calibration fusibles suite pose relais sur feux avant

Posts recommandés

Posté(e)

Salut la team,

J'ai posé deux relais sur mon circuit de feux avant afin de délester le commutateur du tableau de bord.

j'avais mis un fusible 10A pour les deux feux de croisement et un 15A pour celui des feux de route.

tout avait l'air d'allé mais lorsque j'ai emmené la voiture au CT, le contrôleur à mis les phares pour tester la hauteur avec sa machine et là plus rien que dalle, le fusible 10A avait grillé, j'ai donc vite fait mis le 15A d'à coté pour qu'il puisse faire son contrôle.

Quelle valeur me conseillé vous? plutôt mettre un 15A et un 20A ou plus? 

j'aimerais pas me retrouvé dans le noir en pleine nuit :D 

IMG_20180216_171923.jpg

Posté(e)

D'origine,  avec des sealed beams de 35W, c'est un disjoncteur thermique (a priori 20 ou 25A) dans l'interrupteur.

Sur le circuit de commande (celui qui passe par l'interrupteur), doubler le disjoncteur par un fusible de 10 A en série.

Sur le circuit de puissance (celui qui va aux phares), 15 ou 20A par circuit.

Posté(e)

25A pour quel mode? et avec l'arrière aussi je pense, là j'ai uniquement l'avant.

Phil je suis en H4 donc 15 et 20A je doit pas être trop mal alors ?

Posté(e)

Salut Olds.

Si tu as uniquement deux feux équipés de H4 en 55/60W, en théorie 10A en codes et 15A en phares devraient suffire.

Essaye avec du 15A en codes et en phares, sauf défaut ça devrait coller :)

Posté(e)

merci texasblues, oui c'est se que j'avait pensé, j'avais mis 10 et 15 mais comme le 10 à grillé je pense qu'il est limite, j'ai mis 15, et effectivement entre 55 et 60w ca doit pas consommer beaucoup plus, je vais mettre deux 15A et je garderais un 20 et quelques 15 dans la boite de secours du coffre au cas ou je me retrouve dans le noir :D