Alexandre Kachler Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Slt, Je viens de finir de monter mes nouvelles culasses avec des joints Felpro 1010. Mais je viens de me rendre compte que ces joints ont un trous de refroidissement supplémentaires normalement pas présent sur les sbc. La notice conseille de percer ce trou pour améliorer le refroidissement. Du coup j'ai pas réalisé ce trou, fait t'il absolument le faire où c'est pas grave et je laisse tout comme c'est en configuration stock? Alex Citer
STG Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Les culasses alu n aiment pas avoir chaud au cul Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Bon je suis bon pour tout démonter et percer ces trous Citer
STG Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 C est pas inscrit sur la fiche de montage des culasses Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Non sur la fiche des culasse y'a rien d'indiqué Citer
Gilles Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Nooooon ! Les trous supplémentaires sont pour les "steam holes". Seuls les blocs 400 pouces en sont équipés. Toi tu n'es pas concerné!!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Pff t'est certains car ça me fait un peut chier de tout démonter pour refaire ces trous. Citer
Gilles Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Sur et certain. Si tu as un doute, cherche small block chevy steam holes et tu verras ce que C'est. Les joints ont les trous, mais ni ton bloc ni tes culasses ne les ont. Regarde tes autres photos. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Je viens vérifier les culasses elles ont les passages pour ce trou supplémentaires. Citer
Gilles Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Peu importe. Ton bloc n'a pas les passages d'eau supplémentaires et tu ne peux pas les rajouter. C'est un usinage de bloc spécifique au 400. Les 265-350 ne les ont pas. Tu n'es pas concerné! Ça, c'est du stress inutile! Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Ha ben tiens ça je le savais pas, donc le 400 à une fonderie spécifique, je pensais que c'est juste une alésage différent... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 9 hours ago, Gilles said: Peu importe. Ton bloc n'a pas les passages d'eau supplémentaires et tu ne peux pas les rajouter. C'est un usinage de bloc spécifique au 400. Les 265-350 ne les ont pas. Tu n'es pas concerné! Ça, c'est du stress inutile! Ok, encore merci comme d'habitude t'es une vraie encyclopédie J'avais vérifié sur les forums us et certains ont rajouté le trou et d'autres non. Du coup je vais pouvoir finir le montage. Citer
Gilles Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 A vrai dire, pour être sur de ne pas dire de c..ies, , je suis allé hier soir voir mon bloc de 400 que j'ai dans le garage pour être sur, et j'ai aussi comparé avec la paire de culasses que j'ai en stock (des Trick Flow CNC), qui d'ailleurs, n'ont pas les steam holes, et ils précisent que si c'est pour un 400, il faut les percer. C'est pour ça que la mémoire sur les steam holes m'est revenue.... Pour répondre à Vailhor, le 400 est spécifique à plusieurs niveaux: - présence des steam holes, - diamètre des paliers de vilebrequins (plus gros) - bielles courtes (5.565, une des problèmes du 400, l'angle d'attaque des pistons sur les parois de cylindres a tendance à les ovaliser un peu vite - gros alésage (4.125") Il n'y a pas vraiment eu de fonderie spécifique, sauf au début du 400, on les reconnait aux 3 pastilles de dessablage sur les cotés du bloc, au lieu des deux habituels. Mais par la suite, plus aucune différence visible de l'extérieur. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 eh ben t'as du sacré beau matos EN RESERVE Citer
Gilles Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Ben ouais. Il me manque juste des euros pour me faire le 406 que j'ai toujours voulu! Citer
deville72 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 il y a 9 minutes, Gilles a dit : Ben ouais. Il me manque juste des euros pour me faire le 406 que j'ai toujours voulu! Celui là ? Ok, je Gilles 1 Citer
Posts recommandés