Alexandre Kachler Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Posté(e) le 2 juin 2018 Slt, Je suis entrain de me préparer psychologiquement au fait que mon bas moteur est peut être à la rue. Du coup je me demandai quelle était la meilleur solution actuellement entre refaire un bloc ou acheter un short block déjà tout fait? J'ai contacté une boite en allemagne et une en france et une short block tourne autour des 2500€, possible d'en trouver a un meilleur tarif? Alex Citer
French Riviera Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Posté(e) le 2 juin 2018 Si j'ai bien suivi un de tes cylindre à été chemisé: ça veux dire que le bloc est au bout du rouleau .Un remplacement serais plus judicieux.. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Posté(e) le 2 juin 2018 se n es pas parce que un cylindre a ete chemiser que le bloc est au bout, le cylindre chemiser a eu un accident qui necessitait un chemisage et maintenant il peu etre a la cote d origine ou a la cote superieur comme les autres cylindres Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 exactement un des cylindre a été chemisé mais mécaniquement ca veut pas dire que le bloc est HS. Actuellement le bloc est en .30, du coup on peut surement le passer en 0.40 ? Citer
Phil Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Oui, on peut le passer en .040. Si un des cylindres a un gros pêt ou est fort ovalisé, .040 sert à rien, il faudra passer à .060 ou parfois plus, ou chemiser. Si tous tes cylindres sont en parfait état et que ton problème est un problème de soupapes, ça ne sert à rien non plus. Pas plus en tout cas que de regarder la carte de la route des vins de Bordeaux en se préparant psychologiquement à la cirrhose du foie . Au lieu de te "préparer psychologiquement", démonte, observe, mesure. C'est la mesure (et uniquement la mesure) qui dira si on doit réaléser, et de combien. Et si ça vaut le coup de le faire faire ou de trouver un autre moteur. Gilles 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Oui c'est certain que mesurer c'est la seul solution pour être certain mais pour l'instant c'est pas encore faisable. J'ai pour l'instant fait une relevé de fuite sur les cylindres et les chiffres sont entre 25 et 35% La question est plutôt de savoir si de manière générale (oublions mon moteur) c'est une meilleure idée d'acheter un short block fini que de se lancer dans une réfection avec tout ce que ça peut impliquer. C'est aussi une question de budget. J'ai pas encore démarché les boîtes autour de chez moi qui pourrait me refaire ça travail mais vu les coups actuel de l'usinage en général je m'attends à des devis totalement délirant. Citer
pretender03 Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Racheter du neuf (ou du reconditionné), c'est autant la loterie que décider de refaire un moulin sans l'avoir démonté Dans les 2 cas, il peut y avoir de très bonnes comme de très mauvaises surprises tu auras autant de pour que de contre Après, ya pas de pétard, si tu veut quelque chose qui tienne la route, va falloir faire péter la CB........ Citer
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