Posts recommandés

Posté(e)

Salut a tous en bossant sous mon gros je me suis apercu que ma flexplate avec quelques dent abimees   ainsi que le demarreur  pourtant je suis certain d avoir mesure' au pied a coulisse ce demarreur  (par rapport a l autre) achete' en remplacement de l ancien qui etait cuit,  sous l ancien il n y avait pas de calles d epaisseur j ai donc remis le nouveaux comme l ancien  ,  aujourd hui j ai  mis les 3 cales pour decaler le demarreur vers le bas pour que les dents  viennent dans la flexplate avec plus de jeu ! enfin je pense quelles servent a ca ?    j ai  bon ? merci 

• Il y a 3 ans...
Posté(e)

Salut,

Exact, les cales sont là pour régler le jeu entre l'engrenage du démarreur et la flexplate.

Voici le lien vers le PDF d'install d'un démarreur small block :

PDF Install starter

Le jeux devrait être entre 0,7 et 1.5mm.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Gilles a dit :

@floods est-ce que tu es en train de viser la coupe du meilleur déterreur de topic? 

Celui-ci date de 3 ans!!

Non, mais c'est resté sans réponse, le jours ou quelqu'un fera une recherche sur le réglage d'un démarreur, il tombera dessus et aura la réponse.

Posté(e)

Hep-Hep-Hep , c'est nickel ,  aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic :super: !!

Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure

de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ;) !

Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures

par le passé ...

-->merci donc :)

Phil

Posté(e)
il y a 3 minutes, exNISSAN a dit :

Hep-Hep-Hep , c'est nickel ,  aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic :super: !!

Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure

de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ;) !

Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures

par le passé ...

-->merci donc :)

Phil

Bah voilà, j'ai bien fais de déterrer le topic 😁

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais de préciser, il faut faire attention d'utiliser les bonnes vis, sur ces démarreur les vis ont un moletage juste avant le filetage qui permet le centrage du démarreur ;)

Posté(e) (modifié)

Bien contrôler le type de fixations, vis alignées ou décalées, et puis de bien compter le nombre de dents sur la couronne pour acheter le bon démarreur. :sifflement:

Modifié par CAN-AM