farbote Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjours j'aurais besoin de renseignement la TH 350 de mon impala 73 a des probleme des morceau du Sprag on atterrie aux fond de mon carter j'ai déposé la boite apparemment ça arrive souvent et il existe des Kit de réfection -- kit curatif ( Shift Kit ) Le Sprag n'est pas fournie dans ses kit ? avez vous des référence pour ma boite en kit curatif et sprag renforcer ci cela existe merci part avance pour l'aide Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Attention shift kit c'est pour modifier le passage des vitesses ou la passer en boite manuelle. Il te faut un kit de réfection et le sprag qui est rarement inclus. TLK en a un d'occasion qui était en parfait état. T'as pas forcément besoin d'une pièce renforcée. Ensuite il faut espérer que les copeaux de métal n'ont pas abîmé la pompe à huile ou autre chose. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) je viens juste de finir une boite et aucun kit de refection ne comporte cette pièce. Si la cage du roulement est vraiment HS je te conseil de déposer la boite et de le changer dès que possible car si les rouleaux commencent à se balader dans la boite ca pourrait bien faire plus de dégâts. REfaire la boite n'est pas compliqué c'est juste une affaire de patience. Modifié le 3 avril 2018 par Alexandre Kachler Citer
farbote Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2018 bonsoir, merci pour les info la boite est déposé pour le kit j'ai trouve ça https://www.uspiecesautos.com/boite-de-vitesses-transmission/192-kit-de-reconstruction-atp-sms9.html par contre pour le sprag je sais qu'il existe plusieurs modèle et je préfère mettre plus chère et ne plus jamais la "re déposé " j'ai eu la chance de voir le sprag normal et le curatif y a pas photo mais je n'est pas les référence pour commander le bon , on est deux mécanicien pour la faire ça fait beaucoup de pièce mais ça semble pas très compliquer moi maniaque de l'ordre et luis bac pro mécanique auto mais jamais fait de boite auto us on verra bien notre plus gros probleme c'est de trouver les bonnes pièce et quitte a démonté autant si ça existe installer du plus costaux ...qui peut plus peut moins c'est comme le convertisseur de couple en mécanique sur tracteur ou on en trouve beaucoup il faut mettre une quantité spécifique d'huile est ce la même chose sur th 350 ? merci encore de votre aide vous avez un super forum je suis comptent de vous avoir trouve j’ai trouve ça aussi apparemment il y aurais tout ? https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Race-Heavy-Duty-BEST-KIT-FOR-PERFORMANCE/173136627196?hash=item284fbf45fc:g:saIAAOSwjytac5MU Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Posté(e) le 4 avril 2018 les sprags reforcees existe se sont des sprags 36 elements mais il y a de l usinage a faire et attention au kit de refection il manque souvent des bushing farbote 1 Citer
Phil Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 10 heures, farbote a dit : j’ai trouve ça aussi apparemment il y aurais tout ? https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Race-Heavy-Duty-BEST-KIT-FOR-PERFORMANCE/173136627196?hash=item284fbf45fc:g:saIAAOSwjytac5MU Un kit "où il y a tout", ça s'appelle une boîte neuve Les kits comprennent tout ou partie des pièces d'usure (joints, filtre, disques d'embrayages, bandes...), parfois des bagues bronze comme celui-ci. Un sprag clutch, une entretoise, un tiroir, un roulement, une pompe à huile... ne sont pas des pièces d'usure, il faut les commander à part si besoin. Bien identifier la boîte, pas seulement le modèle (ici TH350) mais les numéros de série. Comme dit plus haut, éviter les kits "hi-perf" ou "racing" étudiés pour la compétition et pour des passages de rapports plus rapides mais plus "raides", pas bons pour les pièces mécaniques internes et extérieures (supports, arbres, ponts). Le principe de la réfection d'une boîte, c'est de démonter d'abord, de mesurer les jeux, de repérer les pièces défaillantes, et de commander ensuite. Sinon on se retrouve à faire plusieurs commandes (donc frais de port) et à changer des pièces inutilement. farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 merci pour les info et j'aimerais retrouver ma boite comme avant car c'etait très bien on pouvais rouler aux pas et pour double un coup d'accélérateur la boite rétrogradais et hop double quelle pied !!!!! javais vue un sprag avec plus de "galet" qui apparemment évite ce qui m'est arriver mais le mec prend 900 euro juste pour le montage !!!!! alors que on est 7 mécanicien la ou je boss c'est dommage de pas le faire nous même ,donc avec les numéro de série est-il possible de retrouve ses pièce? Citer
farbote Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Le 04/04/2018 à 21:45, bajaboat77 a dit : les sprags reforcees existe se sont des sprags 36 elements mais il y a de l usinage a faire et attention au kit de refection il manque souvent des bushing merci ca va m'aider , de l'usinage ? sur le sprag ? Citer
farbote Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 14 heures, Phil a dit : Un kit "où il y a tout", ça s'appelle une boîte neuve Les kits comprennent tout ou partie des pièces d'usure (joints, filtre, disques d'embrayages, bandes...), parfois des bagues bronze comme celui-ci. Un sprag clutch, une entretoise, un tiroir, un roulement, une pompe à huile... ne sont pas des pièces d'usure, il faut les commander à part si besoin. Bien identifier la boîte, pas seulement le modèle (ici TH350) mais les numéros de série. Comme dit plus haut, éviter les kits "hi-perf" ou "racing" étudiés pour la compétition et pour des passages de rapports plus rapides mais plus "raides", pas bons pour les pièces mécaniques internes et extérieures (supports, arbres, ponts). Le principe de la réfection d'une boîte, c'est de démonter d'abord, de mesurer les jeux, de repérer les pièces défaillantes, et de commander ensuite. Sinon on se retrouve à faire plusieurs commandes (donc frais de port) et à changer des pièces inutilement. https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Race-Heavy-Duty-BEST-KIT-FOR-PERFORMANCE/173136627196?hash=item284fbf45fc:g:saIAAOSwjytac5MU ce kit est-il "normal" car il y a" heavy duty performance" ça parait inquiétant ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 slt, si tu veux bien refaire ta boite, faut prendre des éléments de frictions de bonne qualité. Par exemple un kit Heavy Duty de chez Alto , pas besoin d'un kit high perf. Perso j'ai installé ce kit: https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Heavy-Duty-Master-Kit-Stage-4/261240232050?hash=item3cd3219872:g:AnoAAMXQHO9RcMiP Y'a vraiment tout ce qu'il te faut niveau joint , bague et disques de friction. Si tu veux aller plus loin tu peut encore installer un shift kit style : Transgo 1+2 mais c'est pas une obligation. Pour le sprag, tu peux prendre un renforcé ... comme le tiens est HS c'est l'occas d'améliorer ta th350. https://www.ebay.fr/itm/NEW-Turbo-350-TH350C-Transmission-Intermediate-Sprag-Heavy-Duty-Race-1969-1986/152901234442?hash=item23999faf0a:g:c-UAAOSwTM5Y2Yar farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, Alexandre Kachler a dit : slt, si tu veux bien refaire ta boite, faut prendre des éléments de frictions de bonne qualité. Par exemple un kit Heavy Duty de chez Alto , pas besoin d'un kit high perf. Perso j'ai installé ce kit: https://www.ebay.fr/itm/TH350-TH350C-Transmission-Rebuild-kit-Heavy-Duty-Master-Kit-Stage-4/261240232050?hash=item3cd3219872:g:AnoAAMXQHO9RcMiP Y'a vraiment tout ce qu'il te faut niveau joint , bague et disques de friction. Si tu veux aller plus loin tu peut encore installer un shift kit style : Transgo 1+2 mais c'est pas une obligation. Pour le sprag, tu peux prendre un renforcé ... comme le tiens est HS c'est l'occas d'améliorer ta th350. https://www.ebay.fr/itm/NEW-Turbo-350-TH350C-Transmission-Intermediate-Sprag-Heavy-Duty-Race-1969-1986/152901234442?hash=item23999faf0a:g:c-UAAOSwTM5Y2Yar PARFAIT c'est exactement ce dont javais besoin je veux pas faire de la performance je veux du solide pour ne pas y revenir et être tranquille pendants encore 40 ans !! une petite question supplémentaire le fait que je soit passer en une double ligne inox complète diamètre 63.5 d'une ligne simple en 50 est ce que ca a une incidence sur la boite ? ( depuis que je l'es fait mon impala revis elle a vraiment apprécié ma ligne d’origine s'était dédoublé a l'intérieur j'ai garder un morceaux javais jamais vu cela mon impala n'avais plus de patate!) Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) un incidence sur la boite non, je vois pas pourquoi ton échappement influerait sur la boite de vitesse. 2.5 est presque du standard pour la ligne secondaire. j'ai exactement la même config sur mon 350 et ca marche tres bien. ta boite tu la refera avant 40ans car certains joints vieillissent mal et après ca commence a perdre de l'huile. Modifié le 5 avril 2018 par Alexandre Kachler farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, Alexandre Kachler a dit : un incidence sur la boite non, je vois pas pourquoi ton échappement influerait sur la boite de vitesse. 2.5 est presque du standard pour la ligne secondaire. j'ai exactement la même config sur mon 350 et ca marche tres bien. ta boite tu la refera avant 40ans car certains joints vieillissent mal et après ca commence a perdre de l'huile. pour les 40 ans c'etait une plaisanterie 2.5 ? ligne secondaire ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 La ligne secondaire c'est ce qui vient après les collecteurs et 2.5'' (63.5mm) farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 A ok 2.5 pouce désolé Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Attention, avant de démonter une TH350, on mesure les jeux aux axes pour reproduire les mêmes avec les pieces neuves. Sinon, garre aux serrages à chaud ! Maintenant que c'est démonté.... farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Bonsoir, et bien merci pour l'info j'ai passez des heurs de recherche c'est vraiment dommage que personne n'en parle ,y a t’il des cote standard de montage ? et ou ça se situe ?merci d'avance Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) ou il suffit de les conroler quand on remonte. Y'a tout simplement des jeux donnés avec des plages mini et maxi. Faut pas t'alarmer rien de grave. Modifié le 24 avril 2018 par Alexandre Kachler farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Ok merci beaucoup c'est ce que viens de me dire mon mécano il m'a préciser qu'il n'a trouver aucune cale l’or du démontage (il monte des embrayage de moto de compétition) dans ce cas précis on parle de jeux entre des axes ? pas de calage? avez vous de la doc ? le démontage c'est très bien passe et je pensais même a plus complique tout est logique c'est vraiment bien monte mon mécano ma dit que ça ressemblais a ses embrayage de moto en plus gros lol Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) y'a rien de vraiment compliqué dans une th350, faut juste prendre son temps et pas oublier des pièces. Normalement il y'a des cales a differents endroit possible dans la boite mais cela dépend du calage nécessaire. Dans certaines vieilles versions de la th350, il y'a aussi des cales à la place de certains roulements. Modifié le 24 avril 2018 par Alexandre Kachler farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 la on a trouver aucune cale l'or du démontage on a fait extrêmement attention on a même retrouver tout les morceaux du sprag éclater, est ce que toute les cales on pu être broyer ? on a une sorte de cale en forme de clip aux font qui tombe quand on retire le dernier arbre je me souviens plus du non mais a par ça aucune cale https://www.gmtransmissionparts.com/anti-clunk-spring-700r4-4l60e-1982-up/ Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 oui ca c'est le ressort de calage des disques farbote 1 Citer
farbote Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 59 minutes, Alexandre Kachler a dit : oui ca c'est le ressort de calage des disques Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 le ressort permet de caler les disques et plus particulièrement la pièce se trouvant sous le n°30 de ton plan. https://www.cartechbooks.com/techtips/gm-th350-transmission-disassembly-guide/ chapitre: Center Support and Low/Reverse Roller Clutch Assembly Removal c'est el livre que j'ai il est excellent farbote 1 Citer
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