July35 Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 Hello à toutes et tous ! Bon .... J'ai commandé un nouveau radiateur pour la Pontiac et évidement ça s'installe pas du premier coup ... En faite, j'ai un gros soucis de connectique/raccord de refroidissement d'huile de boîte. Déjà ma conduite supérieure est trop haute (environ 12 cm) puis le diamètre à trop gros par rapport au nouveau radiateur .... Dans la description du produit du vendeur il parle de "1/2" 20 STRAIGHT THREAD G1/4", qu'est ce que vous comprenez comme dimension vous ? Je suis bien larguée là. Si je me ramène dans un atelier hydraulique avec cette mesure, est'ce que ça va lui parler ou pas ? Je ne sais pas si ça existe une sorte de raccord rapide réducteur pour passer d'un diamètre externe de 10 mm à 8 mm avec un raccord côté radiateur avec la mesure ci dessus.... Des idées ? Citer
Phil Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 Ce n'est pas un plombier qu'il te faut, mais une boutique d'hydraulique. 1/2"-20, ça veut dire un diamètre extérieur de filetage d'un demi-pouce (12,7 mm) avec 20 filets par pouce. 1/4", ça ne veut pas dire que le filetage fait un quart de pouce (non non, ça serait trop simple...), c'est une dimension standard de raccord conique - donc à diamètre non constant. Ma suggestion, c'est d'amener tes conduites et ton radiateur dans la boutique sus-mentionnée en leur expliquant que tu as un besoin impérieux d'un truc pour rentrer dans ton machin (enfin pas exactement comme ça, mais tu m'as compris ). Et là, miracle, le gus au comptoir sort son gros pied à coulisse, manipule un peu ton matériel et te donne ce qu'il te faut. Gilles, sebastien 01, Charger976 et 1 other 1 3 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 (modifié) La première chose à faire c'est de récupérer le raccord qui est sur ton vieux radiateur. Il te faut un adaptateur pour passer de collet battu vers 1/4 gaz conique .... ainsi qu'une cintreuse en 8 mm (ou 5/16 ) Modifié le 18 juillet 2018 par twentyone_forever Citer
The Lion King Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 Ouais, en auvergne j'ai deix ou trois adresses qui m'ont sortis de la merde sur la même chose. Amener le radiateur et les conduits, puis expliquer "à la Phil" ce dont tu as besoin Citer
Gilles Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 il y a 9 minutes, Phil a dit : Ma suggestion, leur expliquer que tu as un besoin impérieux d'un truc pour rentrer dans ton machin (enfin pas exactement comme ça, mais tu m'as compris ). Et là, miracle, le gus au comptoir sort son gros pied à coulisse, manipule un peu ton matériel et te donne ce qu'il te faut. La grande classe, Filoche😁... Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2018 quand j'ai changé mon radiateur, il y avait des adaptateurs comme ca livré avec, j'en ai pas eu besoin, alors si jamais ca peut te convenir faudrait voir si les tailles c'est bon. Citer
July35 Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 Du coup, Phil a raison ... c'était nettement plus simple d'amener tout ça à un pro des flexibles hydraulique ... il m'a trouvé les bon raccords ! Merci pour vos réponses ! Aller j'ai plus qu'à m'occuper du joint de culasse de l'Hudson maintenant. Citer
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