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salut a tous et heureu de vous lire sur le nouveau forrum. :D

je recherche des renseignements pour faire ma ligne d'echapement complete.

je viens de recevoir mes deux trush en 2"1/2 et 28" de long .pour le reste je prend soit de l'inox ou de la bonne veille ferrail je vais voir la difference de prix . mais mon probleme est pour le cintrage des tubes on me dit que ce n'est pas possible même avec une cintreuse mallorie ( hydrolique) :wub: comment faire??????????

Invité Richard
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on m'avait appris dans le temps que pour cintrer sans ecraser, fallait remplir le tube avec du sable et boucher aux 2 bouts

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exact, mais quand j'ai fait refaire mes pots latéraux en inox, le mec qui me les a fait m'a déconseillé cette solution car l'épaisseur se modifie légèrment. Pour l'inox, il préfère faire des tailles en triangle puis souder l'ensemble. Cela prend beoucoup plus de temps .... mais c'est le top (il parait)

Posté(e)

on m'avait appris dans le temps que pour cintrer sans ecraser, fallait remplir le tube avec du sable et boucher aux 2 bouts

oui mais il fallait pas aussi le chauffer car vu le diametre?
Posté(e)

le mieux pour tes coudes, c'est d'acheter des tubes déjà coudés en forme de U ou de J que tu couperas à l'angle que tu veux.

 

on trouve ça chez Summit dans différents diamètres usuels.

 

je viens de faire une double ligne avec un X-pipe pour la T/A 78 de mon colloc et c'est franchement nickel.

 

/Vincent

_p1010646.jpg

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merci à tous

pour la soudure pas de probleme je soude au tig sous argon donc fer ou inox pour moi s'est parreil . :wub:

par contre bien vu pour le tube en U je n'y avait pas pensé :wub:

je pense avoir toutes les reponses à mes questions et s'est super un forrum comme ca :wub:

  • Il y a 1 mois ...
Invité silverado
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Le plus simple pour cintrer des tubes est de chauffer au chalumeau le tubeà l'endroit que tu veux cintrer mais attention pas n'importe comment!

Il te faut faire plusieurs cercles d'une largeur de 5 mm. Et ensuite tu pourras plier ton tube et il aurra le même aspect que les tuber cintrés d'origine .

Bonne chance :megatop:

Posté(e)

Ben t'essaieras de cintrer du tube d'echappement auto (mince) avec ca  :megatop:

J'ai déjà cintré des tubes minces (tubes serrurerie) avec ce genre de truc, mais il faut d'abord remplir le tube de sable.

La galerie de toit de ma 404 (que tu as vue) est faite comme ça, avec du tube de 20 x 1,5.

Posté(e)

avec une ceintreuse hydraulique comme la photo de joe il n'y apas de pb, si tu craint la deformation tu chauffe au challumeau et basta.

si tu prends du tube serurier alors la a sec çapasse sans pb :megatop:

Invité CHARGER 69
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vous etes vachement optimistes les échappement c'est plutot une galere (histoir vécue)

tu peut aussi trouver dans des magasins pros des courbes comme le dit vincents sa sert pour les rampes d'escalier mais c'est pas donné.

Par contre pour cintrer l'inox je connait qu'une seule possibilité la cintreuse a mandrin avec un tube qui correspond parfaitement au mandrin .

si vous arrivé a cintré de l'inox a la mingori normal j'aimerai savoir comment ?

Posté(e)

L`ideal c`est de prendre du tube d`électricien, lorsqu`il est neuf le tube est maléable et avec le temp il durci :megatop: Rubens connait surement :wub:

  • Il y a 3 ans...
Posté(e)

vous avez parler de "u" je peut en trouver dans quelle magazin? du coté d'orleans si possible, et avec un mig c'est bon pour souder sa?

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ouais mais si vous arrivez a cintrer l'inox , faites une video et postez la car j'ai essayé et c'est impossible alors tube de chauffage oui mais inox ,j'en doute .

Invité silverado
Posté(e)

pour cintrer de l'inox, à ma connaissance, il n'y a qu'un atelier de mécanique générale qui peut le faire.

Et ça coute cher car il doit fabriquer une matrice pour chaque angle

Posté(e)

il est vrai que de faire des angles freine les gaz mais il suffit de faire de plus petites entailles donc plus de coupes pour avoir une courbe plus reguliere . beaucoup de "pros " fabriquent des tubes a partir de morceau soudés et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre .

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