PROJET Achat 4x4 US "Récent" en Daily


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Posté(e)
Il y a 23 heures, Mustang766 a dit :

 

 

Homologué par la loi... mais pas par le constructeur.

 

Rien ne vaudra une bonne reprog éthanol avec l’ajout d’une sonde capable de remonter le mélange précis au calculateur. J’en connais un qui fait ça très bien.. et c’est moins cher.

...Mais c’est pas homologué.

Les (le) kit homologué donne droit à une assurance se substituant à la garantie constructeur

Ca vaut uniquement pour les véhicules très récents

Pour les autres, l’homologation constructeur ....:sifflement:

Pour le mien , je mes suis contenté de monter un régulateur de pression de carburant 4 bars et ce fait la rue michel ...:sifflement:

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 01:26, Oregon-Classics a dit :

Il a l'air plus beau que l'autre c'est vrai, mais un Tahoe sans "3rd row" c'est vraiment dommage! 

En assumant que les 2 soient mécaniquement au même niveau, et avec les mêmes options/équipement, moi je choisis le 3rd row.

Un peu de carrosserie légère te coutera moins cher qu'un 3rd row. (que d'ailleurs il devrait être quasi-impossible a trouver).

Nous, nous sommes 4 a la maison, mais quand on a de la visite, on apprécie les 3 places de plus.

 

Pardon de rendre votre décision plus difficile! :)

Salut Serge,

 

Je suis d'accord avec toi que les "3rd row" est un plus énorme et de plus je n'ai plus l'autoradio d'origine, cela me gêne également! Mais le prix reste très intéressant par rapport à l'autre.

Malgrès tout, je voulais aller le voir...  Mais la voiture sera pour ma femme donc forcément, c'est elle qui a eu le dernier mot;). Et franchement quand je vois le prix pour faire une carrosserie chez nous...

Celui de Caen est dans un superbe état carrosserie et mécanique et en cas de problème, le garage se trouve à seulement 45 minutes de la maison. C'est tout de même plus simple.

Par contre, c'est un garage spécialisé en "américaine"... Je les ai trouvé froid au 1er contact!!! Je leur ai parlé de ma Riviera... Pas une seule question dessus... Moteur, année....

J'ai récupéré le numéro d'une personne qui a acheté une Mustang chez eux et il m'a dit qu'au niveau commercial et professionnel, il n'y avait aucun soucis!! 

Je le touche à 13200€ , ce qui me parait raisonnable. J'ai versé les 10% d’acompte hier.

Posté(e)
Le 19/04/2018 à 23:33, Gilles a dit :

Bien joli camion. Félicitations! 

Merci, on a versé les 10 % hier. On doit l'avoir en fin de semaine prochaine. Ce sera la voiture de Madame. Il va falloir que je demande la permission pour aller en rasso samedi prochain vu que la Buick est toujours pas remonté. J'attend mes pièces...

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 19:16, pretender03 a dit :

Sachant qu'il existe aujourd'hui des installations bio homologuées avec modif de CG et tout et out .....

J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et je suis maintenant un peu perdu...

Celui que j'ai trouvé m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis mais un pote mécano m'a dit de me méfier. Car ce même garage ne serait pas très professionnel, car lors d'une vente d'une voiture. Le client a eu un soucis dessus. Il a été le voir le lendemain de la fin de la garantie et bien le garagiste n'a rien voulu savoir!!!

Je ne trouve pas cela professionnel... C'est mon avis. Comme m'a dit mon pote qui a été a son compte, il aurait pu buiné un truc qui aurait tenu et le client aurait été satisfait!!!

J'ai lu cela également certain installateur pouvaient être homologué avec modif de la carte grise mais lesquels le sont??? Je n'ai rien trouvé à ce propos de vraiment concret.. Car quitte à payer une installation, je préfère payé un peu plus et que cela soit noté sur la carte grise. Mais je veux également que cela soit fait correctement!!!

 

Quel installation est fiable?? Ou aller?? Je suis prêt à faire des km pour avoir une installation dans les règles!! Mais ou???

 

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 19:56, Riptibe a dit :

très beau projet de daily j'adhère :super:

Merci, on vient juste de laisser partir notre 508 RXH 180 de 2017 au Mazout... Pour un vrai véhicule, un Chevrolet TAHOE de 2005...

Je peux te dire que ma femme et moi ont a hâte!!!:boom::boom:

Le si peu que je l'ai conduit, c'est vraiment extraordinaire!!

Tiens voici une petite publicité de 2005 que j'ai trouvé, je la trouve excellente!!

 

 

 

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 20:03, Mustang766 a dit :

 

 

Homologué par la loi... mais pas par le constructeur.

 

Rien ne vaudra une bonne reprog éthanol avec l’ajout d’une sonde capable de remonter le mélange précis au calculateur. J’en connais un qui fait ça très bien.. et c’est moins cher.

...Mais c’est pas homologué.

 

 

Marrant les goûts, je ne concevais pas mon SUV avec une banquette en seconde rangée. Captain’s seat only ! :wub:

Salut Mustang766,

 

Je vu que tu avais un Lincoln Navigator de 2007, tu roule à quoi, au bio éthanol? Et si oui, qu'as tu installé comme système?

Car sur le net, il y en a tellement que l'on sait plus quoi prendre....

Tout les points de vue m'intéresse, positif ou négatif!

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 20:29, kyril31 a dit :

Salut voici quelques élements a savoir sur ces trucks:

 

le vortec est un moteur fiable, mais il a une faiblesse majeur: le joint de plenum qui se situe sous l'admission de ce moteur en V, il vieillit vite....il faut donc savoir si ce joint a été changé et a quel km/année.

autre faiblesse connexe mais moins importante, le circuit de refroidissement s'oxyde a vitesse grand V, il faut donc regulierement le vidanger et le nettoyer.

Pour la boite comme cela a ete dit plus haut, le convertisseur est sous dimensionné donc a surveiller,

Sinon des myriades de problemes electriques penibles mais souvent peu couteuses.

 

Pour la conso, moi je compte plutot 20L :D au bioethanol, a mon avis il faut preferer les bioethanol car effectivement ce moteur le supporte tres bien, et aussi car beaucoup de GPL viennent d'italie avec des installations parfois mal controlés a l'import et donc pas au niveau des installations francaises.

 

Au element que j'oubliais: entretenir le toit ouvrant, les charnieres sont fragiles et quasi introuvables...ou cher!

Je te remercie pour toutes ces informations qui sont précieuse. Mais je n'ai pas forcément regardé cela... C'est un véhicule qui est resté très propre et qui a été bien entretenu ces dernières années. J'ai pas mal de factures, vidange boite, recharge clim, remplacement condensateur, remplacement batterie, graissage trains roulant, remplacement plaquettes ,...

Mais par contre qu'est ce que c'est le joint de plénum et ou il se trouve exactement??? JE ne sais pas du tout!

LE circuit de refroidissement, je ne sais pas non plus?? Donc si je comprend bien, si je trouve aucune trace de remplacement de liquide de refroidissement, j'ai donc intérêt à le faire au plus vite!!

La boite fonctionne très bien, à part des vidanges, je pense que rien de plus n'a été fait dessus.

Enfin même 20 litres/100 km, cela fait 12€ / 100 km (chez moi) / 1,40 (prix litres GO presque) = une consommation de 8,57 Litres/100 km pour un diesel... Mon Chevrolet Captiva en 2,2 l 184 cv en diesel de 2013 avait bien du mal à descendre en dessous de 10 l/100 km en roulant tranquille sur grand axes!!

 

Pour le toit ouvrant, je n'ai même pas pensé à regarder. Je regarderais lorsqu'on ira le chercher car ça y est, j'ai versé les 10 % d'acompte. On devrait l'avoir en fin de semaine! On a hâte:boom::boom::boom:!!!! Surtout qu'on a plus de V8 à conduire en ce moment!!

Par contre, on va mettre un costume et des lunettes de soleil lorsqu'on ira le chercher;)!

Posté(e)
Il y a 19 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et je suis maintenant un peu perdu...

Celui que j'ai trouvé m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis mais un pote mécano m'a dit de me méfier. Car ce même garage ne serait pas très professionnel, car lors d'une vente d'une voiture. Le client a eu un soucis dessus. Il a été le voir le lendemain de la fin de la garantie et bien le garagiste n'a rien voulu savoir!!!

Je ne trouve pas cela professionnel... C'est mon avis. Comme m'a dit mon pote qui a été a son compte, il aurait pu buiné un truc qui aurait tenu et le client aurait été satisfait!!!

J'ai lu cela également certain installateur pouvaient être homologué avec modif de la carte grise mais lesquels le sont??? Je n'ai rien trouvé à ce propos de vraiment concret.. Car quitte à payer une installation, je préfère payé un peu plus et que cela soit noté sur la carte grise. Mais je veux également que cela soit fait correctement!!!

 

Quel installation est fiable?? Ou aller?? Je suis prêt à faire des km pour avoir une installation dans les règles!! Mais ou???

 

Des kits homologués en France yen a pas 50 !

https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

Celui qui est homologué avec certitude, c'est le premier

Pour les autres , à toi de te renseigner

 

Posté(e)
Il y a 22 heures, pretender03 a dit :

Les (le) kit homologué donne droit à une assurance se substituant à la garantie constructeur

Ca vaut uniquement pour les véhicules très récents

Pour les autres, l’homologation constructeur ....:sifflement:

Pour le mien , je mes suis contenté de monter un régulateur de pression de carburant 4 bars et ce fait la rue michel ...:sifflement:

 

effectivement beaucoup de moteurs peuvent rouler à l’ethanol avec bien peu de modifs. 

Mais si on en vient à modifier son moteur autant le faire correctement et ces boîtier sont pour la plupart de simples leurres. L'homologation Offerte n’assure en rien la qualité technique du montage et son bon fonctionnement.

 

Il y a 20 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut Mustang766,

 

Je vu que tu avais un Lincoln Navigator de 2007, tu roule à quoi, au bio éthanol? Et si oui, qu'as tu installé comme système?

Car sur le net, il y en a tellement que l'on sait plus quoi prendre....

Tout les points de vue m'intéresse, positif ou négatif!

 

 

Le miens roule au GPL, mon ex Trailblazer avait été reprogrammé E85 et il fonctionnait nickel. Tu as du le comprendre je ne suis pas pour l’ajout de boîtier éthanol, je plébiscite plutôt une reprogrammation qui assure de ne pas rouler trop pauvre... mais ce n’est pas homologué.

Posté(e)
il y a une heure, Mustang766 a dit :

 

effectivement beaucoup de moteurs peuvent rouler à l’ethanol avec bien peu de modifs. 

Mais si on en vient à modifier son moteur autant le faire correctement et ces boîtier sont pour la plupart de simples leurres. L'homologation Offerte n’assure en rien la qualité technique du montage et son bon fonctionnement.

 

 

On est bien d'accord !!!

mais en cas de carton ,par rapport à un non homologué, ça peut éviter certains désagréments avec les compagnies d'assurance :sifflement:

De plus en cas de revente, une CG à 2.50 € dans pas mal de départements est un argument non négligeable...

Une reprog ok ,c'est invisible,  mais faut trouver le bon qui va être capable de faire ça

Posté(e)
Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Des kits homologués en France yen a pas 50 !

https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

Celui qui est homologué avec certitude, c'est le premier

Pour les autres , à toi de te renseigner

 

Je te remercie pour le lien!! Donc, si je comprend bien il y a que BIOMOTORS qui serait homologué. Celui que j'ai contacté et qui est près de chez moi est FLEXFUEL.

Sur le lien que tu as mis, c'est noté qu'ils sont tout les  en cours d'homologation. Sur le site de BIOMOTORS, ils disent qu'ils sont homologué depuis le 15 décembre 2017. Suite au visionnage de leur vidéo, ils disent que les véhicules de plus de 14cv ne sont pas concerné au niveau de la prise en charge de la carte grise...

 

 

Est ce vraiment le cas, ou peut on faire l'installation de ce genre de système avant le changement de carte grise pour pouvoir prétendre à une carte grise gratuite ou partiellement?

Posté(e)

Ah oui voilà je me disais bien qu’on oubliait quelque chose ! Pas de modification de la carte grise si plus de 14cv.. Donc pas d’homologation non plus.

 

Pas de blanchiment de gros moteur comme avec le GPL... il restera l’atout du coût au litre mais pour l’installation autant privilégier une reprogrammation vu que les 2 sont hors la loi.

 

Si vous en cherchez un j’en connais un très bon spécialisé dans l’US.

 

detail du texte

 

http://e85eml327.blogspot.com/2017/12/20171512-officiel-kits-ethanols.html

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mustang766 a dit :

Ah oui voilà je me disais bien qu’on oubliait quelque chose ! Pas de modification de la carte grise si plus de 14cv.. Donc pas d’homologation non plus.

 

Pas de blanchiment de gros moteur comme avec le GPL... il restera l’atout du coût au litre mais pour l’installation autant privilégier une reprogrammation vu que les 2 sont hors la loi.

 

Si vous en cherchez un j’en connais un très bon spécialisé dans l’US.

Donc c'est bien ce que je pensais. On peut le faire mais aucune reconnaissance carte grise ou autre. Me voilà sortit du noir.;)

 

Je veux bien les coordonnées de ton spécialiste US par MP. Je te remercie. Ou se trouve-il, par chez toi, sur Bordeaux?

Posté(e)

Merci, je vais voir cela de suite!:)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mustang766 a dit :

Ah oui voilà je me disais bien qu’on oubliait quelque chose ! Pas de modification de la carte grise si plus de 14cv.. Donc pas d’homologation non plus.

 

Pas de blanchiment de gros moteur comme avec le GPL... il restera l’atout du coût au litre mais pour l’installation autant privilégier une reprogrammation vu que les 2 sont hors la loi.

 

Si vous en cherchez un j’en connais un très bon spécialisé dans l’US.

 

detail du texte

 

http://e85eml327.blogspot.com/2017/12/20171512-officiel-kits-ethanols.html

Je n'avais pas vu ce "détail" pour les  + de 14CV.......

Donc si on veut du gros, rouler pas cher et être en règle, reste plus que le GPL ...............

Posté(e)

Oui.. d’autant plus que le détail qui tue c’est que les véhicules GPL ont automatiquement la vignette Crit Air 1 depuis 1997...

 

Alors que les que les véhicules flex ou modifié légalement comme tel ne l’ont pas et reste dans leur classe d’origine.

 

En gros le seul avantage de l’éthanol : remise sur la carte grise, moins de prise de tête avec les stations et pas d’entretien supplémentaire.

 

si on achète d’occasion le GPL peut se montrer plus intéressant, si on possède déjà le véhicule la reprog éthanol est plus rapidement amortie.

 

Je m’etais longtemps retourné le cerveau là dessus quand j’ai acheté le Lincoln.. d’ou mon choix du GPL.

Posté(e)
il y a 29 minutes, pretender03 a dit :

Je n'avais pas vu ce "détail" pour les  + de 14CV.......

Donc si on veut du gros, rouler pas cher et être en règle, reste plus que le GPL ...............

Sachant que l'installation GPL coûte 2 à 3 fois plus cher!! Cela ne vaut vraiment pas le coup sur un véhicule de 13 ans et de 194000 km!

En plus, normalement l'installation GPL a une durée limité dans le temps. On voit souvent des véhicules à vendre avec des installations périmée!!

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mustang766 a dit :

Oui.. d’autant plus que le détail qui tue c’est que les véhicules GPL ont automatiquement la vignette Crit Air 1 depuis 1997...

 

Alors que les que les véhicules flex ou modifié légalement comme tel ne l’ont pas et reste dans leur classe d’origine.

 

En gros le seul avantage de l’éthanol : remise sur la carte grise, moins de prise de tête avec les stations et pas d’entretien supplémentaire.

 

si on achète d’occasion le GPL peut se montrer plus intéressant, si on possède déjà le véhicule la reprog éthanol est plus rapidement amortie.

 

Je m’etais longtemps retourné le cerveau là dessus quand j’ai acheté le Lincoln.. d’ou mon choix du GPL.

La conversion à l'éthanol coûte aussi beaucoup moins cher. Pour ma part, la vignette Crit Air 1, cela m'est égal, j'habite en campagne.

Je m'étais dit si c'est reconnu autant faire une installation homologué pour pouvoir bénéficier de la carte grise gratuite mais dans le cas du Tahoe qui fait 22 - 24 cv fiscaux, il n'y a aucune reconnaissance!!! Alors que l'on va rouler bio!!

On va moins polluer qu'avec un mazout! C'est la France!

 

J'ai fait le calcul, cela reste de plus plus économique que le GPL. Actuellement, j'ai 2 stations à 10 minutes de chez moi (FLERS) ou le carburant E85 est à moins de 0,60€!!!

https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

 

Si l'on prend une consommation de 20 l/100km, cela fait 20 x 0,60 = 12,00 €/100km. Si l'on divise par 1,40 €, le prix actuel du GO, 12 / 1,40 = 8,57 l/100 km. Cela revient encore moins cher que le Chevrolet Captiva 184 LTZ 2.2 VCDI que j'avais avant!!:)

Posté(e)

Bien sûr l’important est de prendre aussi en considération son environnement et son usage :super:

 

Je trouve de plus en plus de stations E85 (vu que maintenant je cherche souvent la station GPL cause petit réservoir :mortdelol:

 

Posté(e)

Bon, le jour "J" approche. Je dois récupérer le TAHOE demain!!:wub:

Et j'ai réussi a avoir un rendez-vous chez LSX Calibration pour le programmer en FlexFuel comme le modèle d'origine avec optimisation du moteur et de la boite!!!:super:

Je dois le rencontrer mercredi 2 mai à 9h00. J'ai hâte d'y être!!

 

http://www.lsxcalibration.com/E85-FlexFuel.aspx

 

Merci encore à vous tous pour tout vos conseils qui m'ont été précieux pour mon projet de Daily!!:super:

 

Dès que je l'ai, je vais créée un sujet dans le show room! A bientôt en TAHOE!!:wub:

Posté(e)

Bon le Truck est enfin arrivé à la maison!!:wub:

Quel plaisir à conduire et le son!!:wub:

 

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D'après ce que j'ai vu dans les documents, c'est un véhicule qui a été vendu neuf chez Jean-Charles et entretenu jusqu'à au moins 40000 km. Je pense être le 3éme propriétaire au vu des documents fournis.

Le dernier propriétaire a du l'avoir vers 75000 km en 2010 jusqu'à aujourd'hui! Dans les documents fournis, j'ai trouvé plus 7600,00 € de facture fait par l'ancien propriétaire jusqu'à aujourd'hui!

Et encore, je pense qu'il m'en manque quelques unes car sur l'une des facture, il est noté qu'il faudra changer les amortisseurs arrières et le compresseur... Et ils m'ont l'air neuf!

 

Par contre, j'ai eu un petit soucis en rentrant, j'ai mon aiguille de compte tour qui s'est coincé... Il va falloir que j’appelle le garage.

20180426_201413.jpg

Posté(e)

Merci!! Il est d'enfer!!

Posté(e)

Bienvenue dans le monde du Tahoe! J'en ai un bien moins beau que le tien. Je me dis souvent que:

- il bouffe de la place dans ma cour

- je ne m'en sers pas assez

- il ne m'est plus très utile, vu que je vais bosser en vélo

- ça me saoule de me rouler dans le gravier pour graisser ce foutu train avant tous les ans

- que pour le même prix je pourrais m'acheter autre chose (une autre moto ou que sais-je)

Mais rien à faire, je n'y arrive pas. Dès que je me dis qu'il doit partir, il me regarde avec ses gros yeux en rectangle et son air triste, j'ai une grosse boule dans la gorge. C'est un gros, beau, costaud et gentil cheval de trait.  Qui est assez inhumain pour prendre le risque qu' il aille dans une mauvaise maison, où on fera du mal à son cuir ( qui est fragile, au fait), et où on lui demandera de courir sans échauffement, et où on ne lui caressera pas le museau avec du produit qui brille.. Pas moi. Il restera donc à la maison. Rien qu' en souvenir des jours où mon fils faisait ses siestes sur la moelleuse banquette arrière!

Toi aussi, tu y viendras. C'est sur!

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