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1 hour ago, adrenacle said:

Merci ;) Elle a 35 ans donc elle a des bignes par ci par là, mais globalement elle est super propre...

Tu es passés par une société d'import ?

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55 minutes ago, adrenacle said:

Nan achetée en allemagne, je suis en train de faire les papiers...

En Allemagne ? Mais tu as dû payer une fortune pour qu'elle puisse roulée en France....

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il y a 7 minutes, keebz a dit :

En Allemagne ? Mais tu as dû payer une fortune pour qu'elle puisse roulée en France....

Ben non: plus de 35 ans donc CGC, et provenance CEE donc pas de taxes...Sous réserve qu'elle ait été en papiers allemand...

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2 minutes ago, French Riviera said:

Ben non: plus de 35 ans donc CGC, et provenance CEE donc pas de taxes...Sous réserve qu'elle ait été en papiers allemand...

Et le kilométrage ? Tu es passés par un intermédiaire ou tu es allés la récupérer en solo? 

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En ce qui concerne la direction, j'ai pas vraiment de soucis...

Bon c'est une caisse américaine qui à 34 ans donc même si elle est typée sport et qu'elle tient assez bien la route on est pas au niveau d'une européenne de la même époque.

Avec un petit effet "sac à dos" des plus déplaisant sur des enchainements rapides et les trains on une une certaine tendance à se désunir sur mauvais revêtement (mais à des vitesses largement répréhensibles ...).

Le must étant de cruzer trankilou!

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20 minutes ago, vigo said:

En ce qui concerne la direction, j'ai pas vraiment de soucis...

Bon c'est une caisse américaine qui à 34 ans donc même si elle est typée sport et qu'elle tient assez bien la route on est pas au niveau d'une européenne de la même époque.

Avec un petit effet "sac à dos" des plus déplaisant sur des enchainements rapides et les trains on une une certaine tendance à se désunir sur mauvais revêtement (mais à des vitesses largement répréhensibles ...).

Le must étant de cruzer trankilou!

Bas je te dirais que les caisses européenne de cette époque n'avais pas de chassis exceptionnel ahahaha,oui beaucoup de monde me parle de ( cruiser), une voiture qui fait 1.8 t avec un châssis Ultra rigide n'est pas fait pour enchaîner les courbes qu'il en soit,pour ça j'ai une autre voiture 😁😁😁

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22 hours ago, keebz said:

En Allemagne ? Mais tu as dû payer une fortune pour qu'elle puisse roulée en France....

 

22 hours ago, French Riviera said:

Ben non: plus de 35 ans donc CGC, et provenance CEE donc pas de taxes...Sous réserve qu'elle ait été en papiers allemand...

 

Exactement, si tu veux plus d'info va voir le post "import canadienne depuis l'allemagne" dans le topic importation, @Charger976 a fait une explication documentée page 2 de la manip.

 

22 hours ago, keebz said:

Et le kilométrage ? Tu es passés par un intermédiaire ou tu es allés la récupérer en solo? 

 

J'y suis allé moi même, mais j'avoue que je suis tombé sur une crème de vendeur, d'ailleurs on est resté en contact, on se chambre gentiement rapport à la coupe du monde, (j'avoue qu'il a pris cher avec l'élimination de l'allemagne 🤣). Là j'attends un papier manquant, ils se sont plantés à l'équivalent de la pref allemande, du coup il s'occupe de récupérer ça pour moi...

 

20 hours ago, vigo said:

En ce qui concerne la direction, j'ai pas vraiment de soucis...

Bon c'est une caisse américaine qui à 34 ans donc même si elle est typée sport et qu'elle tient assez bien la route on est pas au niveau d'une européenne de la même époque.

Avec un petit effet "sac à dos" des plus déplaisant sur des enchainements rapides et les trains on une une certaine tendance à se désunir sur mauvais revêtement (mais à des vitesses largement répréhensibles ...).

Le must étant de cruzer trankilou!

 

@vigo on peut pas dire que ce soit un soucis, c'est juste un peu étrange au premier abord. Bon après je ne l'ai faite rouler qu'environ 1000km depuis que je l'ai, et en grande partie en ligne droite (800km d'autoroute), j'ai réussi quand même à me faire peur une ou deux fois dans des "pif-paf" 😋 (tu me diras c'est certainement de la faute du pilote...c'est une burne :D )

Mais je suis d'accord avec toi: le must cruising #coudealaportiere #ttopdanslecoffre

  • Il y a 5 ans...
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Hello, je remonte le sujet après 5 ans. J'envisage l'achat d'une Camaro 3 V8. Impossible de trouver un forum sur ces voitures. Il en existait un mais il est fermé. Des conseils à me donner.

Par avance merci.

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Welcome!

 

Il existe encore le forum camaro-firebird, mais il est plus mort que vif ces derniers temps.

Comme la plupart des forums d'ailleurs...

 

Je ne sais plus dans quel sujet, mais on avait évoqué une belle Camaro 3 à vendre sur ce forum, il y a quelque temps.

 

Et il y a la Z28E de @vigo qu'il a mise en vente il y a quelques jours. Tu trouveras le sujet à la rubrique "vente de voitures" du fofo.

 

image.png.7f513928c492c5dd8e45b2abb215b8db.png

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Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

Welcome!

 

Il existe encore le forum camaro-firebird, mais il est plus mort que vif ces derniers temps.

Comme la plupart des forums d'ailleurs...

 

Je ne sais plus dans quel sujet, mais on avait évoqué une belle Camaro 3 à vendre sur ce forum, il y a quelque temps.

 

Et il y a la Z28E de @vigo qu'il a mise en vente il y a quelques jours. Tu trouveras le sujet à la rubrique "vente de voitures" du fofo.

 

image.png.7f513928c492c5dd8e45b2abb215b8db.png

Salut,

Alors j'ai essayé de créé un compte sur le forum camaro-firebird et j'ai un message comme quoi il est OUT. D'ailleurs j'attends toujours la validation de l'administrateur pour pouvoir me connecter. 

Pour la Camaro en photo ci-dessus, effectivement je l'ai vu sur Le Bon Coin. C'est un modèle "Europe". Je vais essayer de la trouver sur ce forum.

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il y a 37 minutes, Gilles a dit :

une 3gen pas chère vendue par un pote à

 

Pas la peine, elle est partie avec un copain à moi. Pas une panne depuis, un vrai plaisir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gilles a dit :

oui, ou envoie un MP à @vigo , ça ira plus vite.

Il y avait aussi une 3gen pas chère vendue par un pote à @The Lion King , à qui je te conseille aussi d'envoyer un MP.

Bonne idée. Par contre c'est un V8 305 Ci de 140ch environ. Je cherchais un modèle un peu plus péchu. Après je vais quand même le contacter pour en parler. J'ai pas trouvé de présentation de cette voiture sur le forum.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Juju 37 a dit :

Je cherchais un modèle un peu plus péchu.

T'en as jamais conduit, apparemment...?

Posté(e)
Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

T'en as jamais conduit, apparemment...?

Non, j'ai testé en passager une IROC de 1987 avec les V8 5,7L (225ch je crois) en boite auto.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Juju 37 a dit :

J'ai pas trouvé de présentation de cette voiture sur le forum.

 

Posté(e)

Les 3gen sont vachement bien fichues; même si ce n'est pas la puissance du siècle, il y a bien assez de couple, même en 305,  pour que le comportement sur la route soit franchement vigoureux (les reprises, notamment, un régal).

Et comme en plus elles sont plutôt bien suspendues, n'ont pas beaucoup de roulis et ont de bons freins, il y a peu de gens qui s'en plaignent. Avant de trouver que ça ne suffit pas, va au moins en essayer une, c'est surprenant! 

Posté(e) (modifié)

Si jamais pour les conseils, pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment mais si je peux aider...

Je confirme ce qui à été dit jusque-là. Y'a pas grand chose de négatif dans une 3rd Gen. , même en LG4. 

 

 

Modifié par Comet72
Posté(e)

Merci pour vos remarques et conseils.

Actuellement j'ai une VW Golf 1 GTI. C'est très nerveux (112ch pour 850Kg).

J'ai toujours aimé les américaines pour le look, le bruit moteur...

La boite auto c'est pas trop mon truc mais je crois que cela fait partie du style "Américain". Il existe d'ailleurs des Camaro 3 en boite mécanique. Il y en a en vente sur Le Bon Coin. Mais ce qui me fait un peu flipper, je ne suis pas grand mécano, il n'y a pas de garagiste spécialiste américaine proche de chez moi. Pas de "club" pour l'entraide et le partage de la passion pour rouler, faire des sorties...

Posté(e)

Il ne faut pas trop focaliser sur le terme "américain".

Un garage qui fait de l'ancienne européenne ou japonaise pourra aussi s'occuper de ton américaine. Par ailleurs une part non négligeable des "spécialistes de l'américaine " ne sont que des bricoleurs qui ont trop regardé "Fast and Loud" à la TV.

Ne mettons pas tout le monde dans le même panier,  il y en a quand même des bons....

Posté(e)

Faut aller dans les rassos et poser des questions aux proprios des autos,  tu finiras par avoir quelques adresses précieuses pour l'entretien d'une US.

 

Idem pour les clubs. Il ne faut pas cibler des clubs purement US, il y a aussi des clubs d'anciennes qui ont dans leurs rangs des voitures US qui cohabitent avec des européennes. 

 

En France,  il n'y a pas le cheptel suffisant pour avoir des clubs et des forums spécialisés (sauf si tu achètes une Mustang ou à la rigueur une Corvette)

Posté(e)

A une époque il y avait en France au moins 2 forums spécialisés F-body (Camaro et Firebird); le CCM et Camaro-Firebird.com.

Le premier s'est arrêté il y a 2 ou 3 ans et le second s'éteint tout doucement. 

 

Idem pour les Mopar qui avaient le MOC. Aujourd'hui on est moins d'une dizaine à poster sur celui-ci. 

 

Il te reste à t'inscrire sur les forums US qui eux sont toujours nombreux et très actifs. Après faut parler le "speakinginenglish"....

Posté(e)

Je vois que par chez toi, il y a au moins le club "American Cars Région Centre".

Ils sont sur Facebook....

 

J'ai pas envie mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'inscrive sur ce machin. Il ne restera que ça lorsque tous les forums classiques auront terminé leur agonie...

 

Heureusement DC tient encore le coup....

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