HAGUYGOU Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Salut les Gars, Je crée ce petit sujet car ma femme et moi avons pour projet d'acheter un "Vrai" 4x4 US style Suburban, Chevrolet Tahoe, Chevrolet Avalanche,... Evidemment en V8!! Je souhaiterais que son kilométrage soit inférieur à 200000 km et qu'il soit "Post" 2000, l'idéal dans les années 2004, 2005 avec un budget d'environ 15000 euros. J'aurais également une préférence forte pour qu'il soit équipé soit GPL, soit bioéthanol. Le problème, c'est que je connais pas bien ce type de véhicule... Sa consommation réelle en essence et consommation si installation GPL ou bioéthanol. Combien font il en moyenne de cv fiscaux, est-on touché par les nouvelles lois (taxes) sur ce type de véhicules? Et si oui, combien? Je voulais également savoir si le véhicule est déjà équipé GPL, à quelle norme doit-il répondre pour être tranquille? Car je sais que certaines installation trop vieilles ne passent pas le CT mais j'en sais pas plus... A quoi, est ce qu'il faut faire attention sur ce type de véhicule? Il y a aussi une chose qui me fait peur également, je ne sais pas si j'ai raison, c'est que le véhicule n'est pas forcément était bien entretenu et que à la suite, j'ai un tas de frais sur les trains roulants... Car j'imagine que cela doit monter assez vite sur ce genre de bestiaux. J'aurais certainement d'autres questions qui vont venir au fur à mesure. En voici un Chevrolet Tahoe que j'ai vu près de chez moi sur le bon coin, je vais certainement essayer d'aller le voir demain soir après le taf. Il a l'air vraiment propre, par contre il est en 5 places (carte grise 7 places) et pas d'équipement GPL ou Bioéthanol... https://www.leboncoin.fr/voitures/1403922989.htm Qu'en pensez vous? Le prix a l'air de correspondre au marché du moins en France. Je vous remercie par avance, A + Christophe sebastien 01 1 Citer
Pit Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Si tu pars sur un Chevrolet, prends un avec un moteur LS, beaucoup plus efficace et moderne que le bon vieux small-block. Il équipe la plus part des trucks Chevrolet depuis 2000. L'idéal, selon moi est un bio-éthanol, le gaz est un peu rude sur les culasses à la longue. Je ne sais pas si tu peux avoir un avantage sur les taxes, mais il est très facile de rajouter un capteur d'éthanol et de programmer le boitier. Il faut évidemment surveiller la rouille et le bon fonctionnement de l'électricité, encore avec cette génération, mais le point le plus délicat est le boite auto et la boite de transfert. La version light-duty a une boite un peu légère et un défaut de conception à la boite de transfert... Pas très encourageant me diras-tu, c'est surtout un point qui doit avoir être corrigé où doit l'être rapidement, en fonction du prix! Et si tu trouves une version heavy-duty, avec les essieux a 8 boulons, elle est beaucoup plus solide, mais rare... Regardes dans le showroom, il y'a plusieurs témoignages, comme celui-ci : Celui de ton annonce a l'air superbe! Citer
Mustang766 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Hello, Ces monstres sont TRES attachants... j’en suis à mon 3ème SUV US et je me vois mal rouler dans autre chose ! Meme si j’ai du changer quelques habitudes (si trop haut... on oublie les parkings souterrains) Tu as parfaitement raison de chercher un modèle équipé E85 ou GPL, D’abord pour le coût au km... payer un litre d’ethanol ou GPL moitié moins qu’un litre de SP c’est presque diviser le coût d'utilisation par 2 (hors entretien on s’entends) Je t’encourage à en trouver un déjà équipé. Une installlation GPL c’est autour de 3000€ si c’est déjà amorti par les propriétaires précédents c’est mieux... Surtout que ce carburant méconnu en France peut faire chuter le prix de l’annonce et t’offrir une bonne affaire. Sois patient pour trouver la perle... Avantage du E85 : un seul réservoir, pas de prise de tête à la pompe et de nombreux véhicules GM sont compatibles d’origine (surtout après 2006 par contre...) .. carte grise moitié prix suivant les départements. Je ne vois pas de défauts si l’installation est d’origine ou bien faite par contre attention aux kits foireux qu’on trouve sur le net parfois installés à l’arrache qui font tourner trop pauvre. Avantage GPL : carte grise gratuite ou moitié prix, vignette Crit’air 1, second réservoir (dans le sens accroît l’autonomie) Par contre on ajoute un organe à entretenir, CT plus cher, équipement parfois spécifique à prévoir sur le moteur (lubrification supplémentaire des soupapes) À noter que le 5.3 Vortec n’est pas réputé pour le GPL. Les stations GPL sont dures à trouver en automates 24/24 ce qui oblige à faire le plein aux horaires d’ouverture ou dans stations ouvertes h24 (sur autoroute par ex) Niveau fiscalité : souvent entre 25 et 33cv fiscaux, si +10 ans on divise par 2 le coût du certificat d’immat. si GPL/E85 on peut encore diviser par 2 voir être exempté (souvent pour le GPL.) ça fait 2,76€.. ca fait rêver ! Pour les véhicules mis en service après 1/01/2004 Vient ensuite la taxe Co2 de 1000€ pour les véhicules de +14cv. elle est dégressive de 10% par année depuis la mise en service ce qui fera environ 300€ de taxes pour un véhicule de 2006 (de tête..) Ensuite une autre taxe intervient sur les véhicules polluants : 160€ an à régler aux impôts si le véhicule fait plus de 16cv mais je n’ai encore jamais vu quelqu’un la payer.. Passons a plus réjouissant : le véhicule ! A verifier : la rouille, l’entretien de la BVA et des ponts/boite de transfert ainsi que la partie électrique. l’amortissement peut aussi être un poste de dépense important sur certains modèles avec suspension pneumatique. niveau consommation ne pas tabler en dessous de 14L mixte au mieux de SP, il faudra ajouter 2/3L au GPL ou E85... Ce sera équivalent à une voiture essence qui consomme 9/10L de SP. Ne pas se focaliser sur le kilométrage, il vaut mieux un véhicule bien entretenu ayant roulé qu’un faible kilométrage ayant beaucoup réalisé de petits trajets à froid ou ayant dormi des mois sans rouler Voila j’ai essayé de ratisser large... L’annonce que tu postes semble propre mais je le trouve cher pour un modèle de cette génération sans équipement GPL ou E85 qui approche de 200mkm.. N’oublies pas le clan Ford on peut y faire de bonnes affaires ils sont moins connu Citer
The Lion King Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 2 minutes, Mustang766 a dit : Ensuite une autre taxe intervient sur les véhicules polluants : 160€ an à régler aux impôts si le véhicule fait plus de 16cv mais je n’ai encore jamais vu quelqu’un la payer.. ?? Ben non, moi non plus, tiens. Ca sort d'où cette fantaisie gouvernementale? Citer
Mustang766 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Avant ils détaillaient pour les véhicule depuis 2009 mais la mention a disparu pour les véhicule n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire... Tu as le détail ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 Citer
The Lion King Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Ca c'est rigolo. J'ai plusieurs copains dans ce cas là, je vais leur envoyer le lien, je pense qu'ils vont bien rigoler Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 Je vous remercie pour toutes ces infos!! J'ai donc été voir le Tahoe ce soir et il est relativement propre vu le kilométrage et l'année. De plus, c'est un véhicule qui a l'air d'avoir été entretenue. Le vendeur possède une pile de facture depuis 2010! Le dessous a l'air sain. Le vendeur ne m'a pas caché que tout fonctionné correctement dessus sauf les sièges chauffant. Il est équipé d'un moteur Vortec et il a une ligne magnaflow. Le seul hic, c'est que j'ai besoin de vendre ma voiture avant, par chance, je viens peut-être de trouver un acheteur ce soir. Le vendeur m'a dit qu'il avait quelqu'un qui l'avait contacté juste après moi ce matin... De ce que j'ai pu voir sur le bon coin, j'en ai peu vu qui était aussi propre dans ces prix et année. Je me demande si il faut pas que je le rappelle demain matin pour le réserver... Car de ce que j'ai pu regarder sur LBC, il y en a pas beaucoup à vendre dans ces prix et surtout aussi propre... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) En scrutant un peu plus Le Bon Coin, j'ai trouvé une autre annonce également intéressante. A aujourd'hui, j'hésite entre ces deux là. https://www.leboncoin.fr/voitures/1403922989.htm/ http://www.carsfeeling.com/annonce/87101044967/ Ce dernier est plus cher de 810 euros mais me parait tout de même plus intéressant, voici les différents points que je trouve positifs par rapport au premier : * Les sièges arrières (6 et 7 éme place). Le 1er, la carte grise est en 7 places mais n'est pas équipé de la banquette. * Ils ont le même age mais le dernier par contre a tout de même 19000 km de moins! * A l'intérieur, le dernier me parait plus optionné! On y aperçoit un tableau de commande d'autoradio que l'on ne voit pas sur le 1er... * Sur la feuille "Autoviza, on voit que le premier proprio, l'a possédé un peu plus de 2 ans (28 mois), le second (1 mois) et le dernier un peu plus de 10 ans (128 mois)!! Je trouve que c'est un bon point!! * Ils sont tout deux équipé du moteur VORTECH. J'ai contacté par mail le vendeur du second pour avoir un peu plus de renseignement, il m'a répondu cela : "Ce véhicule a été acheté chez Jean Charles Automobiles à paris. Le carnet d’entretien est rempli jusqu’a 50000 km, l’ancien propriétaire doit me fournir les factures d’entretien après cette date. En tout état de cause j’ai prévu une révision complète chez VF Automobiles ( spécialiste Chevrolet) dont le patron n’est autre que l’ancien chef d’atelier de jean Charles automobiles." Ce qui me gêne sur ces deux véhicule, c'est qu'ils ne sont pas équipé au Bioéthanol. Je m'étais dit que des fois au lieu de tenter de négocier un peu le prix, je pourrais plutôt négocié l’installation au Bioéthanol. Je ne sais pas si c'est vrai mais le 1er vendeur m'a dit que les moteur Vortech supportaient la conversion au bioéthanol, il suffisait de modifier la cartographie... Je crois que c'est ça qu'il m'a dit... D'après vous, est ce possible d'avoir la carte grise gratuite ou partiellement sur ce genre de véhicule si l'on fait la conversion au Bioéthanol avant de faire la carte grise? Je voulais savoir si il y plusieurs modèles différents de Chevrolet TAHOE dans ces années là? Le 1er dans l'annonce, il est noté : "Chevrolet Tahoe 4x4 LT 5.3 2005" Le 2éme dans l'annonce, il est noté : "Chevrolet tahoe 5.3 lt premium autoride 7 pl" Y a t-il une réelle différence entre les deux? Le 2éme dans l'annonce, il est noté qu'il fait 23 cv et le 1er, il me semble que le vendeur m'a dit qu'il faisait 24 cv... Est ce normal ou erreur de la préfecture? D'après vous, est ce que j'aurais une taxe à payer pour ce type de véhicule tout les ans sachant qu'auparavant, j'ai possédé un Chevrolet Captiva 184 LTZ et que j'ai du payer tout les ans une taxe de 160 euros!! Chose que le professionnel a oublié de nous dire lors de la vente... J'ai également oublié de demander si quelqu'un savait tout les combien de temps ou km devait être fait la distribution sur ce genre d'engins? Sont-ils équipé d'une courroie de distribution? Modifié le 18 avril 2018 par HAGUYGOU Citer
Phil Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit : tout les combien de temps ou km devait être fait la distribution sur ce genre d'engins? Sont-ils équipé d'une courroie de distribution? GM n'a pas produit de V8 à arbres à cames en tête à part le Northstar et ses dérivés. Et même sur ceux-là, la distribution était toujours par chaînes, donc pas d'entretien régulier à prévoir de ce côté. Tout ça (et aussi les différents modèles de Blazer / Tahoe / Suburban) se trouve sur le Net, à commencer par Wikipedia . Citer
Mustang766 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 C’est flou concernant la taxe, normalement oui je pense (j’ai posté le lien au dessus...) Concernant la puissance fiscale le Tahoe de cette génération a aussi été importé officiellement par Chevy je crois que c’est pour ça qu’on trouve 2 puissances fiscales. Pas de courroies de distrib en général sur la prod V8 US. Pour les niveaux de finitions Chevy, LT = milieu de gamme et LTZ = Haut de gamme. Les 2 que tu regardes son en LT, donc sûrement des milieux de gamme optionnés. Verifies bien dans les factures l’entretiens de la BVA et des trains roulants. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 2 heures, Phil a dit : GM n'a pas produit de V8 à arbres à cames en tête à part le Northstar et ses dérivés. Et même sur ceux-là, la distribution était toujours par chaînes, donc pas d'entretien régulier à prévoir de ce côté. Tout ça (et aussi les différents modèles de Blazer / Tahoe / Suburban) se trouve sur le Net, à commencer par Wikipedia . Ok, donc chaîne de distri. C'est mieux. Je voulais être sur parce que un véhicule approchant les 200000... La distri pas faite... Pas terrible. J'ai regardé sur wikipedia, je n'ai pas trouvé grand chose... Il y a 1 heure, Mustang766 a dit : C’est flou concernant la taxe, normalement oui je pense (j’ai posté le lien au dessus...) Concernant la puissance fiscale le Tahoe de cette génération a aussi été importé officiellement par Chevy je crois que c’est pour ça qu’on trouve 2 puissances fiscales. Pas de courroies de distrib en général sur la prod V8 US. Pour les niveaux de finitions Chevy, LT = milieu de gamme et LTZ = Haut de gamme. Les 2 que tu regardes son en LT, donc sûrement des milieux de gamme optionnés. Verifies bien dans les factures l’entretiens de la BVA et des trains roulants. Pour les taxes, c'est ce que je me suis dit... C'est vraiment pas clair... Pour les finitions US (LT et LTZ), je connaissais mais vu que lorsque je compare ces deux véhicules, je remarque qu'il y a des différences entre les deux au niveau des équipements. Donc cela veut dire, si je comprends bien qu'on peut trouvé un Tahoe en LT avec des options supplémentaire suivant la demande de l'acheteur. Ok, c'est bien ce que je pensais, faire très attention à l'état des trains roulants et de la boite! Est ce que je dois privilégier un Tahoe qui a eu la boite refaite ou pas? Citer
Phil Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 17 minutes, HAGUYGOU a dit : Ok, donc chaîne de distri. C'est mieux. Je voulais être sur parce que un véhicule approchant les 200000... La distri pas faite... Pas terrible. Sur un achat à 15.000, un billet de 500 de plus ou de moins pour refaire la distribution c'est pas grand-chose... bon, ce ne sera pas le cas ici. Pour l'histoire d'éthanol, le Vortec existait en version "Flex Fuel" ou pas. Si ce n'était que la cartographie, on se demande bien pourquoi il existait deux versions et pas une seule. Quand le vendeur te dit que le Vortec supporte la conversion, c'est comme te dire qu'un 4X2 qui existe en 4x4 supporte la conversion en 4x4 : même si c'est pas faux c'est un peu abuser. La conversion ça se paie, ça ne marche pas toujours bien, et c'est illicite si ce n'est pas inscrit sur la CG (voir plus bas). Vérifier quand même que la voiture n'est pas une "Flex Fuel qui s'ignore" : aux US, beaucoup de Flex Fuel n'ont aucun badge spécifique, elles étaient vendues au même prix que les autres (la dépense d'adaptation étant compensée par des avantages gouvernementaux pour les constructeurs), majoritairement dans les Etats (le midwest producteur de maïs) où l'éthanol était le plus disponible. Et pour la CG gratuite, il faut que le fonctionnement à l'éthanol soit inscrit sur la CG, autrement dit homologation obligatoire... trois fois le prix de la GG . Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 2 minutes, Phil a dit : Sur un achat à 15.000, un billet de 500 de plus ou de moins pour refaire la distribution c'est pas grand-chose... bon, ce ne sera pas le cas ici. Pour l'histoire d'éthanol, le Vortec existait en version "Flex Fuel" ou pas. Si ce n'était que la cartographie, on se demande bien pourquoi il existait deux versions et pas une seule. Quand le vendeur te dit que le Vortec supporte la conversion, c'est comme te dire qu'un 4X2 qui existe en 4x4 supporte la conversion en 4x4 : même si c'est pas faux c'est un peu abuser. La conversion ça se paie, ça ne marche pas toujours bien, et c'est illicite si ce n'est pas inscrit sur la CG (voir plus bas). Vérifier quand même que la voiture n'est pas une "Flex Fuel qui s'ignore" : aux US, beaucoup de Flex Fuel n'ont aucun badge spécifique, elles étaient vendues au même prix que les autres (la dépense d'adaptation étant compensée par des avantages gouvernementaux pour les constructeurs), majoritairement dans les Etats (le midwest producteur de maïs) où l'éthanol était le plus disponible. Et pour la CG gratuite, il faut que le fonctionnement à l'éthanol soit inscrit sur la CG, autrement dit homologation obligatoire... trois fois le prix de la GG . Ce que tu me dis m'éclaire un peu plus sur le sujet. Mais par contre comment identifier si c'est un "Flex Fuel qui s'ignore"? Pour la carte grise, effectivement, je viens de voir cela que cela ne fonctionnait pas et que l'on était plus ou moins "hors la loi" si l'on faisait l'installation. Citer
Phil Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 45 minutes, HAGUYGOU a dit : J'ai regardé sur wikipedia, je n'ai pas trouvé grand chose... Wikipedia en français ou en anglais ? il y a 2 minutes, HAGUYGOU a dit : Comment identifier si c'est un "Flex Fuel qui s'ignore"? Il peut y avoir des autocollants "FFV" sur la trappe de remplissage ou dans des coins du compartiment moteur. Mais ça dépend des constructeurs, des années... Pour un import neuf France, j'en doute. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Mon avant-dernier Tahoe de 2005 aussi n'était pas un Flex Fuel. C'était un LT1 avec un espace de pack 4x4 qui le rendait un peu trop raide a mon gout, et légèrement plus haut. J'ai un LTZ actuellement que je préfère. Généralement, les LTZ ont 2 "captain chairs" en 2eme rang. J'ai du chercher longtemps un LTZ avec une banquette 3 places en 2eme rang. La 3eme banquette est un très gros plus, je pense. Si tu ne l'as pas, tu devrais le regretter tôt ou tard. Je me souviens la première fois ou j'ai mis la pédaler au plancher avec mon 2005. Chargé avec 6 personnes, en légère cote... D'abord le bruit furieux de la cavalerie, puis ensuite l'accélération de fou! Le bonheur! HAGUYGOU 1 Citer
Mustang766 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Hello Voici un lien pour les véhicules Flexfuel http://www.ethanolretailer.com/images/uploads/2012_ffv.pdf Regardes au niveau du VIN le 8em caractère doit être un Z. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 20 heures, Phil a dit : Wikipedia en français ou en anglais ? Il peut y avoir des autocollants "FFV" sur la trappe de remplissage ou dans des coins du compartiment moteur. Mais ça dépend des constructeurs, des années... Pour un import neuf France, j'en doute. Wikipedia Français , je vais aller voir la version anglaise. J'ai regardé la trappe de celui qui est à vendre dans le calvados, je n'ai vu aucune inscription. C'était un import neuf France, il a le compteur en km. Il y a 13 heures, Oregon-Classics a dit : Mon avant-dernier Tahoe de 2005 aussi n'était pas un Flex Fuel. C'était un LT1 avec un espace de pack 4x4 qui le rendait un peu trop raide a mon gout, et légèrement plus haut. J'ai un LTZ actuellement que je préfère. Généralement, les LTZ ont 2 "captain chairs" en 2eme rang. J'ai du chercher longtemps un LTZ avec une banquette 3 places en 2eme rang. La 3eme banquette est un très gros plus, je pense. Si tu ne l'as pas, tu devrais le regretter tôt ou tard. C'est ce que je me dis, d'avoir la troisième rangée est un gros plus. Je viens de recevoir quelques photos des "défauts" extérieur de celui qui est équipé de la 3ème rangée. De plus, il est plus cher, il est à 14800 € et se trouve sur la région parisienne à 3 h de chez moi... J'ai failli aller le voir demain matin et au vu des photos, ma femme m'a dit que cela ne valait pas le coup. Il y a 12 heures, Mustang766 a dit : Voici un lien pour les véhicules Flexfuel http://www.ethanolretailer.com/images/uploads/2012_ffv.pdf Regardes au niveau du VIN le 8em caractère doit être un Z. Salut Mustang766 Merci pour le lien, les deux Tahoe que j'ai en vu n'ont pas cette fameuse lettre. Le vendeur du calvados avait déjà regardé. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 5 heures, Oregon-Classics a dit : Je me souviens la première fois ou j'ai mis la pédaler au plancher avec mon 2005. Chargé avec 6 personnes, en légère cote... D'abord le bruit furieux de la cavalerie, puis ensuite l'accélération de fou! Le bonheur! Ce soir, je suis retourné voir ce fameux "TAHOE" : https://www.leboncoin.fr/voitures/1403922989.htm/ J'ai demandé à faire un essai routier, lorsque le vendeur l'a sorti de son garage et que je l'ai découvert en pleine lumière... J'étais vraiment impressionné par son "Immensité"! Et le son!! Il est équipé d'une ligne Magnaflow!! J'étais déjà à 50 % séduit!! Donc, j'ai fait mon essai, c'est clair que c'est quelque chose. C''est vraiment le Kiff! Je comprend mieux pourquoi les américains disent qu'ils roulent en Truck!! La hauteur du poste de conduite, c'est vraiment impressionnant!! J'ai pourtant possédé pendant 2 ans un Chevrolet Captiva 184 LTZ et là cela n'a rien à voir! Durant mon essai, j'ai fait un arrêt pour l'inspecter : Après tout cela, il y a 2 point qui me gênait en partie : Cette fameuse 3ème rangée de siège manquante et surtout un autoradio moderne (Kenwood avec GPS... et télécommande, je pense) à la place de celui d'origine. Par contre, le point positive, il y a un écran tv pour l'arrière. Idéal pour les long trajet, les pneus avec les lettres blanches qui sont comme neuf et cette ligne Magnaflow!! Le vendeur, toutes les factures de ces dernières années, c'est un véhicule qui a été entretenue, recharge clim, plaquette, vidange boite, graissage du dessous, batterie neuve... On retrouve pas mal de facture de plusieurs centaines d'euros... De plus, j'ai négocié le prix de départ qui était de 13990 € à 13500 € avec une réduction supplémentaire de 300 € si j'en paye une partie en espèce. Ce qui me le ramène à 13200 € avec une garantie de 3 mois. Vu le prix et son état général, cela me parait pas trop mal. De plus, je l’achète auprès de chez moi donc c'est plus simple en cas de panne ou autre! Citer
Gilles Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Bien joli camion. Félicitations! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Voici également de petite vidéo ou l'on entend bien ce "Truck"! Quel son!! Il y a 7 heures, Gilles a dit : Bien joli camion. Félicitations! Merci, c'est pas encore fait mais presque. Je dois donner une réponse demain. Et ma femme et moi-même somme séduit!! Cela tombe bien n'ayant pas d'US en état de rouler en ce moment, la Buick étant toujours en attente, je pourrais piquer la voiture de madame pour aller en rassemblement!! Si tout va bien, on devrait l'avoir courant semaine prochaine. Ensuite, je l'équipe au Bio-éthanol. J'ai trouvé un installateur près de chez moi pour 1050 €. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Il a l'air plus beau que l'autre c'est vrai, mais un Tahoe sans "3rd row" c'est vraiment dommage! En assumant que les 2 soient mécaniquement au même niveau, et avec les mêmes options/équipement, moi je choisis le 3rd row. Un peu de carrosserie légère te coutera moins cher qu'un 3rd row. (que d'ailleurs il devrait être quasi-impossible a trouver). Nous, nous sommes 4 a la maison, mais quand on a de la visite, on apprécie les 3 places de plus. Pardon de rendre votre décision plus difficile! Citer
pretender03 Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 19 heures, HAGUYGOU a dit : Ensuite, je l'équipe au Bio-éthanol. J'ai trouvé un installateur près de chez moi pour 1050 €. Sachant qu'il existe aujourd'hui des installations bio homologuées avec modif de CG et tout et out ..... Citer
Riptibe Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 très beau projet de daily j'adhère Citer
Mustang766 Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 43 minutes, pretender03 a dit : Sachant qu'il existe aujourd'hui des installations bio homologuées avec modif de CG et tout et out ..... Homologué par la loi... mais pas par le constructeur. Rien ne vaudra une bonne reprog éthanol avec l’ajout d’une sonde capable de remonter le mélange précis au calculateur. J’en connais un qui fait ça très bien.. et c’est moins cher. ...Mais c’est pas homologué. Marrant les goûts, je ne concevais pas mon SUV avec une banquette en seconde rangée. Captain’s seat only ! Citer
kyril31 Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Salut voici quelques élements a savoir sur ces trucks: le vortec est un moteur fiable, mais il a une faiblesse majeur: le joint de plenum qui se situe sous l'admission de ce moteur en V, il vieillit vite....il faut donc savoir si ce joint a été changé et a quel km/année. autre faiblesse connexe mais moins importante, le circuit de refroidissement s'oxyde a vitesse grand V, il faut donc regulierement le vidanger et le nettoyer. Pour la boite comme cela a ete dit plus haut, le convertisseur est sous dimensionné donc a surveiller, Sinon des myriades de problemes electriques penibles mais souvent peu couteuses. Pour la conso, moi je compte plutot 20L au bioethanol, a mon avis il faut preferer les bioethanol car effectivement ce moteur le supporte tres bien, et aussi car beaucoup de GPL viennent d'italie avec des installations parfois mal controlés a l'import et donc pas au niveau des installations francaises. Au element que j'oubliais: entretenir le toit ouvrant, les charnieres sont fragiles et quasi introuvables...ou cher! Citer
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