gillesk5 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 salut a tous et heureu de vous lire sur le nouveau forrum. je recherche des renseignements pour faire ma ligne d'echapement complete. je viens de recevoir mes deux trush en 2"1/2 et 28" de long .pour le reste je prend soit de l'inox ou de la bonne veille ferrail je vais voir la difference de prix . mais mon probleme est pour le cintrage des tubes on me dit que ce n'est pas possible même avec une cintreuse mallorie ( hydrolique) comment faire?????????? Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 on m'avait appris dans le temps que pour cintrer sans ecraser, fallait remplir le tube avec du sable et boucher aux 2 bouts Citer
Stingray Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 exact, mais quand j'ai fait refaire mes pots latéraux en inox, le mec qui me les a fait m'a déconseillé cette solution car l'épaisseur se modifie légèrment. Pour l'inox, il préfère faire des tailles en triangle puis souder l'ensemble. Cela prend beoucoup plus de temps .... mais c'est le top (il parait) Citer
gillesk5 Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 on m'avait appris dans le temps que pour cintrer sans ecraser, fallait remplir le tube avec du sable et boucher aux 2 bouts oui mais il fallait pas aussi le chauffer car vu le diametre? Citer
gillesk5 Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 ci j'ai bien compri il decoupe des cartier dans du tube de même diametre et il soude tous sa Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 le mieux pour tes coudes, c'est d'acheter des tubes déjà coudés en forme de U ou de J que tu couperas à l'angle que tu veux. on trouve ça chez Summit dans différents diamètres usuels. je viens de faire une double ligne avec un X-pipe pour la T/A 78 de mon colloc et c'est franchement nickel. /Vincent Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 exemple : j'ai coupé un U pour faire les deux sorties Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Maintenant tout depend ou tu doit faire passer ton echappement !!! Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 l'avantage des U c'est que tu les coupes comme tu en as envie et en les soudant bout à bout, tu as la forme que tu veux. par contre, ça implique de savoir/pouvoir souder le métal. Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Oui y faut savoir et pouvoir souder le metal. Avec su chewing-gum, il risque d'y avoir des fuites au niveau des collecteurs Citer
gillesk5 Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 merci à tous pour la soudure pas de probleme je soude au tig sous argon donc fer ou inox pour moi s'est parreil . par contre bien vu pour le tube en U je n'y avait pas pensé je pense avoir toutes les reponses à mes questions et s'est super un forrum comme ca Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Le plus simple pour cintrer des tubes est de chauffer au chalumeau le tubeà l'endroit que tu veux cintrer mais attention pas n'importe comment! Il te faut faire plusieurs cercles d'une largeur de 5 mm. Et ensuite tu pourras plier ton tube et il aurra le même aspect que les tuber cintrés d'origine . Bonne chance Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Ben t'essaieras de cintrer du tube d'echappement auto (mince) avec ca J'ai déjà cintré des tubes minces (tubes serrurerie) avec ce genre de truc, mais il faut d'abord remplir le tube de sable. La galerie de toit de ma 404 (que tu as vue) est faite comme ça, avec du tube de 20 x 1,5. Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 avec une ceintreuse hydraulique comme la photo de joe il n'y apas de pb, si tu craint la deformation tu chauffe au challumeau et basta. si tu prends du tube serurier alors la a sec çapasse sans pb Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Posté(e) le 3 août 2005 vous etes vachement optimistes les échappement c'est plutot une galere (histoir vécue) tu peut aussi trouver dans des magasins pros des courbes comme le dit vincents sa sert pour les rampes d'escalier mais c'est pas donné. Par contre pour cintrer l'inox je connait qu'une seule possibilité la cintreuse a mandrin avec un tube qui correspond parfaitement au mandrin . si vous arrivé a cintré de l'inox a la mingori normal j'aimerai savoir comment ? Citer
Fanamc Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Posté(e) le 3 août 2005 L`ideal c`est de prendre du tube d`électricien, lorsqu`il est neuf le tube est maléable et avec le temp il durci Rubens connait surement Citer
xav45 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 vous avez parler de "u" je peut en trouver dans quelle magazin? du coté d'orleans si possible, et avec un mig c'est bon pour souder sa? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 http://store.summitracing.com/egnsearch.as...0+115&y=14&x=38 c'est pas a orleans mais parfois plus rapide . par contre je te déconseille d'essayer de cintrer l'inox toi meme , c'est une misère . par contre , bo problème pour souder au mig Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 moi j'avais coupé en biseau puis resoudé Citer
scoubidou Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Le problème de la découpe en biseau, c'est que tu créer des angles et tu freines les gaz, se qui n'est pas le cas avec du cintrage... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 ouais mais si vous arrivez a cintrer l'inox , faites une video et postez la car j'ai essayé et c'est impossible alors tube de chauffage oui mais inox ,j'en doute . Citer
scoubidou Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Attention , je n'ai pas dit que je savais cintrer de l'inox, j'ai simplement dit que de souder des angles, freiné les gazs.... Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 pour cintrer de l'inox, à ma connaissance, il n'y a qu'un atelier de mécanique générale qui peut le faire. Et ça coute cher car il doit fabriquer une matrice pour chaque angle Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 il est vrai que de faire des angles freine les gaz mais il suffit de faire de plus petites entailles donc plus de coupes pour avoir une courbe plus reguliere . beaucoup de "pros " fabriquent des tubes a partir de morceau soudés et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre . Citer
Posts recommandés