rat rod Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, j'aimerait changer les quatre pneus du LTD (celui de la Dreams Cars Team, le poussin quoi ). Les travaux de rénovation du véhicule vont débutés prochainement, et le remplacement des pneus fait partie de la liste, car ils sont bien usés (ils se fendent sur le pourtour ...) A l'arrière, j'ai des BfGoodrich Radial Long Trail T/A. Il m'est impossible de trouver ces pneus. Je voudrait donc y mettre ce qui semble être leur remplaçant dans la gamme : le Long Trail T/A Tour. Le look me convient parfaitement, les lettres sont belles et les sculptures ne font pas "4x4". Mon soucis est le suivant : Je veut absolument des pneus en 235/75 R15, et avec des lettres blanches. J'aimerait avoir si possible des BfGoodrich car j'en suis satisfait. Problème : je n'en trouve à vendre qu'aux USA ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les bons pneus en France ou me les faire importer des Etats Unis ? Modifié le 25 juin 2018 par rat rod Citer
Pit Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Ici, il y'a du 70 de haut en lettrage blanc Bfg ou des 75 en liseret blanc Maxxis. http://www.nvs-distribution.com/57-pneus-flancs-blancs-15-pouces Entre des 70 et des 75, il n'y a que 0.9 pouces de différence de diamètre... Je connais pas ces vendeurs, juste trouvé rapidement sur ggle... Citer
rat rod Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Merci, mais je ne veut pas de Cooper : ces pneus sont une catastrophe, dur comme du bois ! Et ces modèles de BFG sont hors de prix Pas de liseré blanc, ça ne collera pas avec l'auto. Citer
Pit Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Il y'a aussi cette solution là : https://www.slicklettersfrance.com/mode-d-emploi Citer
rat rod Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Ah ah ! Bien vu, mais non ! Sinon j'ai trouvé des Bridgestone Dueler A T en France. Faute de mieux ... Citer
Phil Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Si tu entames une restauration, garde les pneus pour la fin... A part ça, lettrages blancs = beurk Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) J'ai le même soucis mes pneus commencent à se craqueler sur les flancs alors le profile est à peine entamé MAIS ils ont presque 10ans du coup va aussi falloir que je les change. Au début je voulais juste acheter un nouveau set de BF Radial TA mais c'est hors de prix autour de 900€ pour les 4 pneus. Du coup j'ai fait quelques recherches. Si tu restes dans du 14 ou 15'' les pneus sont pas de taille courante en europe par contre si tu passes sur du 16,17 ou18 la tu peux utiliser des pneus facilement trouvable sous nos latitudes. Au final je me suis pas encore vraiment décidé car le look des Radial TA est quand même super sympa et passer en 17'' impose un autre type de look à la voiture. Personnellement j'aime bien les deux mais le choix est difficile. Modifié le 26 juin 2018 par Alexandre Kachler Citer
rat rod Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 C'est vrai qu'il est plus facile de trouver pour des jantes plus grandes, mais ça impose de changer de roues ... trop coûteux. Et puis, je ne veut pas changer le look du LTD. Je vais sûrement partir sur les Bridgestone, prix correct et disponibles en France. Citer
The Lion King Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Des flancs noirs, c'est bien aussi Citer
rat rod Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Bof ... Après vérification, impossible également de trouver les Bridgestone ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Il existe une de pneus neuf "vintage" mais les tarifs sont exorbitants, sinon j'avais trouvé des toyo chez 123pneus dans une gamme de taille correcte et à un prix sympa Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 11 heures, rat rod a dit : Bof ... Après vérification, impossible également de trouver les Bridgestone ! c'est la galère ... je confirme. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 22 heures, rat rod a dit : Merci, mais je ne veut pas de Cooper : ces pneus sont une catastrophe, dur comme du bois ! Et ces modèles de BFG sont hors de prix Pas de liseré blanc, ça ne collera pas avec l'auto. Pas d'accord, je trouve au contraire que ça lui colle bien. Il n'y a qu'à regarder les photos de Ford LTD wagon de 1975 sur Goggol , quasiment toutes ont des liserés blancs Citer
rat rod Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Disons que ça va bien à une auto qui a encore ses enjoliveurs. Moi je n'en ai pas, et je ne compte pas en mettre. En fait, je veut conserver le look du poussin tel qu'on le connaît depuis 2005. Citer
deville72 Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Depuis 2005, c'est plus un poussin ! Même plus un vieux coq ... Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Posté(e) le 27 juin 2018 Oui, c'est vrai que le poussin est classé monument historique Citer
Posts recommandés