contrôleur ( qui est un bon ) le fait systématiquement avant de passer aux rouleaux Citer
deville72 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Merci les gars ! Bien vu pour la pression des pneus. Je suis con, j'aurais pu la faire avant de partir au CT... Bon, on verra dans deux ans sauf si je la passe en CGC d'ici là parce qu'on arrive à 70 euros remisé la demie heure de torture... Et ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux contrôles... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 1 minute, deville72 a dit : Merci les gars ! Bien vu pour la pression des pneus. Je suis con, j'aurais pu la faire avant de partir au CT... Bon, on verra dans deux ans sauf si je la passe en CGC d'ici là parce qu'on arrive à 70 euros remisé la demie heure de torture... Et ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux contrôles... Chez moi c'est 52 balles ! Citer
deville72 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2018 C'est bien mais ça va quand même bientôt augmenter chez toi.... D'ailleurs faudra m'expliquer parce que tous les CT chialent à cause des nouvelles normes de contrôles qui les obligent à investir pour environ 30000 euros de matos. ça devrait donc être la même chose de Guerret à Marne la coquette non ? Alors pourquoi ces écarts ? Pour moi c'est un peu comme la race des diagnostiqueurs en immobilier: juste des sangsues inutiles qui se greffent sur un business lucratif avec la bénédiction du gouvernement ! Citer
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