Alexandre Kachler Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Slt, Je me demandais à part l'aspect visuel quel est l'intérêt et surtout l'impacte d'utiliser des pneus plus large voir extra large à l'arrière? Est ce que c'est vraiment une nécessité si la voiture dispose d'un gros moulin? Alex Citer
Phil Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Pour ce qui concerne l'adhérence en accélération en courbe (genre sortie d'intersection sous la pluie, le gros point noir de nos caisses), rien qu'un pont autobloquant double la surface d'adhérence, et surtout la répartit des deux côtés. Je ne vois pas l'intérêt de chercher davantage avec un pont rigide sur ressorts à lames, qui de toute façon décroche très vite par rapport à une suspension indépendante. Même ceux qui font du circuit (du vrai, pas de la ligne droite) ne dépassent guère le 235. Et surtout, tu te prives de burner à tous les démarrages en n'accélérant quasiment pas . Rien que pour ça, je reste en 205 (le 195 étant quasiment introuvable). The Lion King 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Tiens j'avais même pas pensé au pont dans toute cette histoire. C'est vrai que 235 c'est déjà pas mal mais quand on regarde la tendance et surtout aux us c'est mini du 255 ... alors que sur les voiture moderne c'est l'inverse les constructeurs réduisent la taille des pneumatiques Citer
Gilles Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Oui, mais il montent très souvent des "minitubs", des arches de roues plus profondes (gros boulot de carrosserie + intérieur + boulot de suspension etc). Mieux vaut se contenter d'un peu moins. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 A part sur des modèles compacte y'a quand meme sacrement de la place pour du très large avant de devoir modifier les passages de roue. Citer
Gilles Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Viens voir une Camaro ou une Stang des années 67-69, tu auras une idée de pourquoi y vaut mieux ne pas se gourer quand on achète des jantes et des pneus. C'est bien plus petit que les cavernes de ton Impala. Et pour l'avant, c'est encore pire, car il faut pouvoir bouger les roues, et faire gaffe que les jantes/pneus ne viennent pas toucher les rotules de direction ou autres. À la fin des sixties, les plus gros pneus de piste faisaient H70-15, environ 240/70R15 pour comparer. Et c'est ce qu' on mettait sur les séries Trans-am SCCA (avant la NASCAR). Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 C'est certain qu'entre une impala et une camaro y'a un monde. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.