Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je me demandais juste : comment boucher proprement (autrement qu'avec un bout de durit et une vis dedans) toutes les prises de vide carbu qui ne me servent pas?

Des astuces?

@ bientôt

Marc

Posté(e)

Avec des petits capots en caoutchouc (obturateurs) , que tu peux trouver en assortiment chez Summit, ou en vrac chez les bonnes quincailleries et magasins d'outillages.

Posté(e)

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

j'ajouterais aussi la technique du soudage a l'etain (garantie dans le temps) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Gilles, ces capots, pour quels usages sont ils destinés à la base? (pour dire au vendeur, ça m'étonnerait qu'il trouve sans ça...)

Sinon T bird, de l'étain d'électronique peut être utilisé? Tu soudes ça comment? Tu remplis la canalisation avec de l'étain aprés l'avoir chauffé? Avec quoi? Lampe à souder?

@bientôt

Marc

Posté(e)

les petits obturateurs sont à usage trés variés, à la limite, le mieux, c'est de tirer la photo de chez summit (merci cherger69), et la montrer à ton quincailler...

Posté(e)

Voici un "Summit Vacuum Line Cap Kit".

Qui comme le nom l'indique est concu pour boucher les prise d'aspiration d'air (notament carbu).

J'ai acheté ca pour bouché les prises d'air de mon nouveau carbu, et je trouve ca très bien (un peu cher quand même, presque $6).

Image IPB

Posté(e)

On m'a dit d'utiliser du silicone pour salle de bain (joint) et de remplir le tuyau avec (en en faisant ressortir pour le tirer éventuellement).

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

tout depned du type de tuyaux.

si c'est de l'alu mets un bouchon.

si c'est du cuivre, laiton ou bronze soude un bouchon d'etain (soudure electronique excellente).

si c'est du caoutchouc = silicone.

Posté(e)

le silicone se dilue a l'essence wink.gif

Oups... <_<

Bon ben je vais essayer de souder une petite pièce métallique avec de l'étain électronique mais je ne pense pas que mon fer de 40W ve réussir à chauffer tout ça! <_<

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Voici un "Summit Vacuum Line Cap Kit".

Qui comme le nom l'indique est concu pour boucher les prise d'aspiration d'air (notament carbu).

J'ai acheté ca pour bouché les prises d'air de mon nouveau carbu, et je trouve ca très bien (un peu cher quand même, presque $6).

Image IPB

EXACT !...

J'ai fait ça aussi...C'est nickel !.....

Je pense que c'est le mieux.....