cedric76 Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Salut tout le monde sur ma firebird de 1 992 mon voyant orange service c'est allumé en route et c'est ré teint au bout de 10 min ( fallait que je rentre) en arrivant fumer qui sort du capot et odeur d'huile cramée.... En regardant un peu j'ai vu que sa avait fuit par la sonde de pression d'huile jcrois que sa s'appelle comme sa ( juste avant le filtre à huile) et sa coulait pile sur l'échappement.. J'ai tout nettoyer et laisser tourner un quart d'heure pour comfirmer la fuite, et sa fuit plus ??? C bizarre ?? Jvai la changer quand même mais pourquoi sa a fuit et sa fuit plus ? Citer
Phil Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Parce que ça n'est pas une fuite mais un suintement, et que 15 min ne suffisent pas pour que ça tombe sur l'échappement... Citer
cedric76 Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Nan Nan c'était bien une fuite quand j'ai ouvert le capot l'échappement était couvert d'huile( d'où la fumer et l'odeur) et en regardant sous la voiture sa goutait à cette endroit beaucoup ... Et maintenant plus une goutte ne tombe sur l'échappement ??? Sa peu venir de la prise de la sonde ? Comme jai débrancher et rebrancher pour nettoyer ? Peut être mal clipser et en la remettant je l'ai bien remis ? Citer
cedric76 Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 J'irai faire un tour avec ce soir pour voir Citer
cedric76 Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 C'est bien la sonde qui fuit j'ai refait un tour et c bizarre c pas régulier un coup sa fuit et je perd la pression au tableau de bord et un coup sa fuit plus et la pression est bonne.. Bref c'est commander plus qu'à attendre.. Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 J'ai eu la même mais bien franche sur l'autoroute avec une fumée blanche qui masquait les 2 voies derrière moi 😲 C'est mieux quand ça viens progressivement comme toi. Citer
rat rod Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 À remplaçer en urgence. J'ai eu le cas sur mon ex Caprice : sonde qui a pété net au démarrage, faisant couler une rivière d'huile derrière le moteur. Citer
cedric76 Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Ah ouais pas cool quand sa Pete d'un coup, la déjà la fumée et l'odeur d'huile cramée sa met pas en confiance !! Mais c'est bon c'est commander plus qu'à attendre la pièce et changer sa, elle est bien au garage en attendant.. Citer
cedric76 Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Bonjour j'ai enfin eu le temp de changer la sonde de pression d'huile, plus de fuite nickel !!! Mais ya toujours un mais quand je mets le contact l'aiguille au tableau de bord monté au Maxi et ne bouge plus jusqu'à ce que je coupe le moteur ??? Avant sa fonctionnait très bien, des idées ?? Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Oui. Tu as acheté une sonde ON/OFF pour voyant, et pas une sonde graduelle pour jauge. Tu peux refaire une commande... avec cette fois la bonne référence. Citer
cedric76 Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 OK merci je peut rouler comme sa, sa change rien?, Sur rockauto il y avait que ce modèle ? Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Ca change rien, sauf que ça bouche un trou au lieu de faire son job, à savoir te donner une pression d'huile. Donc ça change tout... J'ai essayé toutes les sonde de T° de rockauto, sans jamais trouver la bonne pour ma voiture. Donc, ebay us, ou des sonde mécaniques... Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 si tu roule par contre débranche la sonde que tu flingue pas la jauge au tableau The Lion King 1 Citer
cedric76 Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 OK merci pour les renseignement jvai regardez si je trouve la bonne, j'aime bien quand sa marche bien Citer
cedric76 Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 sinon des bonnes adresse pour commander? paske la je trouve pas .. ou si quelqu'un a sa en stock? Citer
Posts recommandés