newyorker64 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour; Quels conseils me donneriez vous pour le remplacement et la mise en place d'un joint de cache culbuteur papiers ou en liège? Produit? couple de serrage? Pâtes à joint? Tous vos conseils sont à prendre. Merci à vous. Benoît Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Ni l'un ni l'autre ! Il existe des joints en silicone moulés qui vont bien ( pas le silicone en pâte ) et qui sont démontables et remontables autant que tu veux Modifié le 19 avril 2018 par twentyone_forever miaou Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 J'ai jamais compris comment on pouvait se poser autant de questions avec des joints de CC. C'est pâte à joint OU joints, en liège, en papier, en plastique, chacun son école, l'étanchéité finira de toutes façon par ne plus se faire Quand à un couple de serrage... OK pour un moteur, avec des organes importants, ds jeux, des contraintes, mais là... ça sert juste à protéger, c'est comme un carter! Faut serrer, point, pas se prendre la tête avec des m-newtons au m² ou des produits magiques... ...et quand ça finira par re-pisser, suffit de re-serrer Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Joint de cache-culbuteurs : en caoutchouc/silicone (voir plus haut) ou, traditionnel, en liège (en papier ??? jamais vu ça ). Sur les joints en liège, une fine couche (étalée au doigt) de pâte à joint bleue pour positionner précisément sans que ça bouge à la mise en place. Le couple de serrage ? au choix (1) la vigueur du serrage du frein à main dans une belle côte avec une clé à pipe en tenant le côté court ou avec un tournevis à douilles (2) la douceur du talquage du popotin de bébé avec une douille sur manche. Citer
newyorker64 Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 merci pour vos retours les gars!! Citer
Gilles Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Je reviens sur le serrage: NE PAS serrer comme au montage d'une roue de camion. C'est la meilleure solution pour tordre le cache-culbus et faire en sorte qu'il fuie pour les siècles des siècles. De la douceur, quoi! Citer
STG Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Oui douceur c est qu' un carter en tôle qui se déforme trop bien Citer
The Lion King Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Le 20/04/2018 à 06:41, Phil a dit : Joint de cache-culbuteurs : en caoutchouc/silicone (voir plus haut) ou, traditionnel, en liège (en papier ??? jamais vu ça ). C'était de l'humour j'aurai pu mettre aussi en cuir de vache laitière normande Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.