keurkiba Posté(e) le 23 juin 2018 Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 Bonjour les membres ! ou commander des clés a code d'origine pour park avenue ! j'ai perdu l'unique clé de contact que j'avais !! buick US m'a repondu qu'il ne fournissait pas en europe ! si vous avez des liens ca m''aiderait enormement ! Citer
Kaelzar Posté(e) le 23 juin 2018 Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 (modifié) Voir avec Olds s'il peut commander ta clé et d'expédier? www.americancarsandparts.com Edit: en faire 2 ou 3 suivant le prix bien sûr. Modifié le 23 juin 2018 par Kaelzar Citer
keurkiba Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2018 bonjour , j'ai contacté olds mais il ne peut pas recevoir de messages ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Voici son mail : gillesbeneyton@aol.com Citer
Phil Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Si tu peux connaître (ou retrouver par ton livret du conducteur ou directement par le numéro de série de la voiture) la valeur d'origine de la résistance intégrée à la clé, ça se trouve au kilo sur eBay. Exemple : https://www.ebay.com/itm/New-OEM-VATS-Key-B62-P11-GM-Logo-For-Buick-Cadillac-Chevy-Olds-Door-Key-B45/161873574131?hash=item25b06ab8f3%3Ag%3AQN0AAOSwhcNaVGtz&fits=Year%3A1992|Make%3ABuick|Model%3APark+Avenue 40$ port compris TTC (au vu des frais de port, autant en prendre 2 ou 3), reste à la faire tailler par un serrurier. Si ça te paraît trop cher, va chez Renault demander le prix d'une clé de Scenic . Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 +1 avec Phil. A la limite, s'il s'avérait impossible de déterminer la valeur de la résistance, il reviendrait moins cher de commander une clé de chaque valeur, et de trouver celle qui marche, que d'acheter 1 clé "électronique" pour une voiture récente 😆 Citer
keurkiba Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Il y a 3 heures, Phil a dit : Si tu peux connaître (ou retrouver par ton livret du conducteur ou directement par le numéro de série de la voiture) la valeur d'origine de la résistance intégrée à la clé, ça se trouve au kilo sur eBay. Exemple : https://www.ebay.com/itm/New-OEM-VATS-Key-B62-P11-GM-Logo-For-Buick-Cadillac-Chevy-Olds-Door-Key-B45/161873574131?hash=item25b06ab8f3%3Ag%3AQN0AAOSwhcNaVGtz&fits=Year%3A1992|Make%3ABuick|Model%3APark+Avenue 40$ port compris TTC (au vu des frais de port, autant en prendre 2 ou 3), reste à la faire tailler par un serrurier. Si ça te paraît trop cher, va chez Renault demander le prix d'une clé de Scenic . slt flyers34 , commandé avec le numero de serie est possible en effet mais il faut savoir qui contacter !!! et clé renault meme pas la peine d'en parler ca coute une couille !!!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Il y a 5 heures, keurkiba a dit : slt flyers34 , commandé avec le numero de serie est possible en effet mais il faut savoir qui contacter !!! et clé renault meme pas la peine d'en parler ca coute une couille !!!! Phil t'a trouvé quelqu'un à contacter. Si ça peux te rassurer, chez Rino c'est une couille, chez Audi c'est une couille ET un rein. [HS ON] Il y a ~ 10 ans, en bidouillant l'électronique de bord, les mécanos de chez Audi avaient réussi à bloquer mon A6 quattro en "P" au milieu de leur atelier.... Seule solution trouvée : faire rentrer 2 clés neuves d'Allemagne. bilan : 3 jours et.... 500 € (pris en garantie). [HS OFF] Modifié le 25 juin 2018 par FLYER34 typo Citer
keurkiba Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Il y a 8 heures, FLYER34 a dit : +1 avec Phil. A la limite, s'il s'avérait impossible de déterminer la valeur de la résistance, il reviendrait moins cher de commander une clé de chaque valeur, et de trouver celle qui marche, que d'acheter 1 clé "électronique" pour une voiture récente 😆 ebay US les 15 clés avec transpondeurs differents ! 118 dollards + 17 de frais !! Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Ben oui, c'est ce que j'avais calculé : ~115 € le lot rendu en France (avec une bonne chance d'echapper aux droits de douane...). Ensuite, tu fais tailler les clés, une par une, pour quelques euros (1) jusqu'à trouver celle qui démarre le moteur. Franchement, s'il est absolument impossible de trouver la bonne valeur de résistance à partir du VIN (2), entre cette solution et avoir un pot de fleurs, je ne réfléchis pas longtemps. (1) dans mon coin, le quincailler accepte d'usiner les "blanks" pour 1 (un) euro. (2) flemme de chercher, mais il doit exister tout plein de forums Buick aux US où le sujet est traité en long en large et en travers. Modifié le 25 juin 2018 par FLYER34 typo Citer
keurkiba Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 il y a une heure, FLYER34 a dit : Ben oui, c'est ce que j'avais calculé : ~115 € le lot rendu en France (avec une bonne chance d'echapper aux droits de douane...). Ensuite, tu fais tailler les clés, une par une, pour quelques euros (1) jusqu'à trouver celle qui démarre le moteur. Franchement, s'il est absolument impossible de trouver la bonne valeur de résistance à partir du VIN (2), entre cette solution et avoir un pot de fleurs, je ne réfléchis pas longtemps. (1) dans mon coin, le quincailler accepte d'usiner les "blanks" pour 1 (un) euro. (2) flemme de chercher, mais il doit exister tout plein de forums Buick aux US où le sujet est traité en long en large et en travers. en effet des tas de sites buick USA et CANADA mais pas de possibilté de faire les clés avec le VIN !!!! bref la galere ! a part desactiver l'antidemarage ou changer le neiman j'ai pas trop le choix Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) GM refusant de te fournir une clé à partir de ton VIN, amha, tu n'as pas d'autre choix que de changer le Neiman (une poignée de figues) : https://www.rockauto.com/en/catalog/buick,1992,park+avenue,3.8l+v6,1019775,ignition,ignition+lock+cylinder,10041 Au moins, tu auras le dessin de la clé à reproduire. Ensuite, d'après ce qu'on lit sur les forums US, tu as deux fils qui partent du Neiman pour conduire l'information de la résistance au calculateur. (Deux fils blancs sur une Corvette, par exemple). On voit sur le tableau que les résistances vont de 400 à 13.000 ohms. Se procurer un potentiomètre dans ces valeurs et le brancher sur ces deux fils : https://www.ebay.fr/itm/Potentiometre-B-20K-Ohm-Trim-Pot-Arduino-DIY-Raspberry-Pi/221434481410?hash=item338e860b02:g:lr8AAMXQDnpTaWxs Touner doucement le potentiomètre jusqu'à ce que le moteur démarre, puis regarder à l'ohmmètre la valeur qui fait démarrer le moteur. Ensuite, trois solutions : - mettre un point de colle sur le potentiomètre et le dissimuler sous le tdb ; - acheter une résistance de la valeur trouvée et la brancher définitivement sur le circuit ; - commander une (plutôt 3 !) clés avec la bonne résistance : http://www.vatskey.com (ils exportent). Bien regarder le type de clé, celui du nouveau Neiman n'etant pas forcément le même que celui d'origine.... Faire tailer les clés au modèle du nouveau Neiman par le "clé-minute" du coin. Modifié le 26 juin 2018 par FLYER34 Citer
keurkiba Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 j'ai commandé un neiman buick 92 chez autorock ! 30 balles ! avec deux clés vierges sans transpondeurs ! si la solution est de pouvoir connaitre la valeur de la clé avec les deux fils ! j'y cours le faire de suite ! MERCI DU TUYAU Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Il te faudra attendre d'avoir installé le nouveau Neiman pour faire tes essais. Tu tournes un tout petit poil le potentiomètre et tu tentes le démarrage, avec la clé, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur démarre. Si tu veux être perfectionniste, tu cales le potentiomètre, à l'ohmmètre, sur l'une des valeurs du tableau avant de tenter le démarrage. A savoir que, d'après vatskey, la valeur # 1 n'était plus utilisée en 92. Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) Suite des investigations : - il y a bien deux petits fils blancs, débranchables, à la base de la colonne de direction. C'est entre ces 2 fils qu'il faut insérer la résistance : "Now what you can do is unplug the orange sheethed wires at base of column where the 2 little white wires are in and use a ohm meter across it with the key inserted in the ignition and see if it reads the resistance of the key..." Source : https://www.2carpros.com/questions/buick-park-avenue-1991-buick-park-avenue-pass-key-system - on trouve aussi ça : Modifié le 26 juin 2018 par FLYER34 typo Citer
keurkiba Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 merci flyers c'est tres clair et je pense que je vais m'en sortir bravo pour tes recherches ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 On est bien d'accord qu'on parle de résistance ? Alors, multimètre > le "+" d'un côté de la proéminence en métal, le moins de l'autres, et on compares au tableau posté plus haut. DONE. Inutile de désactiver le système ou autre bidouille, par pitié... J'ai fait ça sur mon ex. Park Avenue, car le Neiman était H.S. Clef sur Ebay, Neiman sur Rockauto, au final ça m'est revenu à $50 livré en France. Citer
keurkiba Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 2 minutes, EiGhT-PaCk a dit : On est bien d'accord qu'on parle de résistance ? Alors, multimètre > le "+" d'un côté de la proéminence en métal, le moins de l'autres, et on compares au tableau posté plus haut. DONE. Inutile de désactiver le système ou autre bidouille, par pitié... J'ai fait ça sur mon ex. Park Avenue, car le Neiman était H.S. Clef sur Ebay, Neiman sur Rockauto, au final ça m'est revenu à $50 livré en France. difficile pour moi de prendre la resistance de la clé ! elle est perdus !d'ou mon probleme ! Citer
keurkiba Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 et je suis d'acord pour ne pas desactiver l'antidemarage ! ca fait parti de la voiture ! Citer
keurkiba Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 commandé LES 15 clés anec variantes differentes ! reste plus qu'a les recevoir ! et je vais bien noter la bonne resistance et faire au moin un triple de clé !je veux plus etre emmerdé Citer
keurkiba Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2018 bon ben les miracles existent !!! j'ai retrouvé mon trousseau de clé ! ou ça ? dans une pelouse a 30 m de chez moi !!! je sais pas comment c'est possible sachant que j'ai passé l'endroit au detecteur de metaux semaine derniere !!! merci a ceux qui m'ont repondus ca m'a bien aidé ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonne nouvelle. Tu sais ce qui te reste à faire : - ne pas monter le Neiman "chinois à 30 $ de chez Rock" ; - essayer d'annuler la commande des 15 clés, si c'est encore possible ; - mesurer la résistance de la clé d'origine ; - last but not least : commander 2 ou 3 clés du bon modèle et de la bonne résistance. En tous cas, merci. Grace à toi on en sait un peu plus sur ces clés "VATS" Citer
The Lion King Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 18 heures, keurkiba a dit : sachant que j'ai passé l'endroit au detecteur de metaux semaine derniere Ha oui quand même Citer
keurkiba Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 52 minutes, FLYER34 a dit : Bonne nouvelle. Tu sais ce qui te reste à faire : - ne pas monter le Neiman "chinois à 30 $ de chez Rock" ; - essayer d'annuler la commande des 15 clés, si c'est encore possible ; - mesurer la résistance de la clé d'origine ; - last but not least : commander 2 ou 3 clés du bon modèle et de la bonne résistance. En tous cas, merci. Grace à toi on en sait un peu plus sur ces clés "VATS" presque bon pour rockauto c'est taiwanais !!! trop tard pour les clés et resistance mesurée ! maintenant faut que je vende les cylindres de porte et neiman !!! Citer
Posts recommandés