HAGUYGOU Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 Le 05/07/2019 à 10:29, saintseya a dit : Alors Christophe tu as trouvé le remplaçant ? Salut Jérôme, Je viens de voir que j'ai totalement oublié de te répondre... Au niveau de l'assurance, j'ai été pas mal remboursé. On a retouché 16500 €. On l'avait acheté 13200€ et avec la carte grise et l'installation Ethanol, il nous est revenu à 15000 €. Donc cela va! Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai peut-être un boitier Ethanol à vendre. Dans l'immédiat, on ne cherche pas de remplaçant. J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction et ma femme roule avec une 2cv Charleston. Si il y a remplaçant, cela sera plutôt vers septembre, voir octobre et ce sera plutôt un véhicule de plus de 30 ans. On a ce véhicule ci-dessous qui nous plairait bien : Si évidemment, il est toujours disponible... On aimerait bien trouver une ancienne de ce style! Je vous laisse deviner de quel style de véhicule, ils'agit... J'ai laissé un bon indice!! Citer
saintseya Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 Buick Roadmaster ? HAGUYGOU 1 Citer
will2406 Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 Ça sent les années 50 ! HAGUYGOU 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 7 heures, saintseya a dit : Buick Roadmaster ? je dirai même entre 1950 et 1952 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 21 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2019 Il y a 20 heures, will2406 a dit : Ça sent les années 50 ! Effectivement, dans nos recherches, on privilégie les années 50 mais pourquoi pas la fin des années 40 aussi. Il y a 14 heures, Death Cars a dit : je dirai même entre 1950 et 1952 Exacte! Il y a 21 heures, saintseya a dit : Buick Roadmaster ? Gagner!! Ma femme et moi, avons un gros faible pour les Buick Roadmaster, celles de la fin des années 40 et début des années 50 avec le Buick Fireball de 8 cylindres en ligne! Aujourd'hui, on a remarqué une très belle Buick Roadmaster de 1952 à vendre... En espérant, qu'elle soit toujours à vendre d'ici 2 à 3 mois... Sinon, il faudra que l'on en trouve une autre. Ma femme aimerait bien également un pick-up de la fin des années 40, début 50... J'ai projet de construire un grand garage de 5 grandes places dès que j'ai fini ma Riviera! Citer
The Lion King Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2019 Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit : j'ai peut-être un boitier Ethanol à vendre. Tu me donnera la ref, ça peut m'intéresser Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 Il y a 21 heures, The Lion King a dit : Tu me donnera la ref, ça peut m'intéresser La ref., je ne la connais pas. Il faudrait que je regarde sur le boitier, ce qu'il y a d'écrit. Voici ma facture que j'avais eu lors de l'installation : Et quelques photos après l'avoir démonté : Je sais qu'il était prévu pour les TAHOE de 2005, A mon avis, il doit pouvoir aller sur tout les 5,3 Vortec au minimum. La prise noir et bleu était branché sur la rampe d'injecteurs et le fil blanc allait au calculateur. Citer
deville72 Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 Ouille, ça pique grave, faut combien de kms pour amortir ce truc ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) il y a 8 minutes, deville72 a dit : Ouille, ça pique grave, faut combien de kms pour amortir ce truc ? Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,... Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km. A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km. Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL. Modifié le 22 juillet 2019 par HAGUYGOU Tom Joad 1 Citer
Tom Joad Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Le 22/07/2019 à 11:19, HAGUYGOU a dit : Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,... Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km. A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km. Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL. J'y vois deux avantages : moins cher et aussi plus pratique car le GPL te prive au mieux de la roue de secours et au CT s'il y a trop de rouille sur le réservoir t'es bon à le changer. Sans compter tous ces parking GPL 'o Phobes qui en interdisent l'accès... Citer
deville72 Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 On trouve le SP 95 à 1,19 euros en ce moment ... Et ça pourrait bien descendre encore. Citer
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