horig Posté(e) le 27 avril 2018 Signaler Posté(e) le 27 avril 2018 Salut a tous en bossant sous mon gros je me suis apercu que ma flexplate avec quelques dent abimees ainsi que le demarreur pourtant je suis certain d avoir mesure' au pied a coulisse ce demarreur (par rapport a l autre) achete' en remplacement de l ancien qui etait cuit, sous l ancien il n y avait pas de calles d epaisseur j ai donc remis le nouveaux comme l ancien , aujourd hui j ai mis les 3 cales pour decaler le demarreur vers le bas pour que les dents viennent dans la flexplate avec plus de jeu ! enfin je pense quelles servent a ca ? j ai bon ? merci Citer
floods Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 Salut, Exact, les cales sont là pour régler le jeu entre l'engrenage du démarreur et la flexplate. Voici le lien vers le PDF d'install d'un démarreur small block : PDF Install starter Le jeux devrait être entre 0,7 et 1.5mm. Citer
Gilles Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 @floods est-ce que tu es en train de viser la coupe du meilleur déterreur de topic? Celui-ci date de 3 ans!! Citer
floods Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a 46 minutes, Gilles a dit : @floods est-ce que tu es en train de viser la coupe du meilleur déterreur de topic? Celui-ci date de 3 ans!! Non, mais c'est resté sans réponse, le jours ou quelqu'un fera une recherche sur le réglage d'un démarreur, il tombera dessus et aura la réponse. exNISSAN 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 Hep-Hep-Hep , c'est nickel , aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic !! Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ! Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures par le passé ... -->merci donc Phil Citer
floods Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a 3 minutes, exNISSAN a dit : Hep-Hep-Hep , c'est nickel , aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic !! Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ! Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures par le passé ... -->merci donc Phil Bah voilà, j'ai bien fais de déterrer le topic 😁 kat55 1 Citer
floods Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 Ah oui, j'oubliais de préciser, il faut faire attention d'utiliser les bonnes vis, sur ces démarreur les vis ont un moletage juste avant le filetage qui permet le centrage du démarreur exNISSAN 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 Merci ,je note ! floods 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Bien contrôler le type de fixations, vis alignées ou décalées, et puis de bien compter le nombre de dents sur la couronne pour acheter le bon démarreur. Modifié le 30 septembre 2021 par CAN-AM exNISSAN 1 Citer
Posts recommandés