Vitre électrique avant passager en panne (Lincoln 1980)


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Posté(e)

Salut tous. 

Une panne soudaine de la vitre avant passager sur la Lincoln. 

Lorsque j actionne le bouton sur la platine passager, il y a un " clic" qui vient du moteur. Et même chose lorsque j actionne le bouton de la vitre passager côté conduceur. 

 

J ai essayé avec le bouton de la vitre arrière droite qui es identique à l avant droit. Toujours pareil, ça ne vien pas de lui. 

 

J ai branché en direct le moteur à une batterie. Aussi bien en montée qu' en descendant, ça fonctionne. J ai essayé plus haut sur le faisceau côté passager en direct avec une batterie, à la place du bouton dans sa connexion, ça fonctionne aussi

 

Par contre, en faisant la même chose côté conducteur depuis la connexion de la platine, là ça ne bouge pas, j ai juste le "clic". 

 

À votre avis, si j ai été clair, qu' est ce qui fait que ça coince? 

 

Merci 🙂

Posté(e)

Pour la vitre passager il me semble qu'il faut que les 2 interrupteurs soient biens câblés et fonctionnels pour que ça marche. Par exemple si tu débranche la commande côté conducteur alors la commande côté passager ne fonctionne plus. Tu vois le truc,  le courant fait p'tet bien un aller retour dans les 2 portes. 

Donc cela multiplie les causes de pannes.

Ensuite il doit y avoir un relai quelquepart. 

 

Posté(e)

Sinon j'ai deux portières avec des manivelles :D 

 

Mais pas bête l'idée d'alban: débranche l'un et l'autre des contacteurs, puis les deux, pour voir... 

Posté(e)

P'tite question. Le bouton vitre passager, côté conducteur, il fait office de "pont" pour le bouton vitre passager côté passager? 

 

Dans ce cas puis je le shunter afin de voir si du côté passager le bouton agit sur la fenêtre?

Posté(e)

Bon, j 'éviterai le pontage, ça c 'est sur, je ne prendrai pas de risque.

curieusement, j 'ai du aller travailler avec mercredi. il a plu, et curieusement la vitre passager à fonctionner, les 2 boutons (conducteur et passager) ont fait fonctionner celle ci.

aujourd'hui, il fait beau, ça ne fonctionne plus....curieux.

je n 'ai pas prit le temps de creuser plus, j 'ai fait autre choses dessus aujourd 'hui.

 

 

Posté(e)

Salut ,

Peut être un mauvais contact quelque part , un fil coupé ou relais HS feraient une panne franche ?

essaies peut être de noyer au "nettoyant contacts" ( mais pas au WD40 ça fait rien)les  interrupteurs , Il se peut que leurs lamelles et contacts soient charbonnés et passent mal le courant.

Le silicone pour faire briller les tableaux de bord à aussi tendance à s'infiltrer et encrasser les contacts

Posté(e)

J ai mi du produit à contact l'autre jour. Ça n a rien fait. 

 

Bon j ai commandé une platine 4 bouton de la porte conducteur pour pas bien cher sur eBay. Je verrais bien. 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Du nouveau.

 

ce n 'était pas le bouton. bon j 'ai une platine neuve d 'avance. c 'est pas perdu.

j 'ai revérifié toutes mes alimentations, les +, les masses, rien qui cloche.

au testeur, idem, j 'ai du 12v où il faut.

 

ducoup, re essai du moteur en direct....et rien, juste le "tic tic". idem en inversant les polarités. j 'en conclu que c 'est donc bien le moteur qui à un soucis.

curieux, car, même si l 'auto est vieille, le coté passager, il ne sert pas tellement.

 

je vais devoir démonter ce moteur. si ça se trouve, c 'est juste tout sale dedans. maintenant, il faut que je trouve comment sortir ce moteur proprement. à priori, j 'ai 4 rivets à faire sauter pour commencer.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir. Du nouveau. Le moteur est en pleine forme. Mais par contre ça semble être mécanisme qui coince... sauf que je ne sais point pourquoi. C est déjà arrivé à quelqu un ici?

 

Je précise que à la main le mécanisme ne force pas du tout. 

Posté(e)

Le moteur n'est pas bien dans l'axe, ou il se désaxe quand il se met en route (le couple du moteur le déplace). A vérifier de visu.

Posté(e)

C est curieux car c est arrivé d 1 coup. Et j ai sorti le moteur, tout nettoyé et graissé. 

Une fois remonté pareil. 

Pour vérifier de visus, je vais essayer; mais pas facile, vu comme c est fait. 

 

Enfin, elle m en fait voir , elle. J entreprend des réparations et j arrive à rien réparer.   C est pourtant moins compliqué que ma xantia active v6, ou je faisais tout. 

 

Posté(e)

C est résolu. Ne me demandez pas comment, à part un graissage et un remontage vraiment pas commode ( maintenant je sais comment on fait lol) mais ça fonctionne. Merci 🙂

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