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Slt,

 

Je viens de finir de monter mes nouvelles culasses avec des joints Felpro 1010.

Mais je viens de me rendre compte que ces joints ont un trous de refroidissement supplémentaires normalement pas présent sur les sbc.

 

La notice conseille de percer ce trou pour améliorer le refroidissement.

 

Du coup j'ai pas réalisé ce trou, fait t'il absolument le faire où c'est pas grave et je laisse tout comme c'est en configuration stock?

 

 

Alex

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Nooooon ! Les trous supplémentaires sont pour les "steam holes". Seuls les blocs 400 pouces en sont équipés. Toi tu n'es pas concerné!!!

Posté(e)

Sur et certain. Si tu as un doute, cherche small block chevy steam holes et tu verras ce que C'est. Les joints ont les trous, mais ni ton bloc ni tes culasses ne les ont. Regarde tes autres photos.

Posté(e)

Peu importe. Ton bloc n'a pas les passages d'eau supplémentaires et tu ne peux pas les rajouter. C'est un usinage de bloc spécifique au 400. Les 265-350 ne les ont pas. Tu n'es pas concerné! Ça, c'est du stress inutile! :D

Posté(e)

Ha ben tiens ça je le savais pas, donc le 400 à une fonderie spécifique, je pensais que c'est juste une alésage différent...

Posté(e)
9 hours ago, Gilles said:

Peu importe. Ton bloc n'a pas les passages d'eau supplémentaires et tu ne peux pas les rajouter. C'est un usinage de bloc spécifique au 400. Les 265-350 ne les ont pas. Tu n'es pas concerné! Ça, c'est du stress inutile! :D

 

Ok, encore merci comme d'habitude t'es une vraie encyclopédie ;)

 

J'avais vérifié sur les forums us et certains ont rajouté le trou et d'autres non. 

 

Du coup je vais pouvoir finir le montage.

Posté(e)

A vrai dire, pour être sur de ne pas dire de c..ies, , je suis allé hier soir voir mon bloc de 400 que j'ai dans le garage pour être sur, et j'ai aussi comparé avec la paire de culasses que j'ai en stock (des Trick Flow CNC), qui d'ailleurs, n'ont pas les steam holes, et ils précisent que si c'est pour un 400, il faut les percer. C'est pour ça que la mémoire sur les steam holes m'est revenue.... 

Pour répondre à Vailhor, le 400 est spécifique à plusieurs niveaux:

- présence des steam holes,

- diamètre des paliers de vilebrequins (plus gros)

- bielles courtes (5.565, une des problèmes du 400, l'angle d'attaque des pistons sur les parois de cylindres a tendance à les ovaliser un  peu vite 

- gros alésage (4.125")

Il n'y a pas vraiment eu de fonderie spécifique, sauf au début du 400, on les reconnait aux 3 pastilles de dessablage sur les cotés du bloc, au lieu des deux habituels. Mais par la suite, plus aucune différence visible de l'extérieur. 

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