Baz Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 Hello tous le monde. Je suis en train de monter des cables d'allumage mallory 775 (câbles à sertir) Dans le kit, il y a deux petits sachets transparent avec un produit qui ressemble à une graisse transparente il est écrit que le produit contient du dimethylpolysiloxane. Malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi pour savoir a quoi sert cette graisse. Quelqu'un a t-il une petite idée sur l'utilisation de ce produit ? Merci. Citer
Gilles Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est de la graisse conductrice. Elle sert à la fois à être mise dans tes fourreaux de fil pour être sur que le courant est bien conduit partout. Tu peux aussi l'utiliser pour graisser légèrement tes filetages pour éviter que des résidus gras "normaux" compromettent le contact. Jette un coup d'oeil à ça: http://www.boschusa.com/images/BoschSPWSInstall.pdf la page trois est en français (au cas où) Citer
Baz Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 Super Gilles ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Merci. Citer
Devy Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2006 Salut , C'est de la graisse conductrice. Elle sert à la fois à être mise dans tes fourreaux de fil pour être sur que le courant est bien conduit partout. Tu peux aussi l'utiliser pour graisser légèrement tes filetages pour éviter que des résidus gras "normaux" compromettent le contact. Jette un coup d'oeil à ça: http://www.boschusa.com/images/BoschSPWSInstall.pdf la page trois est en français (au cas où) Rien à redire pour son utilisation d'autant plus que tu as surement branché beaucoup plus de faisseaux d'allumage que moi Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que c'est une graisse conductrice. C'est une graisse dielectrique : par définition c'est un isolant . Son role n'est pas en fait d'améliorer le contact, mais d'empècher que les contacts oxydent et donc deviennent moins bon. L'oxyde apparait dès que que le contact est à l'air libre : donc en théorie il faut appliquer la graisse avec une brosse métallique qui va "casser" cette mince couche d'oxyde et la remplacer par de la graisse. La graisse étant en place l'oxyde ne peut plus se former : le contact est protègé. Mettre de la graisse sans frotter revient à protèger l'oxyde naturellement présent. Il faut surtout bien graisser les contacts en alu qui sont les plus sensibles à ce phénomène. @+ Citer
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