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Posté(e)

que couterais en taxes l import d une camaro zl1 de 2013 de 35cv venant des usa merci d avance

Posté(e)

Taxes de douanes Fr. 20 % + 10 % ( coût voiture +transport)  . Homologation Fr mini 3000 .€. CG Fr 35 cv à 47 le cv en IDF plus 2400€ de taxe carbone.

Posté(e)
5 hours ago, STG said:

Taxes de douanes Fr. 20 % + 10 % ( coût voiture +transport)  . Homologation Fr mini 3000 .€. CG Fr 35 cv à 47 le cv en IDF plus 2400€ de taxe carbone.

 

Aie, aie!  Aie!  Aie! Ouille! :mortdelol:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Oregon-Classics a dit :

Aie, aie!  Aie!  Aie! Ouille! :mortdelol:

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, STG a dit :

Taxes de douanes Fr. 20 % + 10 % ( coût voiture +transport)  . Homologation Fr mini 3000 .€. CG Fr 35 cv à 47 le cv en IDF plus 2400€ de taxe carbone.

Non.

D'après le simulateur officiel :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

le "malus" serait de 3.000 € et le coût total de la CG de 4621,76 € (pour une 35 CV de 2013, en RP).

Posté(e) (modifié)

Mais ce n'est pas un modèle officiellement importé en France il me semble ?

 

(la Camaro, pas la vaseline....)

Modifié par deville72
Posté(e)
il y a 14 minutes, FLYER34 a dit :

Non.

D'après le simulateur officiel :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

le "malus" serait de 3.000 € et le coût total de la CG de 4621,76 € (pour une 35 CV de 2013, en RP).

  Je viens de vérifier pour une 1 Mise en circulation 01 01 2015  = 2400 € de taxe pollution  + 1600 € de CG en IDF

 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, deville72 a dit :

Mais ce n'est pas un modèle officiellement importé en France il me semble ?

 

(la Camaro, pas la vaseline....)

  Le COC ( certificat constructeur de conformite) sera basé sur le VIN du véhicule et puisque celui ci est pour un véhicule fabriqué aux normes USA, il ne sera jamais aux normes CE.  RTI à faire

 

 

 

Simulation de vente et changement de proprio pour ma BUICK de 43 cv en CG normale

 

5af3fbb1a32f6_CGsimulbuick.png.26e7622c277fe7a5712053d0bb09597c.png

 

Modifié par STG
Posté(e)
il y a 4 minutes, STG a dit :

  Je viens de vérifier pour une 1 Mise en circulation 01 01 2015  = 2400 € de taxe pollution  + 1600 € de CG en IDF

 

Relis le post initial, stp (la demande concerne une 2013).

 

Tu ne dois pas cocher les mêmes cases que moi : pour une 35 CV du 01/01/2015, sans "réception communautaire", le malus est de 4.800 €. Le coût total de 6.421,76 €

 

[Suite]

Estimation à la louche :

- une ZL1 de 2013 cote autour des 26-28 k$

- transport ~ 2 k$ 

- en euros, rendu au Havre ~ 25 k€ HT

- TVA + douane  ~ 7,5 k€

- dépotage ~ 0,5 k€

- RTI 3 à 5 k€ (et +  si affinités) 

- carte grise (RP) ~ 4,6 k€

 

Total ~ 42-44 k€ 

 

Posté(e) (modifié)

OK, tu as mis 01/01, j'ai laissé la date du jour (10/05) et changé seulement l'année à 2013.

Il semble que, si l'auto a plus de 5 ans date à date, tu gagnes 600 €.  :bravo:

Modifié par FLYER34
Posté(e)
il y a 28 minutes, FLYER34 a dit :

OK, tu as mis 01/01, j'ai laissé la date du jour (10/05) et changé seulement l'année à 2013.

Il semble que, si l'auto a plus de 5 ans date à date, tu gagnes 600 €.  :bravo:

  Sur un title US tu as très rarement la 1 ere mise en circulation d ou la date de 01 01

Posté(e)
Il y a 2 heures, bajaboat77 a dit :

prix de la voiture trouver 35000$ 

Mon calcul ci-dessus reste valable.

C'est 30 % de taxes à l'arrivée sur le prix total (achat + transport).

L'assurance pendant le transport est proportionnelle au prix de l'auto (~ 2 % chez Schumacher).

Auto plus chère => assurance plus chère => TVA et DD plus chers :( 

Posté(e) (modifié)

Le libellé de de la ligne Y 1 bis est gravement erroné.

Il y a pléthore de moteur de 2 litres qui développent plus de chevaux réels que ma 44 CV fiscaux de 72....

L'administration ne devrait donc pas écrire " de forte puissance " sans avoir étudiée un peu le sujet...

A se demander si les concepteurs du site ne sont pas tout le temps " en marche " à défaut de réfléchir ....

 

:sifflement:

Modifié par deville72
Posté(e)
il y a une heure, deville72 a dit :

Le libellé de de la ligne Y 1 bis est gravement erroné.

Il y a pléthore de moteur de 2 litres qui développent plus de chevaux réels que ma 44 CV fiscaux de 72....

L'administration ne devrait donc pas écrire " de forte puissance " sans avoir étudiée un peu le sujet...

A se demander si les concepteurs du site ne sont pas tout le temps " en marche " à défaut de réfléchir ....

 

:sifflement:

Pas du  tout !! il est ici  question de puissance...fiscale.

Posté(e)
il y a 33 minutes, French Riviera a dit :

Pas du  tout !! il est ici  question de puissance...fiscale.

Tout à fait...

 

Mais laissons notre ami Deville72 utiliser les timbres fiscaux pour envoyer son courrier, appeler les agents du fisc "monsieur l'agent", croire que les évadés fiscaux ont eu besoin d'une lime pour couper leurs barreaux, qu'il s'est fait avoir quand il touche un avoir fiscal ((c)Gotlib) et que la taxe parafiscale ne concerne que les parachutistes...

 

et se lamenter à chaque quitus fiscal... interruptus  :hauhau:.

 

 

[Ceci était un message nécessitant l'attention de la moitié du forum - au moins :P ]

Posté(e)
Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Pas du  tout !! il est ici  question de puissance...fiscale.

 

Oui, merci, il me reste quelques neurones encore et j'ai parfaitement compris l'arnaque ...

Mais si vous trouvez que ces approximations d'écriture sont normales, ça donne une idée des performances de l'éducation nationale sur nos élites ...

 

Et pis quoi, le modo se lâche ?!!  :bravo:

Cette tirade "fiscale"  me rappellent les grandes heures du forum ACCF avec les équipes des "profs" qui croyaient en apprendre à tous ! :hauhau:

Posté(e)
Il y a 8 heures, STG a dit :

Simulation de vente et changement de proprio pour ma BUICK de 43 cv en CG normale

....

 

Ben oui, toutes ces autos sont devenues invendables sans passage par la case "collection" :grr:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, sur un autre fil de discussion,  j'ai lu qu'on peut vendre en CGN et c'est l'acquéreur qui passe directement le véhicule en CGC pour éviter le racket ...

Par contre ça a l'air d'être long ces temps ci::

 

 

1524374473.jpg

Modifié par deville72
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, deville72 a dit :

.... j'ai lu qu'on peut vendre en CGN et c'est l'acquéreur qui passe directement le véhicule en CGC pour éviter le racket ...

Par contre ça a l'air d'être long ces temps ci.....

 

Il semble tout de même plus "vendeur" de faire les démarches soi-même (3-4 mois + une centaine d'euros) que d'expliquer à l'acheteur :

- vous me payez le véhicule ;

- vous paierez les 60 euros de FFVE ;

- vous attendrez 3 mois, minimum, l'attestation de ladite FFVE (avec un risque de refus ;)) ;

- vous attendrez encore 2 semaines, minimum, votre CG après avoir déposé votre dossier à l'ANTS.

Modifié par FLYER34
Posté(e)

Bien sur et c'est ce que je vais faire. 60 euros + 40 euros pour l'ANTS je crois, ça vaut le cout pour rendre l'auto vendable.

Mon CT est encore valide 23 mois.

J'ai parcouru un peu le site FFVE et il est demandé les poids du véhicule mais je n'ai rien sur ma CG sous l'ancien SIV.

J'espère que la pesée du CT suffira ?

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

 

Ben oui, toutes ces autos sont devenues invendables sans passage par la case "collection" :grr:

 

Et c'est la cata pour les plus de 35 CV  en GPL ...  😂

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